VAFC : les tops de la première partie de saison 2022/2023 – Le 11


Après quinze journées de championnat, le VAFC occupe une belle sixième place au classement. Le 11 Valenciennois profite de cette trêve hivernale pour passer en revue les satisfactions de la première partie de saison.
Le début de saison du VAFC a été marqué par une impressionnante série d’invincibilité à domicile. Après sept matches au Hainaut, le bilan est de quatre victoires et trois matches nuls. Pour assister à la dernière défaite des Rouge et Blanc dans leur stade, il faut remonter au 16 avril dernier. À ce moment-là, VA se battait pour le maintien en Ligue 2 et avait perdu un but à zéro face au Havre. Depuis, tout va pour le mieux à domicile. Cette invincibilité permet même au club de figurer à une belle septième place dans le classement des meilleures équipes dans leur stade. Et seule une autre équipe du championnat n’a également jamais perdu dans son stade, c’est… Le Havre.
L’équipe de Nicolas Rabuel est aussi bien classée dans un autre classement de ce championnat. En effet, les Nordistes occupent la sixième place dans celui des meilleures défenses de Ligue 2. Les joueurs du VAFC n’ont encaissé que douze buts en quinze matches de championnat et seulement un en coupe de France. Cette solidité défensive est en partie due à Gauthier Larsonneur. Le portier de 25 an, à de nombreuses reprises, permis aux siens de passer un week-end sans avoir pris le moindre but. Le talent et l’expérience des autres défenseurs du club pèsent également beaucoup dans le fait que VA est l’une des meilleures défenses de Ligue 2.
Le mercato estival a été un peu mouvementé à Valenciennes. Au total, six joueurs ont rejoint le club. Et tous se sont assez bien intégrés à l’équipe. Tout d’abord, il y a Gauthier Larsonneur. Le jeune gardien est le joueur le plus utilisé par Nicolas Rabuel cette saison (16 matches). Jonathan Buatu a également connu des assez bons débuts avec les Rouge et Blanc. Depuis son arrivée, il a été titularisé à six reprises. En provenance de Clermont, Jason Berthomier a lui aussi réussi son arrivée. Le milieu de terrain joue, à chaque fois, plus d’une heure avec VA. L’attaquant Marius Noubissi joue quant à lui moins que Jason Berthomier. Mais le Camerounais a tout de même inscrit deux buts cette saison. En revanche, c’est un peu plus compliqué pour Landry Nomel et Nassim Innocenti. Ces deux recrues étaient pressenties pour intégrer le groupe professionnel à plein temps. Or, les deux joueurs semblent avoir du mal à réellement s’imposer et font alors quelques apparitions avec l’équipe réserve. À noter néanmoins que lors de la dernière rencontre en coupe de France, ils se sont très bien défendus.
Clément Rossi

SUIVEZ LA LIGUE 2 SUR PRIME VIDEO
SUIVEZ LA LIGUE 2 SUR BEINSPORT
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







Toute l’actualité du football dans les Hauts-de-France
Nos clubs
LOSC 
RC Lens
Amiens SC
VAFC
Notre identité
A propos 
Annonceurs 
Contact 
Mentions légales
Nos partenaires
Football addict
Live foot VAFC
Maligue2
Mercato live VAFC
Nouvelles du foot
LOSC 
RC Lens
Amiens SC
VAFC
A propos 
Annonceurs 
Contact 
Mentions légales
Football addict
Live foot VAFC
Maligue2
Mercato live VAFC
Nouvelles du foot

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE