Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Israël exhorté à lever le blocus sur la pêche à Gaza – Arabnews fr

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




https://arab.news/c4h5q
GAZA: Des Palestiniens attendent, debout près des réservoirs de la ferme piscicole d’Al-Bahar, pour emporter des daurades qu’ils pourront cuisiner chez eux ou faire éviscérer et griller dans le restaurant attenant.
Al-Bahar est l’une des trois fermes piscicoles de la bande de Gaza adjacentes à la Méditerranée, qui ont été créées par des investisseurs palestiniens pour répondre aux besoins du marché local.
Le poisson est élevé dans des réservoirs spéciaux contenant de l’eau salée ou de l’eau douce, équipés de pompes à oxygène et de dispositifs de purification de l’eau.
Yasser al-Hajj, propriétaire de la ferme Al-Bahar, a déclaré avoir lancé le projet il y a environ six ans en raison des besoins du marché local et des «restrictions imposées» au secteur de la pêche.
Il a expliqué avoir choisi la daurade parce qu’elle est plus facile et moins chère à élever que les autres espèces. Toutefois, l’expérience de son élevage en bassin reste assez limitée.
Les Palestiniens ont initié ces projets en raison des restrictions imposées par Israël depuis plusieurs années. Une zone d’exclusion contrôlée par Israël limite le champ d’action de l’industrie à une distance de 10 à 20 kilomètres des côtes de Gaza.
Les pêcheurs risquent d’être abattus, arrêtés et de voir leurs prises confisquées.
«J’achète du poisson ici à la ferme régulièrement, une ou deux fois par semaine depuis des années, parfois il est préparé à la maison et parfois je demande au restaurant de le préparer pour moi avant de le ramener à la maison», a déclaré Mahmoud Ghaly, 52 ans, un client de la ferme Al-Bahar.
«Je peux voir ce qui est pêché devant mes yeux et c’est un poisson frais et savoureux à la fois, contrairement à ce que l’on trouve sur le marché, puisque je ne peux pas être sûr qu’il a été fraîchement pêché. De plus, ma famille adore la daurade», ajoute Ghaly.
Selon le ministère palestinien de l’Agriculture, les pêcheurs palestiniens capturent environ 4 500 tonnes de poisson, tandis que les fermes locales en produisent environ 620 tonnes, qu’environ 1 500 tonnes sont importées d’Égypte chaque année et que plusieurs milliers de tonnes de poisson congelé sont achetées auprès d’autres sources internationales.
La bande de Gaza a besoin de quelque 26 000 tonnes de poisson par an, à raison de 13 kilogrammes par personne. Or, il reste un déficit de 12 000 tonnes qui n’est pas couvert par le poisson pêché, élevé ou importé.
Selon Walid Thabet, directeur général de la pêche au ministère de l’Agriculture à Gaza, «la zone autorisée pour la pêche dans la bande de Gaza est limitée, et le nombre de pêcheurs est également faible, sans compter que la Méditerranée est l’une des mers les plus pauvres pour la pêche.»
 «Si le blocus est levé et que les pêcheurs sont autorisés à accéder à de plus grandes zones pour pêcher et que le matériel est autorisé à entrer librement, les prises doubleront de manière spectaculaire», a-t-il ajouté.
En outre, chaque année, 800 tonnes de poisson pêché à Gaza et produit dans les fermes sont vendues sur les marchés de Cisjordanie.
Selon M. Thabet, le ministère autorise l’importation de poisson d’Égypte à des prix raisonnables pour le marché local, en échange de l’autorisation d’en vendre une partie en Cisjordanie. Cela crée une situation où les pêcheurs locaux sont soutenus et leurs prises achetées à de meilleurs prix.
Environ 4 000 Palestiniens et leurs familles dans la bande de Gaza dépendent de la pêche comme source de revenus.
L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a financé en 2020 des cages d’élevage immergées en mer dans les eaux de Gaza, dans le cadre des efforts visant à renforcer la résilience des communautés de pêcheurs de Gaza.
La ferme d’élevage de poisson en cage produit environ 120 à 150 tonnes de daurade par an, contribuant à hauteur d’environ 5 % au marché local du poisson.
Selon Ciro Fiorillo, chef du bureau de la FAO en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, que ces projets permettraient d’augmenter les bénéfices qui peuvent être réinvestis dans l’industrie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/5q34t
CASABLANCA: Lors de la visite à Rabat du ministre israélien de la Justice Gideon Saar, le Maroc et Israël ont convenu d’établir une première coopération juridique, nouvelle étape de la rapide normalisation entre les deux pays.
Ce partenariat succède à une série d’accords sur la défense, la sécurité, l’économie et l’industrie, les technologies, la culture ou le sport.
Première coopération juridique entre le Maroc et Israël 
Selon le compte rendu de la rencontre entre le vice-Premier ministre et ministre israélien de la Justice et le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, les deux hommes ont signé un protocole d’accord entre les ministères de la Justice du Royaume du Maroc et d’Israël sur «le renforcement et l’encouragement de la coopération bilatérale en matière juridique.»
Aller-retour
Gideon Saar a également rencontré le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, ce mercredi 17 juillet. À l’issue de cette rencontre, Gideon Saar a formé le voeux de voir Nasser Bourita en visite officielle en Israel dans les mois à venir.
Par ailleurs, dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le chef de la diplomatie marocaine, il a, sans surprise, exprimé publiquement son souhait de renforcer les relations entre le Maroc et Israël.
M. Nasser Bourita a reçu, aujourd’hui à Rabat, le ministre israélien de la Justice, M. Gideon Sa’ar. pic.twitter.com/4wgy6TeKQN
Le renseignement, une carte diplomatique
Dans le sillage de son déplacement au Maroc, le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, a également rencontré à Rabat, le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, le très influent, Abdellatif Hammouchi.
S’exprimant sur son compte Twitter, le responsable israélien résumera ainsi les échanges que les deux hommes ont pu avoir concernant les sujets sécuritaires «Je viens de rencontrer le DG de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi. Nous avons discuté des défis politiques et sécuritaires communs auxquels Israël et le Maroc sont confrontés»
Tel-Aviv et Rabat ont normalisé leurs relations diplomatiques en décembre 2020 dans le cadre des accords d’Abraham, un processus entre l’Etat hébreu et plusieurs pays arabes parrainé par Washington. 
En contrepartie, l’administration Trump avait reconnu la souveraineté du Maroc sur le territoire disputé du Sahara.
https://arab.news/r3bc5
RAMALLAH: Un groupe de 67 personnalités politiques palestiniennes de premier plan a lancé mercredi l’Initiative de sauvetage national sous la direction de l’ancien ministre des Affaires étrangères Nasser al-Kidwa.
Cette initiative prévoit des réformes importantes du système politique et des institutions palestinienne. «Le succès de ce mécanisme proposé exige une application de la pression populaire, politique et juridique afin de mobiliser le soutien et de provoquer le changement.
«Il faut affirmer que l’OLP (Organisation de libération de la Palestine) doit être sortie de sa crise et reconstruite pour être en mesure de relever les défis.»
Les Palestiniens, ajoute l’initiative, connaissent un état de déclin sans précédent depuis la Nakba (la catastrophe palestinienne de 1948), une accumulation de l’absence de démocratie et de bonne gouvernance, parallèlement à l’oppression, au meurtre et au colonialisme israélien effréné.
Les Palestiniens constatent une fragmentation entre les pays arabes et une diminution du soutien régional et mondial, ce qui les rend incapables de faire face à tout cela et d’instaurer les changements internes nécessaires, une étape vitale pour faire face au déclin actuel et éviter une situation encore pire, selon l’initiative.
Il s’agit de la première initiative politique adoptée et signée par d’éminents Palestiniens qui critique vivement le régime du président, Mahmoud Abbas, et son approche unilatérale de la gouvernance.
Al-Kidwa, qui est également ancien envoyé spécial de l’OLP à l’ONU et ancien membre du comité central du Fatah s’est exprimé pour Arab News. «Nous disons qu’il y a une accélération de la perte de légitimité en raison de l’absence d’élections depuis 2005 et 2006, les élections de 2021 ayant été annulées, et en raison de la destruction des institutions, de l’absence de loi, et de la détérioration des conditions de vie des citoyens. Il y a également une violation de la dignité du citoyen palestinien.»
«Nous espérons que les responsables palestiniens répondront à cet effort des factions palestiniennes, dont le Fatah, et prendront une position claire. Nous nous efforcerons d’élargir et de mobiliser le soutien populaire, car un cadre provisoire et transitoire doit être atteint par le dialogue entre les parties qui acceptent ces principes», a-t-il ajouté.
«Il doit y avoir un effort collectif pour apporter des changements significatifs et étendus au système politique, en allant au-delà de ce qui est actuellement établi de manière à trouver quelque chose de nouveau.
«L’élaboration de cette vision commence par un dialogue national aboutissant à un consensus sur la composition, les attributions et la durée d’un organe transitoire, suivi d’un consensus dans le cadre de cet organe concernant une vision tangible du changement. Des élections générales sont alors convoquées, le Conseil national palestinien est reconstitué et les autres clauses de la vision convenue sont mises en œuvre», a-t-il expliqué.
«La position nationale exigeait de défendre le système politique palestinien et d’affronter ses ennemis à l’étranger et dans le pays, et j’ai exercé ce rôle. Mais maintenant, malheureusement, l’intérêt et la position nationale exigent un travail sérieux afin de changer le système politique de manière large et profonde, en raison de l’état de décadence et d’échec sans précédent qu’a atteint la situation palestinienne.»
«Garder le silence sur cette réalité amère et douloureuse n’est plus une option, et cela doit changer quelles que soient les circonstances», a-t-il insisté.
Un sondage d’opinion en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, réalisé par le Palestinian Center for Policy and Survey Research (le Centre palestinien de recherche sur les politiques et les sondages) à Ramallah entre le 22 et le 25 juin, a montré une baisse significative de la popularité du mouvement Fatah et de sa direction, 73% des personnes interrogées se disant insatisfaites d’Abbas et 77% souhaitant sa démission.
L’analyste politique palestinien Ghassan al-Khatib a déclaré à Arab News qu’«il est essentiel de présenter au public et à l’élite de telles initiatives qui pointent du doigt les défaillances et proposent des idées de progrès.
«Cependant, en termes de chances de succès de telles initiatives, elles sont limitées car ceux qui en sont chargés avec de bonnes intentions ne disposent pas des outils d’influence nécessaires en termes de partis organisés et de public.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/vhb2c
RIYAD: Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, a envoyé un message de remerciements à la présidente grecque, Katerina Sakellaropoulou, à la suite de sa visite officielle en Grèce, a rapporté mercredi l’Agence de presse saoudienne (SPA). 
«J’ai l’immense plaisir, alors que je quitte votre pays ami, d’exprimer à Votre Excellence ma plus profonde gratitude et ma reconnaissance pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité que la délégation qui m’accompagne et moi-même avons reçu», a-t-il déclaré.
«Cette visite nous a permis de mettre en relief la solidité des relations entre nos deux pays, ainsi que la volonté commune de les renforcer dans tous les domaines», a affirmé le prince héritier, qui a quitté Athènes mercredi, après deux jours de discussions avec les responsables grecs sur le développement de la coopération et des relations entre les deux pays.
Le prince Mohammed a également envoyé un message similaire au Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, avec qui il a également eu de longs entretiens lors de sa visite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE