Meilleures adaptations de livres d'horreur qui ne sont pas Stephen … – Crumpe

Crumpe.com

En se promenant dans les allées de la plupart des librairies, il n’est jamais surprenant de trouver la section horreur complètement dominée par Stephen King des romans. L’homme est prolifique, une sorte de légende, avec la capacité de produire du matériel parfois même plus vite que nous ne pouvons le lire. Avec un catalogue d’œuvres aussi vaste et diversifié, il est souvent difficile pour les fans d’horreur de résister à l’envie de perturber temporairement leur voyage à travers le multivers labyrinthique de King.


Pendant longtemps, les œuvres de King ont occupé le devant de la scène dans l’esprit du public lorsqu’il pense aux romans d’horreur faisant leurs débuts en direct sur les petits écrans et sur les écrans argentés. Bien qu’il soit indéniablement le roi régnant de l’horreur, jeu de mots, certaines des meilleures adaptations de l’histoire de l’horreur sont nées de l’esprit d’autres virtuoses du genre. Avec les prochaines adaptations cinématographiques d’œuvres d’horreur comme de Paul Tremblay La cabane du bout du monde, d’Adam Cesare Clown dans un champ de maïset de Hailey Piper Une lumière si odieuseil est temps que nous donnions nos fleurs à certains des esprits les meilleurs et les plus brillants du genre.

Certains de leurs héritages sont bien établis tandis que d’autres ne font que commencer. Quoi qu’il en soit, leurs contributions aux histoires littéraires et cinématographiques de l’horreur sont inestimables. Voici seulement quelques-uns des meilleurs romans d’horreur qui ont été adaptés pour votre plus grand plaisir.

CONNEXES: “The Devils” de Ken Russell est un chef-d’œuvre d’horreur controversé




Le roman de Jackson raconte l’histoire d’Eleanor (Nellie) Vance qui, après s’être sentie sans but dans la vie, accepte la demande du Dr Montague d’héberger un groupe de quatre personnes dans le tristement célèbre manoir de Hill House. Son objectif est simple, Montague veut trouver des preuves scientifiques du paranormal et choisit ses sujets en fonction de leurs expériences passées avec lui. Une fois là-bas, l’histoire suit l’assemblage des personnages alors qu’ils éprouvent lentement une terreur atroce.

Ce tour de force d’un roman a été adapté de nombreuses fois dans des styles variés. Non seulement la prémisse a été parodiée en 2001 Film d’horreur 2mais aussi en 1963 et 1999 sous le titre La hantise. Plus récemment, en 2018, Mike Flanagan vaguement adapté le roman de Jackson dans une série limitée pour Netflix.




À bien des égards, le travail de Levin a été éclipsé par l’extrême succès de Roman PolanskyAdaptation du roman en 1968. Malgré l’approche incroyablement fidèle de Polanski pour lui donner vie sur grand écran, le film manque de la profondeur de l’intériorité de Rosemary fournie par le roman de Levin. Étant donné que le roman donne un meilleur aperçu des pensées de Rosemary, les lecteurs constateront que son contenu ajoute une grande profondeur à sa caractérisation.

Le roman suit la jeune mariée Rosemary Woodhouse qui emménage dans un vieil immeuble de New York avec son mari, Guy. Les jeunes mariés rencontrent bientôt leurs voisins, un couple plus âgé qui a apparemment beaucoup de mal à respecter les frontières. Après avoir offert à Rosemary un collier contenant de la racine de tannis, son corps devient un champ de bataille entre le bien et le mal. Outre le film de Polanski, Le bébé de Rosemary a également été transformé en une mini-série diffusée le jour de la fête des mères en 2014 avec Zoé Saldana.




L’un des films d’horreur les plus tristement célèbres de l’histoire est Guillaume Friedkinle film de 1973 L’Exorciste. À sa sortie, le public a été choqué par l’imagerie graphique et la vulgarité de 14 ans de Linda Blair performance en tant que possédé Regan MacNeil. Le roman suit la mère de Regan, l’actrice Chris MacNeil, alors qu’elle s’efforce de trouver de l’aide pour sa fille en difficulté. Lorsque les médecins ne peuvent pas l’aider, elle jette désespérément son dévolu sur deux prêtres catholiques.

En lisant le livre, les lecteurs constateront que le roman a beaucoup plus à offrir en termes de traditions, de caractérisation et de bouffonneries de Regan. La suite de Blatty à L’Exorcisteson roman de 1983 Légiona finalement été adapté dans le favori des fans des années 1990 L’Exorciste III. Non seulement l’auteur a écrit le scénario, mais il l’a également réalisé.




Le cœur infernal est l’inspiration étonnante derrière le film de 1987 Hellraiser. Barker a également réalisé et écrit le scénario du film. La nouvelle est centrée sur les répercussions d’un homme nommé Frank Cotton dont les pulsions incontrôlables pour un plaisir hors de ce monde le conduisent à la recherche d’une gratification. Une fois qu’il a trouvé une boîte à énigmes qui le relie à des êtres multidimensionnels voués au plaisir psychosexuel, Cotton se soumet, ainsi que les autres, à une violence indescriptible une fois qu’il se rend compte qu’il a obtenu bien plus que ce qu’il avait négocié.

En plus de déclencher le début de la Hellraiser franchise, le travail de Barker a été adapté à plusieurs reprises. Sa nouvelle “The Forbidden” est l’inspiration lâche derrière Chez Bernard Rose film de 1992 Candyman quelles étoiles Tony Todd en tant que personnage titulaire. Roman de Barker de 1988 Cabale a également été transformé en classique culte de 1990 Sang de nuit.




Le roman de Du Maurier est un chef-d’œuvre gothique et est souvent négligé au profit de sa nouvelle “Les oiseaux” adapté par Alfred Hitchcock en 1963. Le roman de Du Maurier suit un narrateur anonyme qui a une romance éclair avec un homme riche nommé Maxim De Winter. Le couple se marie rapidement et déménage dans son domaine, Manderley. Une fois arrivés, le narrateur se souvient rapidement de l’épouse décédée de Maxim, nommée Rebecca, dont la présence imprègne les terres et les visiteurs de Manderley.

Le roman est une méditation psychologique obsédante sur la façon dont les souvenirs animent les fantômes. En 1940, Alfred Hitchcock adapte magistralement le roman de Du Maurier. Au fil des ans, il a également été refait pour la télévision partout dans le monde. En 2020, Netflix a publié une adaptation mettant en vedette Lily James et Armie Marteau. La vision d’Hitchcock reste cependant invaincue.




Cette interprétation étonnante des récits de vampires est centrée sur un jeune garçon, Oskar, et sa relation naissante avec un enfant vampire nommé Eli. Au cours du roman, les deux personnages s’ouvrent l’un à l’autre et commencent à s’appuyer émotionnellement l’un sur l’autre. Au fur et à mesure que d’autres questions reçoivent des réponses, les deux doivent se réconcilier avec les côtés les plus sombres de la société et d’eux-mêmes. Le roman de John Ajvide Lindqvist n’est pas juste un autre conte de vampire, mais il offre une méditation rafraîchissante sur le passage à l’âge adulte dans un monde qui refuse de vous protéger.

Laisse celui de droite dedans est mûr pour des adaptations cinématographiques et télévisuelles. En 2008, un film suédois du même nom, acclamé par la critique, réalisé par Thomas Alfredson a été libéré. Deux ans plus tard, Matt Reeves a réalisé un remake américain intitulé Laisse moi entrer qui a joué Chloë Grace Moretz. 2022 a apporté une autre adaptation sous la forme d’une série télévisée sur Showtime.




Avec combien emblématique Jean Charpentierle film de 1982 La chose s’est avéré être, il peut être assez difficile de se rappeler qu’il s’agit d’une adaptation. La nouvelle de Campbell est incroyablement courte avec un peu moins d’une centaine de pages et plonge son lecteur directement dans l’action. À bien des égards, le travail de Campbell se révèle être une science-fiction plus difficile que le ou les remakes du film. Les personnages entrent dans les détails en discutant des détails techniques de l’origine de la chose aux côtés du climat général de l’Antarctique en ce qui concerne l’intrigue centrale.

En bref, la nouvelle suit un groupe de scientifiques stationnés en Antarctique qui trouvent un extraterrestre congelé. Ils ont alors la brillante idée de le dégeler et l’enfer se déchaîne. Parallèlement à la célèbre adaptation de Carpenter, Christian Nyby film de 1951 La chose d’un autre monde est une autre interprétation du texte source. Bien que cela prenne plus de libertés avec le travail de Campbell, le film de Nyby est suffisamment différent de celui de Carpenter pour que les deux puissent être appréciés séparément.




Peu de gens connaissent ce célèbre réalisateur d’horreur japonais, Takashi Miikebasé sur son célèbre film de 1999 Audition sur un roman paru quelques années auparavant. L’intrigue est centrée sur Aoyama, un veuf, qui décide finalement de sortir avec lui après le décès de sa femme. Un ami le convainc d’organiser des auditions pour un faux rôle dans un film afin que les deux puissent rassembler un groupe de femmes en tant qu’intérêts amoureux potentiels. L’une des femmes, Asami, attire l’attention d’Aoyama et il tombe follement amoureux d’elle. Cependant, il découvre bientôt qu’Asami n’est pas la jeune femme naïve qu’il croit être.

Contrairement au film, la nature du roman de Murakami permet au lecteur d’entrer plus clairement dans la tête du personnage principal. Il y a beaucoup de nuances présentes dans le roman qui ne sont pas aussi facilement capturées sur film. Malgré l’accent plus clair du roman sur Aoyama, l’interprétation de Miike accorde plus d’attention à Asami en tant que personnage. De cette façon, le roman et le film travaillent ensemble pour ajouter un contexte supplémentaire à l’intrigue surréaliste et effrayante. En plus de Audition, L’autre roman de Murakami Perçant a reçu un remake américain en 2018.




Comme beaucoup d’histoires d’horreur sur des voyages de groupe dans les grands espaces, le roman de Nevill vous donnera plus jamais envie de faire une randonnée. Il suit un groupe de vieux amis qui décident de s’aventurer dans les montagnes suédoises. Après quelques mésaventures, ils décident collectivement de prendre un raccourci pour retourner au camp. Cette décision, cependant, s’avère avoir des conséquences désastreuses car ils deviennent plus désorientés et craignent les choses qu’ils trouvent en cours de route.

En 2017, David Bruckner a donné vie à la vision de Nevill dans un film terrifiant du même nom. Bien que le scénario change certaines choses, il conserve principalement le même sentiment de terreur viscérale qui accompagne le fait d’être perdu dans les bois face à des choses plus grandes que soi.




le light novel de Takeuchi, Bleu parfaitest un texte qui se sent bien en avance sur son temps. Le roman de Takeuchi capture parfaitement la terreur ancrée dans les sentiments de propriété que de nombreux fans ont sur leurs idoles, et les femmes en général. L’histoire est centrée sur Mima, une idole de la pop japonaise, qui décide de se retirer du chant. Au lieu de cela, elle aspire à passer à une image plus “adulte”. En réponse à ce changement, un fan fera tout ce qu’il faut pour l’empêcher de vieillir de son image de pop star bubblegum.

Le légendaire Satoshi Kon a pris le roman de Takeuchi et a fait le film d’animation à succès de 1999 Bleu parfait. La prémisse centrale du film reste la même, cependant, les deux sont très différents. Alors que le roman de Takeuchi est plus enraciné dans un réalisme violent, le film de Satoshi Kon choisit de présenter les horreurs psychologiques seulement évoquées dans l’œuvre originale.




Le géant de l’horreur en devenir, Grady Hendrix, a le don d’écrire des amitiés. Dans ce roman, deux meilleures amies (Abby et Gretchen) sont déchirées lorsque Gretchen devient possédée par un démon. C’est alors à Abby de sauver son amie des forces des ténèbres avant qu’elle ne soit perdue à jamais. Ce ne sera pas facile car le démon à l’intérieur de Gretchen veut rompre leur amitié afin de renforcer son emprise sur elle. Le roman est un regard merveilleux et nostalgique sur l’amitié de deux adolescentes dans les années 80. C’est autant une histoire de passage à l’âge adulte que de possession.

En 2022, une adaptation du même nom réalisée par Damon Thomas est sorti sur Prime Video. Alors que le film a fait un excellent travail en capturant la nostalgie des années 80, il est radicalement différent du roman à bien des égards. Les événements du roman sont bien plus troublants que le film et l’amitié entre les deux filles est bien plus étoffée. Une série télévisée du roman 2021 d’Hendrix, Le dernier groupe de soutien aux fillesest actuellement en chantier.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*




Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE