Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Voici à quoi ressemblent les trains du futur des CFL – Luxemburger Wort – Edition Francophone

Vous cherchez votre futur logement ? Que ce soit une maison à la campagne ou un appartement en ville, vous trouverez votre bien sur wortimmo.lu
Trouvez votre job de rêve ! Sur jobfinder.lu, découvrez de nombreuses offres des principales entreprises du Luxembourg et de la Grande Région
Vendez, achetez, échangez sur notre site de petites annonces : immobilier, voitures, motos , affaires d'occasion ou neuves.
Annonces immobilières, avis mortuaires, naissances, offres d'emplois… Insérez votre annonce dans le Luxemburger Wort sur guichet.wort.lu
Rien ne semble pouvoir arrêter le développement des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL). Entre l’annonce d’un nouveau siège social ultramoderne, des chantiers de modernisation aux quatre coins du pays et des résultats records en 2021, l’entreprise publique ne semble pas connaître la crise. Un constat particulièrement bienvenu au regard des enjeux de mobilité du Grand-Duché.
En effet, rappelons que le pays comptera 40% d’habitants et d’emplois en plus d’ici 2035. Pour pallier les futurs problèmes de congestion du trafic, le ministère de la Mobilité mise énormément sur les transports publics, et plus particulièrement le train dans le cadre des déplacements transfrontaliers. Justement, pour arriver à ses objectifs, le Luxembourg, actionnaire à 94% des CFL, ne lésine pas sur les moyens. Ce mardi, le nouveau matériel roulant du rail luxembourgeois a ainsi été présenté dans le cadre du salon InnoTrans à Berlin.
Ces 34 nouveaux trains, ou plutôt ces automotrices, doivent apporter un confort supplémentaire aux utilisateurs, que ce soit au niveau des technologies embarquées qu’au niveau du nombre de places. Un pari réussi à en croire les CFL. «Le nouveau matériel roulant combine un aspect moderne et dynamique à une offre de places assises augmentée, également pour les utilisateurs de fauteuils roulants, de poussettes et de vélos», assurent les CFL dans un communiqué. 
Concrètement, l’acquisition des 34 nouvelles automotrices électriques a été réalisée en décembre 2018 afin de faire face à la croissance exponentielle du nombre de voyageurs. En effet, sur ces vingt dernières années, le nombre de clients ayant choisi le train comme moyen de transport a augmenté de 85%. «Ces nouvelles automotrices permettront de remplacer progressivement les automotrices «Z2» qui datent des années 1990 et d’augmenter, d’ici 2025, l’offre de places assises de presque 50%. Celles-ci profiteront d’un équipement haut de gamme et seront notamment équipées de WiFi, d’éclairage LED, de prises de types USB-A, UBS-C et 230V/AC». 
Le confort, c’est une chose. Mais la principale exigence des utilisateurs du rail luxembourgeois, c’est la ponctualité des trains couplée à une offre suffisante. C’est là que le système de comptage automatique des voyageurs présents dans ce nouveau matériel entre en jeu. En effet, il doit permettre d’obtenir des informations en temps réel concernant le taux d’occupation du train en question. «Cette base de données permettra d’adapter ponctuellement la composition des trains si des besoins supplémentaires en places assises sont identifiés de cette manière», note la société ferroviaire. 
En plus de l’ensemble de ces nouveautés, les nouvelles automotrices seront équipées d’un système de conduite automatisée, la technologie ATO. Une technologie offrant une utilisation plus efficiente des capacités du réseau. «Les trains équipés d’ATO sont automatisés, notamment l’adaptation automatique de la vitesse sur base de données en temps réel relatives à la situation sur le réseau ferré. Cette technologie permet donc de fluidifier le trafic ferroviaire et par conséquent de minimiser les perturbations, mais également d’économiser de l’énergie et des pièces d’usure», explique-t-on, tout en indiquant que le conducteur aura bien évidemment toujours son rôle à jouer.
Avant que les usagers puissent profiter de ces nouvelles rames, ils devront toutefois se montrer patients. En effet, la mise en service n’est prévue qu’à partir de l’été 2023, et seulement de manière progressive. De plus, dans un premier temps, seuls les clients de la ligne du Nord profiteront des nouvelles automotrices. Cela dit, celles-ci sont également prévues pour des trajets transfrontaliers en direction de la Belgique (Athus, Arlon) mais aussi de la France (Longwy). Des tests sont d’ailleurs prévus à Bertrix (Belgique) en vue de l’homologation de cette rame sur le réseau ferré belge.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous !
Restez informés via notre newsletter
Suivez-nous !
31, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tel.:(+352) 4993-1
E-mail: redaction@virgule.lu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations, consulter notre privacy policy. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies aux fins suivantes: statistiques d’utilisation, connexion aux réseaux sociaux, publicité ciblée et personalisation de contenu.
2022 Mediahuis Luxembourg S.A. Tous droits réservés

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE