Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

TikTok se lance dans la logistique pour favoriser son e-commerce – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro

Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le géant chinois chercherait à déployer un réseau logistique mondial depuis Seattle, la terre historique d’Amazon.
TikTok, le géant chinois des réseaux sociaux marche résolument sur les plates-bandes d’Amazon. Non content de divertir les adolescents dans le monde entier, le groupe met l’accent sur le e-commerce. Pour étoffer cette stratégie, il déploie maintenant une infrastructure logistique.
C’est sur LinkedIn que le site d’information Axios a découvert le projet de TikTok. En ligne, une douzaine d’offres d’emploi pour une nouvelle chaîne d’approvisionnement du réseau chinois. D’après ces postes, la plateforme projette d’ouvrir un centre de traitement de commande mondial à Seattle, la terre d’Amazon.
« TikTok est une plateforme idéale pour offrir une toute nouvelle et une meilleure expérience d’e-commerce à nos utilisateurs. (…) En assurant l’entreposage, la livraison et le service client, notre mission est d’aider les vendeurs à améliorer leur capacité et leur efficacité opérationnelles (…) et d’assurer une croissance rapide et durable de TikTok Shop », peut-on lire sur le réseau social professionnel.
L’entreprise souhaite avant tout assurer un service après-vente et superviser le transport auprès de sous-traitants.
Avec ce dispositif, le réseau social réaffirme son intérêt autour du commerce en ligne, un levier de taille pour l’application. D’après une étude d’Accenture, les achats sur internet devraient rapporter 1 200 milliards de dollars d’ici à 2025, alors que le marché mondial génère 492 milliards de dollars actuellement.
Depuis 2021, TikTok collabore avec Shopify aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni pour proposer à des commerçants d’intégrer un lien renvoyant directement sur leur boutique. Le réseau social propose également des options d’achat directement sur la plateforme. Un succès en Asie mais qui peine encore à trouver son audience auprès des Occidentaux.
En France par exemple, seulement 3% des consommateurs ont acheté sur la plateforme en 2021 contre 20 % pour Meta.
À lire aussiE-commerce: TikTok et Shopify annoncent un partenariat
Pour attaquer l’entreprise de Jeff Bezo sur son terrain, TikTok mise sur le Discovery commerce, soit l’anticipation des désirs des acheteurs. Sur Amazon, le consommateur se rend sur le site avec une intention d’achat. Sur le réseau social, un algorithme détermine les goûts de l’utilisateur pour être capable de lui proposer des produits, avant même qu’il ait conscience du besoin.
À lire aussiLe Discovery Commerce : nouvelle tendance du social shopping
L’application simplifiera également le processus d’achat. Le consommateur achètera en un clic sur la plateforme sans être détourné de son achat initial par des pubs de site concurrent. Mais malgré le Discovery commerce, le challenge reste de taille : déstabiliser Amazon, fort de ses 2,5 milliards de visiteurs par mois.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
ENTRETIEN –Oxymore, le nouvel album du compositeur, offre une qualité d’écoute inédite, à 360 degrés. L’artiste, qui a vendu 85 millions de disques, multiplie les projets dans la réalité virtuelle.
L’autorité de régulation des télécoms publie les résultats de sa vingt-troisième enquête sur les réseaux mobiles français.
Le groupe a beau disposer de produits et services de rupture, son organisation freine leur diffusion.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
TikTok se lance dans la logistique pour favoriser son e-commerce
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE