Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Personal Branding : un jeu du « je » devenu incontournable – Les Échos

Les entreprises se doivent maintenant d'être incarnées sur les réseaux sociaux par des dirigeants qui en portent, avec leur storytelling personnel, les valeurs et les messages. Pour « Et Moi », un podcast des « Echos », Michèle Warnet a recueilli le témoignage et les conseils du patron de Phenix et l'analyse d'un spécialiste des marques qui décrypte le phénomène.
Par Michèle Warnet
Comment vous abonner à Et Moi ?
Cela se construit, et il s'agit d'en éviter les pièges. Le personal branding est l'art de promouvoir son entreprise et ses valeurs à travers l'expression de sa propre personnalité. Il est devenu incontournable pour exister dans le champ social médiatique. Le médium internet ayant besoin d'incarnation, et l'humain besoin de s'identifier à des figures référentes. Comme des archétypes qu'il peut, tour à tour, apprécier ou détester.
Sur LinkedIn, le jeu du personal branding bat son plein. Ce qui était à l'origine une plateforme de dépôt de CV est devenu pleinement un réseau social professionnel. On y est candidat permanent à l'embauche ou grand patron subissant la loi des marques . On y fait rayonner sa boîte et on y gagne en popularité personnelle par l'affirmation de ses choix ou de ses engagements.
Il faut pour cela capter l'attention par des phrases d'accroche qui font mouche. L'exercice est devenu tellement pointu sur LinkedIn que le métier de « ghost writer » s'y développe. Ils rédigent pour vous, contre salaire, des posts de haut vol. Certains grands patrons de la Tech y auraient, paraît-il, recours. Reste à savoir si trop de personal branding ne risque pas de tuer le personal branding. Gare aux faux pas également. Si l'ego dépasse la visée professionnelle et informative, on risque de se voir banni par ses abonnés.
Image de soi : à vous de vous (la) raconter !
Et Moi est un podcast des « Echos » présenté par Michèle Warnet. Cet épisode a été enregistré en novembre 2022. Rédaction en chef : Clémence Lemaistre. Invités : Georges Lewi (spécialiste des marques et du storytelling), Florent Vairet (journaliste aux « Echos Start ») et Jean Moreau (cofondateur et dirigeant de Phenix). Réalisation : Willy Ganne et Nicolas Jean. Musique : AK. Identité graphique : Les Echos. Illustration : DR. Sons : Daft Punk « Epilogue ».
Retrouvez-nous également gratuitement sur Apple Podcast,Spotify .
Et Moi est également disponible sur Deezer / Google podcast / Castbox / Autres applications (RSS).
Vous souhaitez prendre la parole et nous aider à poursuivre le développement de nos podcasts et plus largement des services « Les Echos » ? Nous vous invitons à rejoindre notre panel de lecteurs pour partager très prochainement votre opinion sur nos podcasts en suivant ce lien .
Michèle Warnet
Infographie
Tous droits réservés – Les Echos 2022

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE