Wed 01-02-2023 11:15 AM
ABOU DHABI, 1er février 2023 (WAM) — Le programme d'experts nationaux (PEN) a contribué au développement de 15 spécialistes basés aux Émirats arabes unis au cours d'un programme de huit mois qui combine des études, une expérience professionnelle immersive et un encadrement par des leaders du secteur afin de favoriser l'échange de connaissances et la pensée innovante.
Le PEN, qui en est à sa troisième édition, se concentre sur trois groupes stratégiques : Croissance économique, Développement social, et Durabilité et infrastructure.
"Le Programme des experts nationaux, créé pour contribuer au développement économique stratégique à long terme des EAU, sera une plateforme essentielle pour reconnaître les jeunes leaders prometteurs et faire éclore les talents nationaux", a déclaré Ahmed Talib Al Shamsi, directeur du programme.
Développé en 2019 sous les directives du président Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le PEN est une rampe de lancement pour les spécialistes basés aux EAU qui s'engagent à jouer un rôle de premier plan dans la transformation et la croissance future des secteurs alignés sur les priorités nationales des EAU.
Al Shamsi a ajouté que le programme soutient la vision stratégique des EAU et favorise le développement de leaders sectoriels en cultivant une expertise spécialisée et des compétences de leadership chez des professionnels exceptionnels basés aux EAU et en les équipant pour avoir un impact transformateur sur des secteurs sociaux et économiques clés.
"Par le biais d'activités interactives et expérimentales, de dialogues et de réflexions guidées, une sélection de patrons de haut niveau, leaders dans leur secteur, accélère le développement personnel et professionnel des participants au PEN, renforçant ainsi la valeur de l'apprentissage tout au long de la vie, de l'innovation et de l'éducation en tant que piliers essentiels du progrès continu de la nation", a-t-il noté.
Al Shamsi a ajouté : “Le développement durable est un thème central du programme depuis sa première édition, et de nombreux anciens participants, guides et participants actuels du PEN sont à la tête des secteurs dans ce domaine. Dans le cadre de l'initiative de l'Année du développement durable des Émirats arabes unis, les participants de cette édition travailleront ensemble à l'élaboration de rapports décrivant l'impact de la COP28 sur leurs secteurs et rencontreront des responsables d'entreprises de développement durable aux Émirats arabes unis”.
Il a déclaré que les objectifs du programme s'alignent sur les buts des dirigeants, à savoir favoriser une culture de l'apprentissage tout au long de la vie, de l'éducation et de l'excellence professionnelle. Le PEN fera progresser une série de secteurs socio-économiques essentiels et jouera un rôle central dans la transformation et la croissance continues des EAU.
Les critères de sélection du programme comprennent une analyse approfondie du profil de chaque candidat afin d'évaluer ses connaissances et ses compétences spécifiques au secteur.
wam français
https://wam.ae/en/details/1395303124051