Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Le concept Sancerre'Lipopette, coup de cœur du public des … – Le Berry Républicain

Publié le 17/11/2022 à 18h50
La sixième édition des trophées des entreprises du Cher Créateurs d’avenir dévoile ses cinq lauréats jeudi 17 novembre, au Palais d’Auron, à Bourges, parmi quinze nommés.
 
Suivez le direct vidéo :

Veuillez accepter le stockage et l’utilisation de cookies pour afficher ce contenu.

Tous nos articles sur l’édition 2022
21h35. C’est Sancerre’Lipopette qui remporte le prix Coup de cœur du public, avec 25 % des suffrages. La remise des prix se termine par une séance photos de tous les lauréats et du public.Le concept Sancerre'Lipopette, coup de cœur du public des ... - Le Berry RépublicainLes six lauréats ont pris la pose. Photo Pierrick DelobelleLe concept Sancerre'Lipopette, coup de cœur du public des ... - Le Berry RépublicainLes gagnants ont été acclamés par les 550 personnes du public.
 
21h30. La dernière catégorie, et non des moindres, celle du Coup de cœur du public qui met en lice toutes les entreprises qui n’ont pas gagné. Ce prix va être décerné par Irène Felix, présidente de Bourges Plus.
21h25. C’est la société berruyère Vistory qui remporte le prix Elles innovent.Le concept Sancerre'Lipopette, coup de cœur du public des ... - Le Berry RépublicainVistory a remporté le prix Elles innovent. Photo Pierrick Delobelle
21h20. François Bonneau, président de Dev’up Centre-Val de Loire et président de la Région Centre-Val de Loire, va remettre le prix Elles innovent. 
21h15. C’est au tour des entreprises pour la catégorie Elles innovent d’être présentées. Ce n’est pas au public de voter pour cette catégorie. Les nommées sont : 
21h08. C’est Epitoué – Le Moulin de la Chappe qui remporte le prix Elles réinventent l’agriculture de demain.
Quentin Pointereau, cofondateur : “C’est beaucoup de fierté de recevoir ce prix. C’est la consécration de trois ans de travail.”
21 heures. Pendant que le public vote pour la catégorie Elles réinventent l’agriculture de demain, Pierre Picot, vice-président du Conseil d’administration du Crédit Agricole Centre-Loire, monte sur scène afin de remettre le prix à la société choisie.Le concept Sancerre'Lipopette, coup de cœur du public des ... - Le Berry RépublicainLe public vote pour quatre des six catégories présentées.
20h55. C’est au tour de la présentation des nommés de la catégorie Elles réinventent l’agriculture de demain
Les entreprises nommées sont : 
20h50. Pour la catégorie Ma Star Up, c’est SCA AG’Eau-Vital qui remporte le prix avec 34 % des suffrages, juste devant Phase plus (33 % des suffrages) et Global Smart Solutions (31 %).
Alain Auréjac, fondateur : “Je suis parti de ma passion pour aider les agriculteurs sur le plan économique pour qu’ils produisent eux-mêmes de manière plus durable et aller dans le sens des consommateurs.”
Le concept Sancerre'Lipopette, coup de cœur du public des ... - Le Berry RépublicainSCA AG’Eau-Vital remporte le prix Ma Start Up. Photo Pierrick Delobelle
20h45. Jacques Fleury, président du Conseil départemental du Cher et Serge Richard, président de la CCI du Cher vont remettre le prix Ma Start Up.
20h40. Pour la catégorie Ma Start Up, les nommés ont chacun 1min30 pour convaincre le public. Après les trois présentations, les votes seront lancés.
Pour cette catégorie, les nommés sont : 
20h35. C’est le collectif ESS 18 qui remporte le prix Elles s’engagent.
Christelle Petit, cofondatrice : “On y croyait à ce prix par qu’on a la conviction de ce qu’on fait et des idées qu’on porte.”
Le concept Sancerre'Lipopette, coup de cœur du public des ... - Le Berry RépublicainLe collectif ESS 18 remporte le prix Elles s’engagent. Photo Pierrick Delobelle
20h30. Pour la catégorie Elles s’engagent, c’est Geoffroy Jeay, rédacteur en chef du Berry républicain, qui remet le prix. Ce sont les pairs des entreprises qui ont voté.
20h25. C’est au tour de la présentation des nommés de la catégorie Elles s’engagent. Les trois entreprises nommées sont :
20h20. Ce sont Les Sablés de Nançay qui remportent le prix Elles rayonnent. 
“On est forcément fiers. C’est un prix qui met en valeur notre artisanat et aussi toute notre équipe. Ca motive à avancer et à entreprendre dans un contexte qui n’est pas facile”, partage Benoît Brulé.
Le concept Sancerre'Lipopette, coup de cœur du public des ... - Le Berry RépublicainL’entreprise des Sablés de Nançay remporte le premier prix de la soirée. Photo Pierrick Delobelle
20h15. Le public vote pour départager ces trois entreprises de la catégorie Elles rayonnent. C’est Boris Vedel, directeur général du Printemps de Bourges Crédit Mutuel et Alexis de L’Espinay, directeur général du groupe Artus France qui vont remettre le premier prix de la soirée.
20h10. C’est au tour de la présentation des nommés de la catégorie Elles rayonnent. Les trois entreprises nommées sont :
20 heures. Michaël Jeremiasz termine son élocution en assurant qu’il faut faire preuve de “bon sens” et de “fraternité” pour améliorer la situation des personnes handicapées dans l’espace public.Le concept Sancerre'Lipopette, coup de cœur du public des ... - Le Berry RépublicainMichaël Jeremiasz. Photo Pierrick Delobelle
19h45. Cette soirée des Trophées d’entreprises tombe lors de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) et aussi du Duoday, une initiative nationale où une personne en situation de handicap passe la journée en duo avec un professionnel volontaire. Michaël Jeremiasz partage son avis sur ces rendez-vous annuels. “Tout ce qui permet rencontre, je suis pour. Mais la SEEPH c’est une semaine par an, Duoday une fois par an… Le handicap c’est tout les jours. Le principe du Duoduay c’est une fois par an, pour donner envie au gens en situation de handicap de travailler. Mais pour moi ça doit être l’inverse : que l’entreprise se rendre compte de ce qu’est le handicap. Le Duoday se trompe à mon sens mais il peut permettre d’arrêter les préjugés, de banaliser la façon d’évoluer ensemble.”
Le concept Sancerre'Lipopette, coup de cœur du public des ... - Le Berry RépublicainMichaël Jeremiasz, ancien champion paralympique de tennis fauteuil, et Thomas Migault, journaliste au Berry républicain. Photo Pierrick Delobelle
 
19h35. Michaël Jeremiasz partage son parcours, ses expériences et ses combats face à un public attentif. “L’entrepreunariat arrive logiquement après la carrière sportive. C’est d’ailleurs déjà de l’entrepeunariat car il faut engager des gens et les gérer. […] Pour monter un projet, il faut qu’il m’excite, qu’il soit engagé pour des causes. Mon objectif est qu’il doit bénéficier à la population en situation de handicap.”
premium L’ancien champion paralympique de tennis fauteuil Michaël Jérémiasz entreprend pour « une société plus juste »
19h30. Entrée sur scène de l’ancien champion Michaël Jeremiasz et du journaliste du Berry républicain, Thomas Migault, pour un moment d’échanges.
Le concept Sancerre'Lipopette, coup de cœur du public des ... - Le Berry Républicain
19h25. Olivier Bonnichon, directeur de la communication et des relations institutionnelles éditoriales du groupe Centre France, auquel appartient le Berry républicain, prend la parole en premier. “C’est une vraie invitation à se projeter vers l’avant”, déclare-t-il avant de mettre l’accent sur la “qualité des entreprises”. 
De son côté Serge Richard, président de la chambre de commerce et d’industrie du Cher, assure que “c’est la fête de l’entreprise ce soir. Nous sommes fiers de participer depuis le début à cet événement.”
Le concept Sancerre'Lipopette, coup de cœur du public des ... - Le Berry RépublicainOlivier Bonnichon, directeur de la communication et des relations institutionnelles éditoriales du groupe Centre France, Serge Richard, président de la chambre de commerce et d’industrie du Cher et Yann Galut, 1er vice-président à l’économie de Bourges Plus. Photo Pierrick Delobelle
 
Et pour clôturer cette présentation, Yann Galut, 1er vice-président à l’économie de Bourges Plus, est “heureux que nous nous retrouvions si nombreux. Dans les entreprises du Cher, il y a de véritables pépites.” Il continue en assurant qu'”on n’oublie pas deux ans Covid et l’inflation qui sont difficiles pour les entreprises. Il faut qu’il y ait ce genre de soirée”.
19 heures. Plusieurs séquences rythment la soirée. Le coup d’envoi est lancé à 19 heures. Les festivités débutent par un discours des organisateurs. Puis un court film économique est diffusé avant de laisser place à l’ancien champion paralympique de tennis fauteuil, Michaël Jeremiasz, pour une intervention d’environ 30 minutes.
18h50. Bonjour à tous, soyez les bienvenus sur le berry.fr pour suivre en notre compagnie cette 6e édition des Trophées des entreprises du Cher Créateurs d’avenir. La soirée, organisée par le Berry républicain, la CCI du Cher et Bourges plus, a lieu au Palais d’Auron à Bourges.
Les nommés dans chaque catégorie
Elles innovent. Vistory (Bourges), Sancerre’lipopette (Sancerre), Sages (Saint-Amand-Montrond).
Elles rayonnent. Les Sablés de Nançay, Pillivuyt (Mehun-sur-Yèvre), Hefed (Le Subdray).
Elles s’engagent. ESS 18, SAS Julien Médard (Boulleret), Laiteries H. Triballat (Rians).
Elle réinventent l’agriculture de demain. SARL Le Moulin de la Chappe (Bourges), Atelier de découpe et transformation de viande (Sancoins), Les Truffières du Berry (Plaimpied-Givaudins).
Ma startup. SCA AG’eau-vital (Bourges), Global smart solutions (Labège), Phase plus (Civray).
Soyez le premier à commenter cet article
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE