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Concept Saint Valentin : comment booster votre marché ? – Evenement.com

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Le choix de produits et de stratégie de vente constitue les bases mêmes du concept saint valentin. Il consiste à profiter de la fête des amoureux pour exploser les ventes et se faire une renommée.
Pendant la période de la Saint-Valentin, le commerce connaît un essor grandissant. La tradition d’offrir un cadeau et faire un beau geste d’amour à sa moitié constitue une grande opportunité pour les commerçants. C’est dans cette période que le concept Saint-Valentin prend place : booster les ventes, choisir les bons produits, fidéliser les clients. 
Pour s’assurer de vendre le maximum de produits, le concept Saint-Valentin exige un choix judicieux en rapport avec l’événement. Cherchez l’originalité, le glamour, le mignon pour charmer la clientèle cible. 
Des articles qui se vendent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour vous démarquer des autres, optez pour les dernières tendances de la mode. 
Une petite touche de coquetterie dans l’air. Songez à rester dans le chic et le glamour. Le vulgaire n’a pas sa place pendant la Saint-Valentin. 
Les femmes adorent en recevoir. Mais pourquoi ne pas aller vers le côté opposé pour cette fois-ci ? Vendez des bijoux pour homme. Incitez les dames à gâter leurs compagnons. Proposer une personnalisation vous permettra d’augmenter les ventes. 
Hommes et femmes ne s’en privent pas. Pour le bon choix, une petite étude s’impose, surtout pour les parfums destinés au genre masculin. En effet, les hommes sont fidèles à un seul de ces produits. Alors, optez pour ceux qui se vendent le plus dans l’année. Pour les parfums féminins, une douce odeur fruitée, florale, sucrée est idéale. 
Le côté mignon spécialement pour la fête des amoureux. Personne n’y résiste. Ici aussi, vous pouvez proposer une possibilité de personnalisation.
Toute femme qui aime se maquiller chaque jour, ou seulement pour les grandes occasions se verra ravie de recevoir une nouvelle trousse de maquillage, des rouges à lèvres, des vernis à ongles, et tout autre produit cosmétique pour le soin et le bien-être du corps.
Les hommes sont les principales cibles. Les roses rouges sont les vedettes de la Saint-Valentin. Pour changer un peu, incitez-les à choisir d’autres variétés. Enseignez-leur le langage des fleurs. Vous leur permettez de changer d’habitude sans pour autant s’éloigner du contexte.
Une douceur pour sa moitié. Beaucoup choisissent ce produit pendant cette période. Avec une bonne stratégie, vous pouvez exploser vos ventes.
La meilleure façon de bien lancer son produit, c’est d’adopter la bonne stratégie. Pas de résultats sans effort et beaucoup d’investissement. Alors, préparez-vous à y mettre du vôtre.
La période de la Saint-Valentin s’étend de la fin du mois de janvier jusqu’à la troisième semaine de février, voire la fin du mois. Une promotion durant cette période n’en sera que bénéfique. 
Si vous avez des partenaires, vous avez les moyens pour une tombola ou un jeu pour les amoureux. Donnez l’opportunité à vos clients de gagner un week-end dans un hôtel de luxe, un dîner aux chandelles dans un restaurant prestigieux, etc. À vous de fixer les règles. 
Pour la tombola, vous pouvez définir un prix minimum d’achat pour permettre la participation au tirage au sort. 
Pour le jeu, par exemple : installez une photobooth dans le magasin. Tous les couples qui achètent des produits chez vous peuvent y participer. Un vote du public définira le couple le plus mignon pour gagner le gros lot. 
Sans une bonne publicité, booster les ventes est impossible, même si vous faites des promotions ou des jeux. Vous devez user de tous les moyens possibles pour avoir le maximum d’audience : média, réseaux sociaux, panneaux publicitaires, etc. Pour un slogan attrayant, faites preuve de créativité. Vous pouvez aussi faire appel à des agents publicitaires pour vous donner un coup de main.
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