Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Test – Them's Fightin' Herds : le jeu de combat avec des poneys – Le Soir

Le 18 octobre dernier marquait l’arrivée de Them’s Fightin’ Herds sur toutes les consoles. Il s’agit là de la version définitive d’un jeu de combat abordable et aux origines intéressantes.
Il y a quelques semaines débarquait sur consoles un jeu de combat sorti il y a un petit moment sur PC. Si vous êtes amateurs de dessins animés, le style vous sera peut-être familier puisque ce jeu était à la base un tout autre projet. Il y a plus de dix ans, une petite équipe nommée Mane6 s’est lancée dans la création d’un jeu de combat non-officiel basé sur la série “My Little Pony: Friendship is Magic”. Les ayants droits n’ont pas trop apprécié la démarche, Mane6 a décidé de réutiliser leurs idées pour faire un jeu original qui reste un peu inspiré par la licence de Hasbro. Un crowdfunding a permis à l’équipe de financer le projet qui deviendra le sujet du jour : Them’s Fightin’ Herds.
Il s’agit donc d’un jeu de versus en 2D dans lequel on pourra contrôler sept personnages différents. Ceux-ci sont tous des animaux aux capacités uniques. Le titre va proposer un gameplay plutôt classique pour le genre tout en simplifiant un petit peu les choses. Nous retrouvons les coups spéciaux à effectuer avec des quarts de cercles et autres manipulations, nous pouvons attaquer avec trois boutons donnant respectivement des coups faibles, moyens et forts, tandis qu’un autre bouton nous permettra d’utiliser une attaque spéciale propre à notre personnage qui pourra remplir sa jauge de magie. Celle-ci peut ensuite être utilisée pour réaliser des coups spéciaux encore plus forts, et nous possédons également d’autres jauges à dépenser dans des super attaques.
Malgré quelques simplifications quand on compare à d’autres jeux de versus, Them’s Fightin’ Herds garde une certaine complexité et un dynamisme très plaisant. Comme on dit : “facile à apprendre, difficile à maîtriser”, le gameplay du titre propose de nombreuses options et possibilités de combos qui en font un système de combat complet et dynamique. De plus, ce dernier se montre accessible grâce à de nombreux tutoriels nous apprenant les bases des mécaniques habituelles des jeux de versus fighting, ainsi que des apprentissages propres à chaque combattant. Dommage cependant que le jeu ne propose que sept personnages jouables, le casting peut vite devenir redondant.
Côté contenu, le jeu propose son lot d’activités variées. Le traditionnel mode arcade permet de s’échauffer avant de passer sur l’incontournable mode en ligne permettant d’affronter les joueuses et joueurs du monde entier. Un mode qui propose du rollback netcode pour permettre d’offrir une expérience satisfaisante, même à ceux qui possèdent une connexion internet qui laisse à désirer. Them’s Fightin’ Herds propose tout de même un gros mode de jeu en solo, un mode scénario racontant l’histoire des personnages jouables, qui est à ce jour incomplet, mais dont de nouveaux chapitres devraient être proposés dans le futur.
Les animaux vivent en société dans un monde où les carnivores ont été scellés dans un monde différent, du moins jusqu’à récemment puisque certains ont été aperçus. Les personnages principaux sont alors choisis pour retrouver les clés du sceau qui pourrait permettre d’empêcher les prédateurs de revenir. Ce mode scénario se présente alors comme un petit RPG à l’ancienne, avec des environnements à explorer, des coffres à trouver qui renferment des pièces d’équipements cosmétiques, des ennemis visibles dans les zones qui lancent des combats si on entre en contact avec eux, et même des boss au challenge relevé. Le mélange fonctionne bien et offre une histoire plus complète qu’il n’y paraît, ce scénario a été réalisé par plusieurs personnes dont Lauren Faust, la créatrice de la série My Little Pony qui a inspiré le jeu. Cette ressemblance avec les RPG old-school se retrouve aussi dans les lobbys en ligne du jeu. Ceux-ci permettent de prendre part à quelques activités et, bien sûr, de trouver d’autres joueurs pour les affronter.
Le titre se révèle aussi très fidèle à ses origines dans son aspect visuel. La direction artistique très colorée s’inspire évidemment de l’univers de Hasbro, et propose quelque chose de très efficace. Les personnages sont bien animés, emplis de personnalité et très expressifs, sans parler du doublage en anglais qui leur donne encore plus de vie. Le mode scénario propose des visuels en pixel art efficaces sans pour autant être impressionnants. Côté bande-son, on retrouve des morceaux très sympathiques et qui s’adaptent aux différentes situations. Le titre propose un univers vraiment charmant et une technique sans faille.
Si son casting de personnages jouables reste un peu petit, le titre propose tout de même ce mode scénario incomplet, mais plutôt ambitieux pour un jeu du genre. Grâce à ce mode, à son gameplay intéressant et son mode en ligne, le jeu offre de quoi bien rentabiliser les 20€ demandés. Un season pass est également proposé à l’achat pour le même prix. Ce dernier propose divers bonus et quatre nouveaux personnages jouables qui arriveront dans le futur. Le titre devrait se bonifier avec le temps, mais propose déjà un bon jeu de combat pour tous les amateurs du genre.

Them’s Fightin’ Herds est un jeu de combat qui devait être, à l’origine, un jeu amateur basé sur la série animée “My Little Pony: Friendship is Magic”. Une initiative que Hasbro, l’ayant droit de la licence, ne voyait pas d’un très bon œil. L’équipe Mane6 a alors revu sa copie pour proposer, à la place, un jeu original fortement inspiré de la licence. Ses inspirations se ressentent surtout du côté visuel, puisque le titre propose un univers et une qualité proche de la série animée. Le titre possède un gameplay plutôt classique pour un jeu de versus, mais qui sait se montrer dynamique et technique. Les moins habitués pourront tout de même retrouver tout un tas de tutoriels pour apprendre les rudiments du gameplay et aussi à manier les sept personnages du jeu. Malgré ce casting un peu petit, le jeu propose tout un tas de contenu, à la fois en solo et en multijoueur, dont un mode scénario ambitieux, s’inspirant de RPG old-school dans sa présentation, mais toujours incomplet aujourd’hui. Le mode en ligne permet de se battre en toute fluidité grâce à du rollback netcode, mais l’expérience peut vite paraître redondante puisqu’on croise trop souvent les mêmes personnages. Them’s Fightin’ Herds reste tout de même un titre qui convainct avant tout grâce à son gameplay accessible et fun,  disponible pour un prix abordable (19,99€).
_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l’actu, des tests et bons plans.
Un gameplay dynamique
Accessible et technique
Du contenu varié en multi et solo
Du rollback netcode
Une très bonne direction artistique
Peu de personnages jouables
Un contenu encore incomplet
Un season pass qui double le prix
Geeko est une marque du journal Le Soir
© Rossel & Cie – 2022 | All rights reserved

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE