Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

La reine d'Espagne inaugure l'Instituto Cervantes de Los Angeles … – Atalayar

Samedi, 14 janvier 2023
PUBLICIDAD
Iberdrola
PHOTO/INSTITUTO CERVANTES –  –   La reine d'Espagne pose à l'Instituto Cervantes de Los Angeles après son inauguration
La reine Letizia a inauguré mardi l’Institut Cervantes à Los Angeles, la grande tentative de l’institution pour donner du prestige à la langue espagnole et à sa culture dans la grande ville californienne – considérée comme la capitale officieuse des États-Unis hispaniques – et sur toute la côte ouest de ce pays. Le directeur de Cervantes a déclaré que l’ouverture de ce centre “était un travail inachevé” qui est maintenant une réalité. Nous sommes, a ajouté Luis García Montero, “face à une page blanche, convaincus que nous avons beaucoup de choses à raconter et à dire”.
Doña Letizia, qui est arrivée au centre à 10 heures (19 heures, heure espagnole), a dévoilé une plaque commémorative, visité certaines pièces du bâtiment et signé pour la première fois le livre d’honneur du centre, avant d’inaugurer la présence tant attendue du Cervantès dans la ville, en présence de célébrités de la culture hispanique.
“Nous savions que nous devions venir ici pour de nombreuses raisons”, a déclaré Luis García Montero. Tout d’abord, pour “consolider notre présence aux États-Unis” et défendre notre langue. Aussi pour “donner du prestige à l’espagnol et défendre le fait que nous sommes une langue avec des perspectives d’avenir dans la technologie, la science et l’intelligence artificielle”, des domaines fondamentaux dans lesquels Los Angeles joue un rôle de premier plan.  
Et enfin, “revendiquer fièrement notre culture”, une tâche que Cervantes entreprend en collaboration avec tous les gouvernements de la communauté hispanique, la deuxième plus importante en termes de nombre de locuteurs natifs de l’espagnol après le chinois.
García Montero a souligné l’importance de la diffusion du cinéma en langue espagnole dans cette ville, haut lieu du cinéma, et a annoncé que le cinéaste Pedro Almodóvar se rendra à Los Angeles pour inaugurer la bibliothèque du centre, qui portera son nom.
Pour sa part, le secrétaire d’État à l’Amérique latine, aux Caraïbes et à l’Espagnol dans le monde a insisté sur ” l’importance symbolique et historique ” de cette inauguration, qui consolide l’expansion de Cervantes aux États-Unis, où il a ouvert son premier centre à New York il y a 27 ans.  
Son objectif, a déclaré Juan Fernández Trigo, est de “faire de l’espagnol une langue de premier ordre” dans tous les domaines, ce qui est fondamental dans la ville américaine qui compte le plus grand nombre d’hispaniques. Ce jour marque l’aboutissement d’un effort qui a commencé en 2021, “le début d’un voyage passionnant et excitant” qui aura le soutien de la population. Ses portes, a-t-il conclu, seront toujours ouvertes à toute la ville, contribuant ainsi à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
La cérémonie d’inauguration s’est achevée par la projection d’une vidéo dans laquelle Pedro Almodóvar parle de son œuvre cinématographique, bien connue aux États-Unis après avoir remporté deux Oscars (en 2000 et 2003) et plusieurs autres nominations aux American Film Academy Awards. Dans l’enregistrement, le cinéaste originaire de La Mancha exprime sa fierté que la bibliothèque Cervantès en Californie porte son nom : “Cela va au-delà de tout ce dont j’aurais pu rêver”. Et il ajoute que l’idée que “quelqu’un prenne un livre de Don Quichotte, d’Almudena Grandes ou de Borges est la plus belle chose qu’on puisse m’offrir”.
Après avoir passé en revue sa filmographie, le réalisateur de ‘Mères parallèles’ reconnaît qu’il a reçu des propositions pour tourner des films aux États-Unis, mais qu’il a catégoriquement refusé de tourner en anglais parce que “ma patrie est cette langue dans laquelle je suis né”. Quant au nouveau centre, “il devrait être une école et une vitrine de la culture espagnole”, et il prédit que “cela va très bien fonctionner, il a beaucoup de travail à faire”.
Le centre, qui sera pleinement opérationnel au second semestre 2023, doit relever plusieurs défis. Le cinéma occupe une place de choix parmi les objectifs de ce centre situé près d’Hollywood, comme l’a déclaré son directeur, l’écrivain Luisgé Martín, lors d’une conférence de presse, en plaisantant sur le fait que son rêve d’enfance de devenir réalisateur de films se réalisera peut-être.
Le nouveau Cervantes accordera une attention particulière à l’industrie audiovisuelle. Son auditorium est appelé à devenir “un temple du cinéma espagnol”, où seront projetés en séance privée tous les films sortis en Espagne et dans les autres pays hispanophones. À la suggestion de la reine Letizia lors de la réunion d’hier, ils s’efforceront de mettre la Hollywood Academy en contact avec les académies de cinéma d’Espagne et d’autres pays.
La bibliothèque Pedro Almodóvar comprendra de la littérature sur le cinéma, des vidéos de films et des documents originaux tels que des scénarios. Un solide club de lecture sera créé, avec la présence d’auteurs de langue espagnole de différents pays. Il y aura des activités théâtrales en collaboration avec des festivals locaux, et il y aura de la place pour la musique et l’opéra qui mettent en valeur la créativité en espagnol.
Dans le domaine scolaire, des conventions seront signées pour étendre l’activité aux quartiers, écoles, académies, entreprises… Les enfants ne recevront pas tant des cours d’espagnol classiques, une langue qu’ils comprennent plus ou moins bien, mais des ateliers dans lesquels on leur enseignera des “choses en espagnol” plus agréables pour eux : comment interpréter un film, comment cuisiner, jouer au tennis, etc. …..
Pour Luisgé Martín (Luis García Martín), “l’Instituto Cervantes devait être ici”, dans une immense ville-carrefour où la créativité est explosive, l’une des villes les plus puissantes et les plus florissantes. Et compte tenu de la géographie urbaine de la mégapole californienne, “nous descendrons dans la rue” pour aller beaucoup plus loin et amener ses activités dans les musées, les galeries, les universités, les centres culturels, etc.

Invités hispaniques
Parmi les invités figuraient l’adjointe au maire de la ville chargée des affaires internationales, Erin Bromaghim, la députée de Californie, Linda Sánchez, l’ambassadeur d’Espagne, Santiago Cabanas, et d’autres personnes telles que Barbara Fuchs (premier prix pour Eñe de l’Institut Cervantes) et divers consuls de pays hispano-américains.
Étaient également présents des célébrités du cinéma américain liées à la culture latine (en particulier du monde de l’audiovisuel) telles que Kate del Castillo, actrice mexicaine, Eugenio Derbez, acteur et producteur mexicain, le compositeur Pedro Osuna, María Valverde et Gustavo Dudamel, chef d’orchestre, actuellement à la tête du Los Angeles Philharmonic, et compositeur vénézuélien. 
Le nouveau centre de Los Angeles est situé au 3375 Barham Blvd, dans un bâtiment de deux étages comprenant cinq salles de classe et un auditorium, et un personnel qui atteindra bientôt huit personnes, plus le directeur.
Avant l’inauguration, lundi après-midi (mardi matin en Espagne), la reine a présidé une réunion de travail sur l’espagnol aux États-Unis, à laquelle ont participé le secrétaire d’État Fernández Trigo, Luis García Montero, l’ambassadeur d’Espagne, Santiago Cabanas, et les directeurs des centres de Los Angeles (Luisgé Martín), New York (Richard Bueno), Chicago (Anastasio Sánchez), Albuquerque (Silvia Grijalba) et de l’Observatoire de l’espagnol de l’université Harvard à Boston (Marta Mateo). L’Institut est également présent dans les villes américaines de Seattle (avec une Aula Cervantes) et El Paso (une extension).
Soumis par José Antonio Sierra, conseiller Hispanismo.
PUBLICIDAD
PUBLICIDAD
PUBLICIDAD
Pour les dirigeants méditerranéens et atlantiques, nous voulons être le pont de la communication, de l’information et de la compréhension entre les cultures.

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE