Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Couple : comment nourrir le sentiment amoureux après 40 ans de vie commune ? – Pleine vie

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




INTERVIEW : Soazig Castelnérac a conçu Save Your Love Date, des outils pour favoriser la communication dans le couple ; Marylise Richard est psychologue clinicienne et thérapeute. Inspirées par leurs expériences professionnelles, personnelles et leur podcast Au cœur du couple, les deux autrices explorent de façon pratique et positive des pistes pour insuffler une nouvelle énergie au couple.

La routine étouffe un couple lorsqu’elle ne laisse plus place à la nouveauté et que le quotidien n’est plus qu’un enchaînement d’automatismes, comme dîner sans un échange, s’endormir sans un baiser, passer ses soirées côte à côte mais devant un écran… Souvent, lorsque les enfants sont partis et que l’on ne travaille plus, on multiplie les activités (amicales, associatives, sportives… ) et on relègue de nouveau le couple au second plan. Or, moins vous vivez de temps à deux, moins vous nourrissez le couple et plus celui-ci se fane.
Ils s’occupent alors des petits-enfants à plein temps. Ce qui demande une grande vigilance et beaucoup d’énergie, et met le couple entre parenthèses. Il faut établir un cadre (partage des tâches, horaires) qui permet à chacun de profiter de ce temps de vacances.
Quand, avec le temps, le désir s’amenuise et qu’on a moins d’envies (de faire des efforts, de séduire, d’écouter, de surprendre… ), il est important de se demander ce que l’on veut pour son couple. Pourquoi ne pas avoir pour lui la même exigence que celle mise en œuvre pour sa famille ou toute autre activité ? Essayez d’initier des parenthèses (un ciné, une terrasse, une expo, un dîner, une balade… ) qui rétablissent le lien en douceur et viennent réveiller votre désir. Et si vous appréhendez ces moments à deux, commencez par de petits rendez-vous, des choses simples à partager, sur des temps relativement courts. Vous redécouvrirez ainsi le plaisir d’être à deux.
L’attention portée à l’autre, le temps partagé ensemble, faire équipe, faire de son couple une priorité : nous évoquons les fondamentaux d’une vie à deux épanouie. Notre objectif est de générer des conversations au sein du couple, d’inspirer de nouvelles façons de faire, de proposer des outils et des conseils faciles à mettre en pratique. Chaque couple étant unique, viennent s’ajouter ses propres clés, révélées au fil de la relation.
Pour rester vivant, il a besoin qu’on lui accorde des moments privilégiés. On peut passer toute une journée sous le même toit sans partager un seul moment à deux ! Faire de son couple une priorité, c’est lui offrir de vrais moments de partage, aussi courts soient-ils.
1. Dire “merci”, “pardon”, “je t’aime”
Il faudrait prononcer ces mots pour les choses du quotidien. “ Merci d’avoir fait les courses ”, “ d’avoir conduit ”… Simples et banals, ces mots touchent celui qui les reçoit et celui qui les formule. Et s’ils sont parfois difficiles à exprimer, essayez le geste tendre ou le regard appuyé.
2. Célébrer les réussites du couple
On entend souvent qu’il faut valoriser l’autre dans la relation, mais on oublie de complimenter son couple, de le féliciter pour ce qu’il a accompli. À la fin des vacances, lors d’un déménagement, reconnaissez que l’équipe que vous formez est compétente. Célébrer le “nous”, c’est souligner les talents du couple et l’encourager pour les nouveaux projets.
3. Éviter le piège de la facilité
La fatigue nous amène à simplifier les choses et à ne plus faire d’effort pour sortir de la routine. Or, la passivité amoindrit notre volonté. Pour initier des moments ensemble, nos alliés sont notre motivation et notre désir, sur lesquels s’appuyer pour créer des moments à deux.
4. Renouer avec la tendresse
Le corps est notre premier mode de communication. Le langage corporel est essentiel pour faire passer une émotion, réveiller un désir, ressentir ce que l’autre veut nous dire. Et ce, à tout moment, pas seulement pendant l’acte sexuel et les préliminaires.
5. Retourner à la source
Où nous sommes-nous rencontrés ? Comment ? Le premier baiser… Repensons à ce qui nous a séduits chez l’autre. Le souvenir des débuts génère des émotions et ravive le sentiment amoureux.
A lire : Les 5 clés de l’amour durable, éd. Eyrolles, 192 pages, 17,90 €.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE