Les six émotions qui vous font crier – Pourquoi Docteur ?

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




Crier n’est pas mauvais, cela a même des vertus thérapeutiques. S’époumoner peut par exemple permettre d’évacuer le stress lié à la crise sanitaire actuelle. Mais attention à ne pas trop crier sur ses enfants car une éducation sévère peut nuire à leur bon développement. Il est possible de crier pour exprimer d’autres émotions. Des chercheurs suisses de l’université de Zurich suggèrent qu’il en existe six. Dans une étude publiée le 13 avril dans PLOS Biology, ils passent en revue ces émotions et avancent que les cris non alarmants sont perçus et traités par le cerveau plus efficacement que les cris alarmants. 
À l’inverse des animaux, pour qui les cris sont utilisés comme un signal d’alarme en cas de danger, les humains peuvent s’égosiller pour exprimer des émotions positives. Des études antérieures ont été menées sur le sujet mais elles s’étaient uniquement concentrées sur des cris de peur. Dans cette nouvelle recherche, les scientifiques ont examiné quelles émotions, peu importe qu’elles soient positives ou négatives, sont susceptibles de nous faire crier.
Pour l’étude, les chercheurs ont demandé à 12 volontaires de vocaliser des cris positifs et négatifs qui pourraient être provoqués par diverses situations. Un autre groupe de participants a dû évaluer l’émotion qui a provoqué ces cris et les classer en différentes catégories pendant qu’ils subissaient une analyse de leur cerveau à l’aide d’une imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf).
Après l’analyse des résultats, les chercheurs ont estimé qu’il y a six émotions capables de nous faire crier : la douleur, la colère, la peur, le plaisir, la tristesse et la joie. Ils ont également découvert, avec surprise, que les auditeurs ont répondu plus rapidement et plus précisément, et avec une sensibilité neuronale plus élevée, aux cris non-alarmants et positifs qu’aux cris alarmants. Plus précisément, ils ont suscité plus d’activité dans de nombreuses régions cérébrales auditives et frontales.
Les résultats de notre étude sont surprenants, a conclu Sascha Frühholz, autrice principale de l’étude et chercheuse à l’université de Zurich. Les chercheurs supposent généralement que le système cognitif des primates et des humains est spécifiquement réglé pour détecter les signaux de danger et de menace dans l’environnement en tant que mécanisme de survie, censé être le but principal de la signalisation communicative dans les cris. Bien que cela semble vrai pour la communication des cris chez les primates et d’autres espèces animales, la communication des cris semble s’être largement diversifiée chez les humains, ce qui représente une étape évolutive majeure. Les humains partagent avec d’autres espèces le potentiel de signaler un danger en criant, mais il semble que seuls les humains crient pour signaler également des émotions positives telles que la joie et le plaisir extrêmes. La signalisation et la perception de ces émotions positives dans les cris semblent avoir gagné la priorité chez les humains par rapport à la signalisation d’alarme. Ce changement de priorité pourrait être probablement due aux exigences de contextes sociaux évolués et complexes chez les humains.”
Toxine botulique, acide hyaluronique, lasers, peeling … que peut-on attendre attendre de la médecine esthétique du visage?
Maya Gratier, professeure de psychologie du développement et Valéria Lumbroso, autrice et réalisatrice de documentaires, …
La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire du système nerveux central. Elle touche aujourd’hui 100.000 personnes …
La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire du système nerveux central. Elle touche aujourd’hui 100.000 personnes …
C’est un objet qui fait désormais partie de notre quotidien mais qui n’est pas sans danger pour la santé. Alors que le Haut conseil …
Il est responsable du plus grand nombre de décès par cancer en France. Pourtant, un meilleur dépistage du cancer du poumon …
La schizophrénie est une maladie psychiatrique caractérisée par un ensemble de symptômes très variables : les plus …
Le SIDA ou Syndrome d’Immuno-Déficience Acquise est le stade ultime de l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine …
Chaque année, l’ostéoporose est responsable en France de près de 400 000 fractures. Au-delà de son effet sur le squelette en …
Chaque année, l’ostéoporose est responsable en France de près de 400 000 fractures. Pourquoi Docteur fait le point.
Restez connecté à toute l’actualité de la Santé

En vous abonnant à la newsletter de Pourquoi Docteur, vous recevrez chaque jour une information exclusive en avant-première, vous bénéficierez de notre couverture quotidienne de l’actualité de la Santé et vous aurez accès à toutes nos émissions en direct, nos vidéos, nos fiches pratiques, nos dossiers et enquêtes.

Charte sur les données personnelles.
Recevez toutes les semaines les meilleures infos santé
Pourquoi Docteur Tous droits réservés, 2022

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE