Les 10 choses à faire avant la rentrée dans le Centre-Var – Var-matin

22°C
Podcasts
Vidéo
Journal
Newsletters
C’est (encore!) l’été. Les évènements dans les villages du Var sont encore nombreux en cet fin d’été. Payants ou en entrée libre, les visiteurs sont attendus pour passer de bons moments.
Les vacances touchent à leur fin, les touristes sont moins nombreux mais l’agenda des évènements dans les villages du Var n’est pas terminé. Cinéma, concert ou encore visite, la liste des manifestations prévues avant la rentrée est encore longue pour finir le mois d’août. Pour toucher un plus grand monde, il y en a pour tous les goûts et toutes les tranches d’âges.
Gratuit ou payant sous réservation, la bonne ambiance règne dans les programmes. Attirer le public et faire passer des moments ensemble tout en offrant des émotions, voici le souhait des organisateurs. Venez nombreux faire le déplacement. Découvrir les évènements seuls ou en famille pendant cette dernière semaine avant septembre.
Lors d’un voyage dans le Var, impossible de passer à côté des longs champs de vignes. Dans le village des Arcs-sur-Argens, des sessions de balade à vélo accompagnées d’un guide ont lieu tous les mercredis, vendredis et samedis du mois d’août.
Sous réservation à partir de 35 euros par personne, venez découvrir l’histoire et les vignobles de plusieurs domaines. Une randonnée de trois heures avec des dégustations prévues dans les caves.
Pour ceux qui préfèrent la musique, le dernier concert des Estivales de Saint-Laurent aura lieu le 30 août à Flayosc dans l’église St Laurent. Après avoir récupéré les billets à l’entrée, venez écouter Nicolas Loth et Pascal Marsault, à 21 h, jouer de l’orgue à quatre mains.
Les cinéphiles ont aussi leur événement pour conclure leurs vacances. Au Muy, “OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire” sera projeté sur le parvis de l’église le 30 août à partir de 21 h. Un cinéma en plein air en entrée libre qui devrait plaire aux petits et grands.
La foire agricole du Darnaga revient pour sa quatrième édition dans le village d’Ampus. Légumes, viande, fromage, miel ou bijoux, de 9 à 19 heures le 28 août, retrouvez divers produits d’artisans et producteurs locaux. Sur place, une buvette et une exposition de machine agricole seront également présentes.
Pour vous reposer l’esprit, la Chapelle de l’Observance à Draguignan, vous propose une exposition des artistes Eléonore Bak, Camille Grandval et Damien McDonald. Basé sur le travail du son et de la lumière, perdez-vous dans les dessins, films et miroirs installés dans le lieu.

“Le circuit du Luc s’ouvre aux mobilités douces.” Prochaine session ce 26 août: la piste sera en accès libre. Présence de l’association Cycle académie pour faire passer le permis cycliste au plus petit! Fermeture de la piste à 20h30.
Côté pinède, une soirée DJ sera organisée de 19 à 22h30!
Gratuit.
Restauration sur place au kiosque du circuit!
Mène l’enquête au musée des Comtes de Provence à Brignoles! Une partie du sarcophage de La Gayolle, pièce maîtresse des collections, a disparu, à toi de la retrouver.
Visite en autonomie avec livret. Amener un crayon par participant.
Visite conseillée pour les 6 à 12 ans. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte.
Part en quête d’un trésor au château d’Entrecasteaux. Le but: retrouver un mystérieux objet caché par un ancien officier du vice-amiral Bruny d’Entrecasteaux.
Brigand sans foi ni loi. Êtes-vous prêt à tout pour ramener la carte de l’Empereur?
Prochaine session, le lundi 29 août à 15h45.

Tarif unique: 9 euros. Visite réservée aux 8-14 ans.
Pas d’accompagnant autorisé.
Durée : 2 heures.
Visitez la basilique de Saint-Maximin autrement. “Suivez la lanterne de votre guide pour une visite privée au crépuscule de la basilique gothique et de ses inestimables trésors. Squelette, crypte, légendes ou histoire, et sombre atmosphère au programme…”
Tous les mercredis à 20h30 jusqu’au 31 août.
Adulte: 7 euros, enfant (5-12 ans): 3,50 euros.
Le site de Pignans Plage est sur le domaine Berthoire qui se trouve sur la RD 97, à l’entrée ouest de Pignans – l’accès est piéton, et se fait par le parking du complexe sportif Berthoire – (grand portail coulissant en face de la cave coopérative). Baignade tous les jours entre 12 et 18 heures.
Inscription sur place.
Pour les Pignantais et habitants du Cœur du Var: 2 euros par adulte et 1 euro par enfant (-18 ans).
Pour les extérieurs: 4 euros par adulte et 2 euros par enfant (-18 ans).
Justificatif de domicile de moins de 3 mois demandé à l’entrée.

Zone 1: zone de restauration, sur place ou à emporter.

Zone 2 – baignade:
1 bassin de 20x10x (1 m ou 1m50 de profondeur)
1 pataugeoire de 7x7x2m50
1 toboggan gonflable aquatique
1 pentaglisse
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! 🙂
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s’engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE