Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

La parole de Moscou. L'interview intégrale du porte-parole de l … – Insolentiae

par Charles Sannat | 20 Jan 2023 | Grille article, Guerre | 114 commentaires
Je vous invite à écouter avec attention cette interview du porte-parole de l’ambassade de Russie en France donnée sur BFM et les implications de la montée des tensions qui se poursuit.
Je ne suis pas « pro » russe, pas plus que je ne suis anti-russe.
Nous avons des intérêts évidents partagés avec la Russie à commencer par un territoire et une continuité géographique européenne et continentale.
Le gaullisme c’était aussi le non-alignement sur les positions uniquement américaines mais de servir de pont entre les Etats-Unis et la Russie.
Nous avons oublié cette nécessité géopolitique.
Nous avons la guerre en Europe.
Et… il n’y a jamais de petite guerre en Europe.
C’est un massacre de jeunes garçons en plein cœur de notre vieux continent si meurtri par des siècles de guerres et de sang versé.
La paix est largement possible, l’a toujours été et le sera toujours, car s’il n’y a jamais de petite guerre en Europe, toutes les guerres prennent fin et de nouveaux équilibres sont définis.
La seule question est toujours de savoir combien de morts plus tard.

Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
114 Commentaires
Le non alignement était un mouvement à la fois conjoncturel (il y avait bien 2 camps se faisant face à l’époque) et opportuniste (il s’agissait d’une neutralité qui pensait pouvoir tirer parti des 2 camps).
Ce que cherche Poutine c’est de nous diviser, de nous lasser, de nous pousser à abandonner l’Ukraine.
La Russie de Poutine est sans doute aussi dangereuse pour l’Europe que l’Allemagne d’hitler il y a 70 ans.
Celui qui ressemble le plus à Poutine dans l’histoire proche ce n’est peut-être pas hitler mais c’est bien un nouveau Staline (post soviétique).
Pour Staline seuls importaient les rapports de force, le nombre de divisions et de canon à aligner, pas les morts (même russes).
L’Ukraine c’est l’avant poste de la démocratie européenne, si elle cède nous finirons tous mal, l’Europe éclatera et notre civilisation (confrontée en plus au dérèglement climatique) avec.
Je dis cela alors que mes aieux étaient russes, que ce pays a donné au monde d’immenses écrivains, artistes, musiciens.
Mais c’est aussi du fait de la Russie que la violence régna en Europe (et dans beaucoup de parties du monde) au XXe siècle.
Les Etats-Unis ont été fondés en 1776. 227 des 245 années de leur existence (soit 95%), ils ont été en guerre ! En d’autres termes, il n’y a que 18 années (sur 2 siècles et demi) durant lesquelles les Etats-Unis n’ont mené aucune guerre !
Où est passée l’opinion publique susceptible de réagir , où est passé le gouvernement européen susceptible de demander aux Américains d’arrêter leurs délires ? C’est l’Amérique qui a créé la « Révolution orange » du Maïdan en Ukraine, qui a viré le président ukrainien élu pour mettre des Néo-Nazis au pouvoir et a poussé ce gouvernement fantoche à demander d’être membre de l’OTAN pour que l’Amérique puisse se servir de l’Ukraine comme base stratégique avancée contre la Russie en y installant des missiles nucléaires .
Les Américains n’aiment pas faire la paix, ou la bâclent du mieux qu’ils peuvent…, du Traité de Versailles en 1919 en passant par le Vietnam ou la Guerre Froide après 1945 et l’actuelle ébullition russophobe et antichinoise, ils se livrent à la guerre perpétuelle…
Les vassaux et les politiciens choisis (“un politicien européen n’est plus élu, il est choisi”, a déclaré un historien américain) vont accepter leur ruine avec un bel esprit de renoncement et dans l’indifférence d’une opinion publique momifiée.
L’administration US a déchiré tous les traités ou promesses, les accords de Kyoto, les accords nucléaires avec la Russie , la non expansion de l’OTAN , les accords de Minsk ..
Ils censurent RT, etc pour pouvoir « inviter » la personne de leur choix, le contrôler dans sa prise et temps de parole, l’assaillir de questions affiratoires, l’entrecouper de reportages orientés.
La guerre est moche. Ce journalisme-propagandiste est moche. (le même traitement est valable pour les opposants macronistes)
BFM est comme d.’habitude à gerber, impossible d’écouter jusqu’au bout.
L’Amérique a tout à perdre, ce sont les Européens qui meurent pour elle. L’Amérique ira jusqu’au bout. C’est le feu nucléaire qui arrêtera tout. Voilà notre horizon. C’est catastrophique pour l’Europe mais je ne vois pas comment nous allons nous en sortir de cette escalade ! Soyez courageux protégez-vous !
@Colin, vous dites « L’Ukraine c’est l’avant poste de la démocratie »
Purée, la gueule de la démocratie…. avec des bandéristes en nombre (comprendre des néo-nazis) et avec des élites qui ont détourné des millions vers des paradis fiscaux (cf. panama papers).
Je ne soutiendrai pas plus aveuglément l’Ukraine que la Russie, mais je soutiendrai les 2 peuples qui eux n’ont rien demandé !
Charles avait pourtant raison d’utiliser le mot de « non alignement » et je suis d’accord avec lui !
@Co’in et c’est pour cela qu’il a saboté lui même nordstream il un génie !! Bon après nous pouvons aussi nous poser la question si les USA ne mettent pas fin à l’Europe qu’ils ont eux même créer.
Bonjour Charles. Peut- on prier pour que, au moins dans nos échanges, l’intelligence soit la référence, même si tout le monde sait que l’histoire n’est pas sensible à la morale mais au rapport de force. Tout le monde sait que l’histoire a toujours été écrite par les vainqueurs, mai je parle d’un temps où les bavardages idiots et inutiles n’étaient pas diffusés, car les médias n’avaient pas le développement actuel. Le spectacle de journalistes non honnêtes harcelant un représentant d’une nation fortement armée est terriblement dangereux : traduite et diffusée en Russie, cette séquence vidéo pourrait très bien convaincre la partie la plus dubitative de la population Russe quant à l’action en cours et ainsi la radicaliser très rapidement dans une idéologie anti-occidentale, tant les intervenants sur BFM sont suffisants et de plus malhonnêtes avec l’histoire. Que se passe-t-il ici : justement une posture sans intelligence de nos médias, ou plus cyniquement la volonté de radicaliser la haine tout en prévoyant une Russie défaite ? Personnellement je pense malheureusement que le danger grandit de jours en jours, que l’occident vaniteux et n’étant capable de payer son confort qu’avec de la dette ( où plus exactement de la fausse monnaie ) a déjà acheté la défaite de la Russie pour lui voler les richesses de son sous-sol, et je suis désespéré de constater que personne ne relève ce challenge pour l’instant intellectuel chez nous afin de valider notre intelligence native ! Comment avons-nous pu changer à ce point, si nous gardons le même cap c’est pitoyable, mais surtout cela va coûter un nombre considérable de vie humaines !
Lisez «  le grand Échiquier »
De Zbigniew Brzezinski
Tout est dit
Pour moi les États Unis c’est la liberté d’entreprendre, l’opportunisme, la modernité, l’égalité des chances à la naissance de réussir dans la vie, qu’il soit né riche ou pauvre s’il a un brin d’intelligence, qu’il devienne par la suite un ‘col bleu’ ou un ‘col blanc’.
Pour moi la Russie c’est, la pauvreté, une liberté qui n’a de liberté que de nom, la corruption généralisée, des entraves à la réalisation personnelle, un régime politique autoritaire, une égalité de chances à la naissance compromise, la stagnation.
Pour moi encore une fois le choix et vite fait.
Vive les Usa malgré leur travers. Vivre sous leur domination m’aura permis de vivre 62 ans à ce jour d’une vie magnifique ou j’ai pu me réaliser.
Dans tous les domaines, il faut faire preuve d’honnêteté intellectuelle, faire la part des choses et comparer ce qui est comparable !
Certains commentateurs prétendent que Poutine est comparable à Hitler ou à Staline ! C’est absurde, contraire à la réalité : Staline a massacré des millions de ses compatriotes (exécutés ou envoyés dans des goulags jusqu’à la mort), déporté des populations entières, fait régner une terreur noire… Rien de tel avec Poutine !
Que l’on soit pro ou anti Poutine, il faut rester honnête, pragmatique, et ne pas faire de la propagande tendancieuse, outrancièrement orientée !
Il est inconcevable que ces « journalistes » ne prennent pas en compte le vrai rapport de force militaire. Quel niveau!
BFM c’est du vomi , je ne regarde plus ces chaines depuis le debut de la propagande du covid, et le system agressif des invites soumis aux ordres de Biden et Van der Leyen.
Tous ces soi-disants gentils sont muets sur les bombardments depuis 20014 qui ont tués et blessés des civils homes femmes et enfants 20.000 CIVILS par les ukronazi disciples de Bandera avec les armes occidentales
Une source de la vie quotidienne des peuples du Donbass Christelle Neant son site Donbass insider sur Agoravox, Reseau international, Le courrier des Strateges
Grand respect pour tous ces alerteurs comme les reportages d’Anne Laure Bonnel une femme courageuse
Bravo Cotyle ces journalistes sont à vomir !
Trois journalistes – même si le terme est dévoyé concernant ceux-ci – s’acharnent contre leur invité. Car, chez les médias, il est essentiel de bien faire accepter à la population qu’il y a une MECHANTE Russie et un GENTIL Zelensky. L’investigation à charge relève-t-elle d’un journalisme vraiment professionnel ?
Quelques décennies de corruption plus loin…l’Europe est en voie de sous développement et peu d’alliés…pourquoi ?
Dans combien  » de morts plus loin  » pour rien si ce n’est le goût du pouvoir sans partage que les ricains perdront comme les européens malgré leurs guerres par proxy avec au passage des millions de morts invisibilisés en occident…pas plus facile et intelligent de dealer que de matraquer, massacrer ?
L’histoire retiendra :
« la guerre qui n’aurait jamais dû se produire » !
Les (vrais) responsables de cette « guerre » :
1°) l ‘expansion agressive et criminelle de l’otan
( = l’otan qui aboie aux frontières de la Russie ) et des centaines de bases américaines qui entourent la Russie (on parle de près de mille bases !!!!)(= expansion agressive totalement injustifiée) ( sauf qu’elle est profitable aux « intérêts » de nous tout grands « amis » américains !
2°) la guerre aurait été évitée ….. SI…. on avait mis en œuvre les accords de Minsk ( il suffisait de faire une régionalisation ( fédéralisme ou confédéralisme) du pays avec protection des minorités russophones et polonaises et neutralisation politique du pays !
La Russie a attendu 8 ans le respect et la réalisation de ces « accords » de Minsk !
En fait on s’est « foutu de sa gueule » pendant 8 ans (!) , on a armé massivement les ukrainiens dans le BUT de cette guerre (programmée par l’entité américaine) et pendant 8 années les « pacifiques » ukrainiens n’ont cessé de bombarder crapuleusement les parties russophones de l’ukraine !!!!
Les conséquences: ( voulue par nos grands « amis » les américains ) : division de l’Europe, perte massive de débouchés économiques vers le plus grands pays du monde, perte d’accès (bon marché et peu polluant) à l’énergie (transport peu polluant par gazoduc) , perte de la « route du Nord  » (pour le transport maritime international ) , obligation pour l’aviation civile de contourner la Russie (= colossaux détours = pollution aggravée (merci les « amis » américains !!!)
Cette guerre est une catastrophe pour l’entièreté de l’Europe : une catastrophe écologique, une catastrophe économique MAJEURE pour l’Europe …..( et (peut-être) bientôt pour le reste du monde !!!!) ….et ….. (en même temps) une vraie bénédiction pour nos tout grands « amis » américains ( et l’appareil militaro industriel ) !
La solution est simple : commencer (enfin !) à nous débarrasser de nos tout grands « amis » les américains … et régler nos problèmes entre européens ( et sans les
 » zaméricains » !) !
Citoyens, ne soyez pas dupes des mensonges du « régime en place » en occident !
Citoyens, à nous démontrer notre « simple bon sens » !
Le porte parole Russe arrive devant ces soit disant « journalistes  » comme un pigeon de ball trap ,j’admire sa sérénité quand les grossiers intervenants, veulent le contraindre à dire ce qu’ils veulent entendre pour parfaire leur propagande.Cela n’est qu’un tribunal …..Stalinien dont la réthorique est du niveau de cm1 .Quel triste métier quand on est payé pour étaler sa mauvaise foi de rustre ! nous sommes loin d’un Albert Londres ! Donc aucun intéret , il est plus sérieux d’écouter les discours de Poutine et laisser la jivaro pétroleuse de service et ses sbires a leur bêtise crasse
Il peut être intéressant de le regarder, mais il faut savoir prendre du recul.
Il y a quand même beaucoup de menaces voilées dans ses propos, ce qui est pour le moins, surprenant compte tenu du fait qu’il travaille dans une ambassade. S’il avait vraiment envie de faire la paix, il n’aurait pas de tels propos.
Et c’est encore oublié que Poutine a commencé cette guerre.
Cela ne sert à rien de dire que l’Europe est guerrière aujourd’hui. Poutine aurait pu, face à l’entrée de l’Ukraine dans l’Otan, essayer de négocier avec l’Ukraine. A quel moment a-t-il essayé ? Il place un président pantin à la tête de ce pays, envahit et contrôle la Crimée pour finir par envahir ce pays.
Alors je sais, et j’en suis aussi très conscient, que l’UE est trop axée sur l’économie de marché et pas assez sur les peuples et que la politique politicienne a pris trop de place, mais sérieusement, c’est folie de croire qu’il est possible de négocier avec un fou.
C’est faire la même erreur que dans les années 1930 où la peur d’arrêter Hitler a conduit l’Europe au désastre.
Faites attention à vos propos Charles ! On ne négocie pas avec les autocrates, les despotes et les tyrans car seule la force leur importe.
On realise aujourd’hui que l’objectif de cette guerre est le même qu’en 1945 : empêcher l’Europe de devenir un concurrent pour les USA.
C’est chose faite depuis que la destruction du gazoduc de la Balique a été detruit, le Reich ne se relevera de si tôt.
Reste à savoir si le Maitre tolerera encore longtemps l’independance relative de la France consecutive à l’heritage gaullien : le nucleaire civil et militaire.
Dejà le general avait dû faire face à un attentat teleguidé par la CIA en 1962 et, plus tard, à une revolution de « velours » en 1968….
@Colin
« Mais c’est aussi du fait de la Russie que la violence régna en Europe (et dans beaucoup de parties du monde) au XXe siècle. »
Les rapports de force entre nation sont la norme. Quand les us fixent une amende astronomique à BNP parce qu’elle a commercé en dollar est ce normal ?
quand les français vendent Alsthom ?
Et à l’étranger : ex-Yougoslavie, Somalie, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie… est ce mieux aujourd’hui.
Vous acceptez l’idée de faire la guerre pour apporter la démocratie ? relisez les stratèges américains (Kessinger, Zbigniew Brzeziński…).
Quand il y a une guerre,tout le mode perd… sauf ceux qui vendent des armes.
Problème, guerre Russie-Otanesque en vérité. Résultat, aucune victoire nette en vue mais des dizaines de milliers de jeunes hommes sacrifiés sur l’hôtel de la géopolitique pendant que nous vivons bien tranquillement. Les opinions lobotomisées ne manifesterons jamais contre cette horreur.
Il ne faut pas attendre passivement la suite des évènements pour arrêter Poutine.
La guerre se fera car nous sommes dans un esprit de surenchère. la question c’est quand quel jour allons nous entendre les avions de chasse des russes dans la nuit bombardés les sites stratégiques?
Donc si je comprend bien, vu que les wallons parlent français nous allons envahir la Belgique afin de les sortir des griffes des Flamands. Et si l’Europe (sans nous) aident les flamands à libérer leur pays se sera leur faute si la guerre se prolonge. Logique. Et après il y aura le Luxembourg ? la partie française de la Suisse ?
Ce gars russe est totalement déconnecté de la réalité.
L’Ukraine n’est pas l’avant-poste de la démocratie !
La plupart de ses dirigeants et un certain nombre de militaires sont d’idéologie néonazie. Cela a été montré récemment dans un reportage à la télévision publique allemande (on voyait par exemple des soldats ukrainiens arborer des signes SS sur leur casque ou leur uniforme). D’autre part, les « Panama Papers » révèlent que nombre de dirigeants ukrainiens sont corrompus et cachent des centaines de millions de dollars dans les paradis fiscaux. Mais ce n’est pas tout, un long reportage d’Arte montre que l’Ukraine est une plaque tournante du trafic d’êtres humains en Europe. Sans oublier que les dirigeants ukrainiens revendent au marché noir une partie des armes que les Occidentaux leur fournissent…
Alors, que ça plaise ou non, l’Ukraine n’est pas vraiment un pays démocratique !
Une occasion historique « d’inclure » la Russie à l’ UE a été manquée au début des années 90, après l’ implosion de l’ URSS.
Les américains, qui sont les vrais patrons de l’ Europe, ne l’ ont évidemment pas voulu.
Cette  » Europe de l’ Atlantique à l’ Oural » aurait-elle réussi ?
On ne le saura jamais car l’ Histoire repasse rarement les plats !
C’est fatiguant d’écouter ce débat jusqu’à la fin. Alexander Makogonov a les nerfs solides et a bien du courage pour dialoguer avec ces personnes imbues d’eux-mêmes, sur d’avoir raison, incapable de réfléchir sauf pour monter un réquisitoire contre la Russie et abreuver le bon téléspectateur mougeon d’une propagande bien au point. Ça fait dix ans que je regarde plus la télé.
C’est quoi le but de relayer un travail de bfmwc ?
Remarquez, LCI faisait encore plus fort ces derniers temps, mais France 2 semblent vouloir les dépasser maintenant. Merdias / pressetitué(e)s par design ne peuvent faire que de la propagande.
Internet est le premier anti mass media, il mènera à un retour de balancier vers la vérité, à la fin des banques et des républiques, tout comme la presse à imprimer de Gutenberg a mené à la fin des royautés+églises.
Quelle horreur BFMTV, ils sont à vomir. Et en particulier les 2 pétasses de mauvaise fois que j’aurais claqué avec plaisir.
Toutes mes félicitations au diplomate russe qui est resté calme et courtois. Bravo Monsieur !
@ Colin  » L’Ukraine c’est l’avant poste de la démocratie européenne »
ça c’est à mourir de rire !
Zelensky ( et sa junte) a fait interdire tous les partis politiques qui s’opposaient à lui ; assassiner les personnalités qui lui résistaient ; contrôler tous les médias, écrits, audiovisuels et internet ; interdire la langue russe ; détruire 100 millions de livres ; confisquer de nombreux biens et enfin interdit l’Église orthodoxe . Les 12 partis politiques d’opposition ont été interdits, un à un. Leurs élus ont été démis de leurs fonctions. pareil pour les medias d’opposition .
En fait , il se conforme à l’objectif énoncé en 1996 dans la Constitution (art. 16) par les nationalistes intégraux :  » préserver le patrimoine génétique du peuple ukrainien » : des relents de 3 ème Reich .
Les assassinats politiques sont monnaie courante . À tout moment, le SBU peut enlever et faire disparaître, voire exécuter directement dans la rue aux yeux de tous, les opposants politiques. Les victimes sont d’abord des journalistes et des élus. Il ne s’agit pas d’un fonctionnement nouveau puisque ces meurtres ont rythmé la guerre civile depuis 2014.
Au niveau écfonomique , lors deson indépendance en 1991, ce pays disposait d’un potentiel économique, scientifique et de ressources considérables. Il est devenu l’un des plus pauvres de toute la région eurasiatique . L’economie a sombré des années 1990 aux années 2020 La monnaie s’est aussi effondrée, divisée par quatre face au dollar de 2013 à 2021 La Banque mondiale faisait état d’une jeune génération au niveau d’éducation faible avec un système de santé très déficient. Sur le plan démographique, le taux de natalité s’effondre depuis l’indépendance alors que le taux de mortalité ne cesse de s’envoler . le jeunes générations sont souvent parties en russie ou en Pologne pour travailler .
Le pays est passé de 51 millions d’habitants lors de l’indépendance à 40 millions avant la guerre !
Le bilan sur trois décennies démontre la nocivité d’une oligarchie prédatrice qui accapare les fonds publics, bradent des activités, détruit les outils industriels. La dégradation est très profonde. Les analyses les plus récentes, mais toujours avant la guerre, faisait état d’un d’un point de rupture d’une économie à l’agonie. Alors, la guerre serait de ce point de vue une véritable fuite en avant, la stratégie du maquillage d’une oligarchie qui a ruiné le pays en trois décennies pour ses intérêts personnels . L’Ukr aine bat tous les records mondiaux de corruption et de pratiques mafieuses .,
les Ukrainiens sont les victimes de leurs « élites » prédatrices qui depuis trois décennies détruisent systématiquement le pays pour s’enrichir à titre personnel .
Et j’ai bien peur que la France prenne petit à petit le même chemin .
dans la serie colin est un con, colin fait de la geopolitique !!
Impossible de regarder cette interview en entier au regard de la piètre qualité des intervenants des deux cotés. Ce qui me fait le plus mal, c’est comment le journalisme français peut-il être aussi bas? C’est du niveau cours de récré de classe élémentaire. Nan c’est pas moi, c’est toi. De toute façon t’es méchant, la preuve, t’as des tâches de rousseur.
il suffit de visionner la vidéo de « l’accident » d’hélicoptere pour voir que cela n’est pas du au brouillard… du kerozene enflammé par nappes bien avant le crash contre l’école.. or la dca protegeant kiev savait pertinement qu’aucun hélico russe vu la distance allait s’amuser à titiller la défense ukrainienne.
le porte parole russe en savait plus qu’il en disait
« …Ukraine…C’est un massacre de jeunes garçons en plein cœur de notre vieux continent si meurtri par des siècles de guerres et de sang versé… »
N’est-ce pas voulu par les zaméricains qui vendent leurs zarmes, qui veulent une enclave islamiste au coeur de l’europe pour titiller la Russie avec Ursula + Foutriquet 2 qui veulent bien d’un espace dégagé pour y caser les migrants ?
Ce porte-parole de l’ambassade de Russie est vraiment courageux de venir en face de ces chiens journaleux de BFMWC!
Cette guerre a été voulue par les USA et leur complice de toujours : l’Angleterre.
Depuis 2014, POUTINE avait tout fait pour faire respecter les accords de MINSK, dont MERKEL puis HOLLANDE nous ont appris qu’ils n’avaient été signé que pour gagner du temps et armer l’UKRAINE.
De 2014 à février 2022, l’UKRAINE et ses voyous au pouvoir, n’a cessé de bombarder les régions russophones au prix de 20 000 morts, où était %ACRON pour faire respecter les engagements de la FRANCE, ce qui n’étonne plus personne concernant ce valet des ROTTSCHILD et des marcha,ds d’armes siégeant au PENTAGONE,
Rappelons nous l’affaire CUBA en 1962, les USA ont failli déclencher la guerre, les américains se trouvant alors dans les mêmes conditions que la RUSSIE dont l’OTAN approchait les frontières au mépris des engagements au moment de la fin de l’URSS.
Les anglo-saxons ne vivent que de la guerre, de rapine, d’assassinats et ne tiennent aucun de leurs engagements
Et nos « médias » qui soutiennent le seul camp des voyous parjures occidentaux, JAMAIS ils ne montrent les victimes sur les territoires russophones,
Si cela tourne au vinaigre, ils y en beaucoup ici qui auront des comptes à rendre.
J’ai honte d’avoir la nationalité de ces voyous sans paroleS
Et entendre cette pintade essayer de faire la morale a cet homme, en reprenant une énormité : confondre 1938 et 1968 lamentable
Au fait les occidentaux : combien de morts depuis 1945 par vos guerres
ULYSSE lui il assure sa gamelle …
@Cotyle sur 20 janvier 2023 à 7 h 49 min
Elle est bien bonne celle-là !
Comme si les journalistes russes étaient libres !
Comme si les journalistes français n’avaient pas le droit d’être anti-guerre, ni anti-russe !
C’est méchant d’être anti-Poutine !
Ah mais avec vous, les allemands auraient été les bienvenus dans les années 1940 !
Des gens comme vous, on appelle cela des collabos.
Il n’y a plus aucune solution diplomatique possible.
L’Ukraine est exsangue et demande des chars lourds.
C’est la fin, pas besoin d’être grand stratège pour comprendre…
Bientôt, il n’y aura plus de jeunes Ukrainiens, pour faire le « travail d’affaiblissement de la Russie » à notre place…
Plus qu’a attendre le matin, où les médias nous annoncerons que nous somme en guerre. Et là, ce sera nos enfants qui devrons aller se faire tuer et le reste du peuple qui souffrira !
Macron, depuis un an prépare les Français (pénuries de chauffage, médicaments, alimentation, fermeture des commerces essentiels…).
Pour ceux qui le peuvent, envoyez vos gosses en Amérique où ailleurs, loin de ce continent qui sera à feu et à sang dans quelques mois.
C’est le conseil qui était donné au juif avant la 2e guerre mondiale…
Ne pas oublier, chaque guerre mondiale fut précédée d’une « drôle de guerre » de plusieurs mois… Nous sommes en plein dedans.
Honte à ces journalistes qui ne savent plus être neutre et sont eux aussi des agresseurs.
C’est révoltant d’entendre des interviews de ce genre où on ne cherche pas la vérité mais on accuse de facto et on n’écoute pas tous les intervenant.
BFMTV : C’est l état-major de la propagande Ukrainien Russophobe ,dans ses oeuvres ! On a bien compris .
Vous avez voulu la guerre eh bien vous l avez !
Qu a fait Rome en 70 , elle a détruit Jérusalem entre autre .
L histoire se répète et se répètera tant qu il y aura des sots et des sottes .
Respect au porte-parole d’avoir sut garder ses nerfs face à ces personnes…
ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu du BFM, ben, ça ne me manque vraiment pas. un manque cruel de culture, tant historique que générale.
Affligeant de bêtise.
Vu le débarquement américain en cours actuellement sur le continent, vu la surenchère d’offre d’armes à l’Ukraine , on voit que l’heure n’est pas à l’apaisement . Quelle réponse peut encore donner la Russie à l’escalade avant de passer en mode nucléaire ?
Impossible de regarder jusqu’à la fin…..
C’est un affront aux Journalisme avec un grand J……. C’est honteux et désespérant
colin : continuer d’écouter comme un bon caniche vos chaines mainstream tels que bfm et encore là sur cette vue si vos neurones fonctionnaient correctement en écoutant cet ambassadeur cela pourrait vous faire poser des questions sur les « démocraties » européennes , mais bon je comprends c’est dur de voir la réalité en face…
Bonjour.
A mon humble avis, la guerre en Ukraine n’est pas une guerre entre cette dernière et la Russie, ce n’est même pas une guerre entre l’Europe et la Russie (encore une pourtant) mais une guerre de civilisation.
D’un coté la Russie qui prône des valeurs à l’ancienne, homme/femme complémentaires et non adversaires, famille, mariage, enfants qui sont la finalité de la vie, et, comme mode de conduite, les 10 commandements communs aux trois principales religions (tu ne tueras point, tu ne voleras point etc. .
Je ne suis pas croyant et ne respecte guère les églises prédatrices mais tant qu’elles soutiennent ces 12 commandements, je les soutiens à mon tour.
En face c’est la dégradation des mœurs, LGBT, mélange des genres, dépopulation, asservissement des peuples par des multimilliardaires etc.
La Chine, la Russie et le non-occident sont notre dernier rempart.
Choisissez votre camp, moi j’ai fait mon choix.
La servilité de ces journap…s est telle qu’on ne peut s’empêcher de se demander : comment se seraient-ils conduits dans l’Allemagne nazie ?
L’issue est bien simple, cela va se jouer sur la valeur des monnaies. L’Europe n’a pas de matières premières, besoin d’énergie pour avoir une industrie de transformation. La Russie va adosser la valeur de sa monnaie sur les matières premières, qui sont connues pour une durée de 200 ans actuel ! La Russie va fournir a des prix bas de nombreux pays en énergie pour détruire l’Europe. La concurrence avec ces pays deviendra insoutenable rapidement.
Un petit mort respectueux, bien que critique, à propos de ce qu’écrit Colin (maillard ? un bandeau sur les yeux…) : il semble confondre Russie et URSS. L’URSS est un monstre né d’une pensée non russe, purement occidentale, née dans l’esprit d’allemands, dont le plus connu est Marx. Et le financement de la révolution russe a été le fait des anglais (qui ont rapatrié Lénine en Russie). Les violences du 20 e siècle sont principalement le fait des puissances coloniales (GB, France), puis des USA qui ont su tirer les marrons du feu des deux guerres mondiales. La Russie veut se soustraire à l’hégémonie US, comme la Chine, l’Iran, l’Arabie saoudite, l’Inde, et pas mal de BRICS + ces derniers temps. Ces pays traditionnels (peut-être un gros mot pour Colin ?) en ont assez des « valeurs » défendues (mais un simple paravent pour leurs guerres) par les USA (LGBT, libéralisme, technologies de plus en plus délirantes, abrutissement des populations…).
Les Américains ont réalisé la Révolution de Kiev et mis en place leur pantin à qui ils promettaient l’OTAN « at home » . Ils ont d’année en année poussé les pions de ce parapluie déployé à leur seul profit . Ainsi ont-ils sauvé de la faillite l’industrie du gaz de schiste que nos Verts refusaient pour l’Europe et fpnt-ils fortune sans risque puisque le conflit qu’ils ont favorisé se déroule sur l’Europe géographique .
Poutine n’est ni meilleur ni pire que nos dirigeants mais voit très bien le collier d’armes toutes pointées vers lui que les USA serrent de plus en plus . Qu’il n’ait pas envie de disparaître avec son empire riche de tout ce que nous n’avons pas (dans son sol) et de ce que nous n’avons plus ( le courage de dire niet ) est raisonnable.
La partialité de BFM est tellement criante , les propos des pseudos journalistes, agressifs, sont insoutenables d’ignorance, d’idiotie et de méchanceté !
Admiration pour cet ambassadeur qui sait garder son calme face aux mensonges, accusations et dénigrements de ce média représentant éhontément notre pays.
Je viens d’écouter la vidéo.
Monsieur le représentant Russe. Que c’est difficile de défendre votre gouvernement. Moi j’ai une proposition. Que M. Poutine se rende sans prévenir à la chambre des députés ukrainien pour discuter. Qu’il aie ce courage. Qu’il apparaisse un jour à la porte de la chambre des députés ukrainien. La, je saluerai debout en applaudissant des deux mains. Il a peut être des arguments valables à présenter, qui sait. Ou alors, mieux encore. Qu’il se rende directement auprès de Biden aux Usa. D’ailleurs je retourne également ma proposition au président ukrainien. Qu’il aille sans prévenir se présenter à la porte de la Douma pour discuter avec les représentants du peuple russe.
C’est à ça qu’on reconnaît les grands hommes.
A écouter les 3 harpies ukraino-gagas je me croyais sur LCI ou France Info, le conflit est du au non tespect des accords de Minsk et l’aveu de Merkel et Hollande qui ont confirmé que le but était de réarmer l’Ukraine contre la Russie justifie donc la décision de Poutine d’arrêter le massacre dans le Donbass; les USA mènent le jeuau détriment du peuple ukrainien et des pays européens de l’OTAN, l’alliance Russie-Chine va peut-être les inciter à stopper la marionnette Zelensky sinon la 3° guerre mondiale sera engagée +/- nucléaire
Pour Colin, comment pouvez vous parler de démocratie en Ukraine?? Je vous rappelle que ce régime corrompu provient du coup d’état de Maiden, exécuté par la CIA US.
Poutine défend les Russes…Si seulement Macron défendait les Français! Le non alignement est une position sage qu’avait parfaitement comprise le général De Gaulle qui lui défendait l’intérêt de la France! Alors que Macron défend l’intérêt des USA!
Colin, vous commettez une grave erreur en confondant Poutine avec un nouveau Staline !
Poutine reste l’ultime garant d’une humanité VIABLE pour l’Occident…Il nous protège contre le progressisme guerrier des mondialistes , contre la folie LGBT et trans, contre la GPA, contre la propagande pour l’euthanasie, contre les cabinets Mac Kinsey etc … Il revendique les valeurs familiales et spirituelles.
Pour tout cela qu’il soit béni !
Colin,
… Et si Poutine est obligé de montrer ses gros bras, c’est uniquement parce que 800 bases américaines menacent ses frontières et ses relations avec les autres nations !
La logorrée de BFM n’est pas crédible!
Niveau affligeants des ces « journalistes » , c’est vraiment la honte…
Le Colin est un poisson pané, il n’a absolument rien compris aux enjeux ! Colin est aussi woke que Macron !
L’OTAN US est une organisation mafieuse, une menace permanente pour les 3/4 de l’humanité ! On ne compte plus les coups d’état à son palmarès !
l’Europe doit redevenir celle voulue par Charles De Gaulle, une union de nations souveraines !
Les petits fils de Charles De Gaulle sont pro-russe tout comme le FDS patriote que je suis !
Niveau véritablement affligeant de ces « journalistes » , c’est vraiment la honte…
Le Vietnam et l’Afghanistan n’ont pas suffi à rabattre son caquet à l’empire américain. Il entraîne maintenant ses vassaux européens à détruire la Russie.
C’est ça des journalistes !!! … lamentable !! Aucun intérêts cette interview !!!
Il est une fois encore (voir les interviews de Raoult) manifeste que BFMTV fait du spectacle en harcelant l’interviewé, en ne laissant pas parler l’ambassadeur, en biaisant, en changeant de sujet lorsque les faits les contredisent, une mauvaise foi énorme. C’est détestable, c’est du mauvais journalisme. 3 professionnels francophones de médias contre un attaché d’ambassade russophone, l’empêchant de déployer son raisonnement.
COLIN;
je m’offusque du besoin de tous d’avoir à préciser que la Russie ait donné tant d’écrivains, Artistes et Musiciens, la Russie n’est ni plus ni moins monstrueuse que l’ Amérique (Irak, Vietnam, Hiroshima…) Arabie Saoudite (Yemen), Japon (Corée, Chine..),Allemagne (WWII), France (Algérie, indochine..)et tant de pires massacres.
quand a l’assertion « L’Ukraine c’est l’avant poste de la démocratie européenne, si elle cède nous finirons tous mal, l’Europe éclatera et notre civilisation (confrontée en plus au dérèglement climatique)  »
c’est le summum du discoure Propagandiste. l’usage du vocable « Civilisation » dans ce cas est un Viol intellectuel.
Staline est un Tyran qui n’a a ma connaissance pas fait de mal a une Mouche en dehors de l’URSS
(il aurait pu? peut être et peut être pas).
il ne faudra pas non plus perdre de vue que dans la vie tout est conjoncturel.
enfin, Ianoukovitch n’as t’il pas été plus conscient de l’intérêt de son peuple (il aurait pus demander l’aide de la Russie??) il a quitté le Pouvoir après une 100 de morts et que Zelensky qui a mené sous conseil des Américains, son peuple vers une guerre meurtrière et destructrice (plus de 100 000 morts a Aujourd’hui et un pays exsangue).
Le véritable auteur de la guerre n’est pas celui qui la déclenche, mais plus encore celui qui la rend inévitable .
a quand la paix? celle ci depend de toutes les parties.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
C’est quoi ces pétasses de BFMWC ?
Leur crever les yeux, déchirer les seins avec un poignard, les démembrer avec une hache, les bruler et leur pisser sur la gueule avant qu’elles crèvent.
Puis Alsace pas grand est.
Personnellement, je n’ai pas plus confiance en la politique Russe que celle des Ukrainiens qui massacre leur propre peuple depuis des années, en envoyant leur milice Azov faire le ménage dans l’Est du pays.
Ils ont beau avoir retiré le soleil noir de leur insigne, derrière ces combattants se cache une idéologie que nos grands parents ont combattu. Et aujourd’hui c’est à ces gens là que l’on envoi, armes et argent !
Affligeant !
Michel, Tout à fait d’accord avec vous !
Je rejoins Michel…Depuis la révolution de 1917 la région de l’Ukraine est prétexte à guerres et prétentions de mainmise et de contrôle par l’Occident par crainte du communisme. Déjà étaient alors militairement engagés Américains, Anglais, Polonais et Français. Sans oublier les oppositions internes ethniques ou religieuses propres à cette grande région slave. Mais cette région est une fiction en tant qu’état ukrainien, fiction essentiellement promue par les USA et l’Occident à la chute de l’Union soviétique en 1991. Bercée d’illusions, de propagande et de corruption elle s’est dévoyée et n’a actuellement à mes yeux d’autre avenir que d’être démembrée et réduite. Je ne m’étendrai pas sur la faillite intellectuelle et morale des dirigeants des pays européens et de l’Union européenne. Ni vision historique et politique équilibrée et non alignée, ni sens d’une diplomatie réaliste et surtout pacifique et constructive….
quelle propagande! ils récitent leur leçon…j’ai honte de mon pays.
Le niveau de ces journalistes laisse sans voix. La honte sur nous.
Ce jeune ambassadeur n’aurait jamais dû accepter d’aller sur ce plateau. ça ressemble à un jugement et délibération du moyen âge, digne de l’inquisition. Les journalistes ne cherchent qu’à le mettre en boîte, et renforcer la propagande anti-russe…Lamentable ! Ce qui m’inquiète, c’est que des gens mordent à ces hameçons…La vérité finira bien par montrer son nez, soignons patient.
Je n ai aucun respect pour une nation qui a fermé les yeux sur un genocide du peuple juif en 40, qui veut détrôner une idéologie, islam en 90, qui pousse à tuer un président par peur du “communisme” en 63 et qui prends ses citoyens pour des cons avec le Covid. Enfin je suis aux USA et pas fier de l’être.
L’Amérique a tout à perdre, mais ce sont les Européens qui meurent pour elle. L’Amérique ira jusqu’au bout. C’est le feu nucléaire qui arrêtera tout. Voilà notre horizon. C’est catastrophique pour l’Europe mais je ne vois pas comment nous allons nous en sortir de cette escalade ! Soyez courageux protégez-vous !
Ce n’était pas un interrogatoire mais le tribunal du peuple ,euh excusez de la bien pensance nauséabonde de médias français. Les français ont 200 chars Leclerc et aucune production selon le général de LCI et vous avez la prétention de faire la guerre à un pays gros producteur d’armements. Les européens seront obliger d’acheter du matériel américain.Les russes ont des milliers de chars en réserve, les européens zéro.
Il y a encore des gens qui regardent ce genre de télé d’une mauvaise foi évidente ?
Les français ne veulent pas la guerre avec la Russie. Par ailleurs, ce conflit n’est pas notre problème. C’est une tragédie de famille entre des slaves qui ont une histoire commune. Faudra-t-il aller chercher notre comédien français pour qu’il le comprenne avant qu’il nous entraine vers l’irréparable ?
Les journaleux de BFM sont en dessous de tout. J’avais encore un peu d’estime pour Ulysse Gosset mais quelle déception à écouter autant de sottises de ces 3 bonimenteurs en occultant sciemment l’acharnement des Ukrainiens sur le Dombass pro-Russe depuis 8 ans avec un bilan de 14.000 morts Russes ou po-Russes. Rien que ça. La réaction Russe se devait d’être. C’était un devoir moral. Merkel a avoué le rôle maléfique des occidentaux.
@Murat sur 20 janvier 2023 à 12 h 21 min :
« Staline est un Tyran qui n’a a ma connaissance pas fait de mal a une Mouche en dehors de l’URSS »
En effet : que « quelques » dizaines de millions de morts.
Une paille quoi. Et faut voir comment…
Toujours choquant de voir des français minimiser les pires tyrans, d’excuser Poutine, voire de le comprendre, sinon de l’encourager. Le mec nous a menacé de guerre nucléaire et il faudrait aller à la niche ??? Vous êtes sérieux ???
En dehors de bêtises et âneries de Jupiter ainsi que des militaires qui le soutiennent, en dehors des stupidités des amerloques, la Russie a réagi très patiemment. Les accords de Minsk 1 de 1991 prévoyaient qu’une minorité en difficulté appartenant à l’ancien bloc de l’URSS puissent être secourue. Cela a été fait, et dommage qu’il ait fallu attendre que 13 000 ukrainiens du Donbass soient assassinés et 35 000 autres handicapés. Comme l’a reconnu Vladimir Poutine : nous sommes intervenus trop tard.
Mais l’ânerie de l’Otan n’est pas là, elle est dans le fait que les armées qui composent l’Otan ont des armes sur le papier, que cela tombe en panne, en gros, qu’elles sont sans utilités. Ce qui traduit, signifie : que l’industrie américaine et européenne de l’armement va se casser la gueule.
Pour aller plus loin, ce qui soutenait principalement les US va partir en sucette, plus rien à vendre, que les européens vont passer pour des rigolos, que Wagner va faire le ménage des français qui occupent l’Afrique, que nous n’aurons plus d’uranium à enrichir et par conséquent plus d’électricité.
Bien joué !
c’est une honte , ces journalistes,bien-pensants ! à vomir … je n’ai pas pu écouter jusqu’au bout tant ça me donne la nausée . Oui , on a du travail à faire sur nos relations avec l’autre !!! quel boulot , et ça commence déjà chez soi .
La doxa dans toute sa misère!
Ils nous prennent vraiment pour des idiots.
Comment peuvent il penser qu’on va se ranger derrière leurs opinions !? Ce sont des hyènes qui isolent une proie, l’empêche de s’exprimer, changent de sujet tour à tour dès que les mots ne sont plus à leur avantage. Ils écartent tout débat , tout entendement, reviennent en boucle sur des phrases assassines, gratuites, font de grands gestes et grandes mimiques pour focaliser l’attention avant de se passer le relais entre eux pour déstabiliser l’adversaire…ils sont avides de sang, répugnants, ne semble pas dérangé par cet escalade mortiphère et meme:  » n’en on pas peur »; etils voudraient qu’on pense comme eux??? Pauvre de nous. ces journaleux ont réussi à m’inspirer de la haine contre cette doxa. AU secours !
« il n’y a jamais de petite guerre en Europe »
Je reconnais que vous l’avez écrit dès le début du conflit Russie-Ukraine (à un moment où je n’y croyais pas trop).
@colin
Troll et psychiatre de M. Poutine ! Excellent, j’adore…
Peut-être avez-vous oublié les + de 20 millions de morts russes qui ont écrasé les nazillons du petit moustachu pendant la wwII, soit.
Il faudra aussi nous expliquer le terme « démocratie européenne » dirigée par la hyène – non élue – VDL… Non rien ? un trou de mémoire ? Pauvre petit être.
Quelle tristesse tous ces jeunes pauvres qui meurent pour dėcider qui va tirer bénėfice des riches ressources naturelles ukrainiennes : les oligarques russes ou les fonds de pension amėricains….
Quoiqu’on en pense de cette guerre, c’est courageux de la part de ce représentant Russe d’aller subir le feux des journalistes de BFM. Assez insupportable, mais en ligne avec ce qu’on peut attendre de cette chaîne.
Trop nuls ces journalistes ! Pitoyables !!
Avez vous une idée de l’effet d’un tel spectacle sur le monde non occidental? Et sur les russes en particulier.
Avez vous pensé que la présence de cet Ambassadeur était un acte de diplomatie? Je dis bien diplomatie internationale.
Avez vous réfléchis que le résultat obtenu était attendu. Et qu’il sera présenté à la face du monde.
Quand Gengis Khan Grand Khan des Mongols envoya des Ambassadeurs au Khwarezm avec des propositions de paix, de commerce et d’alliance, chargés de coffres plein de trésors, l’Empereur Khwarezmien garda les trésors et renvoya les coffres avec les têtes des Ambassadeurs décapités.
La bêtise n’a pas de limite. Sauf celle qu’elle reçoit en pleine face.
J’ai honte de mon pays.
PS:@Colin
Les USA n’ont JAMAIS respecté un seul des Traités qu’ils ont signé et ce depuis les premiers Traités avec les Nations amérindiennes. C’est même une de leur caractéristique et ça se sait.
Et pour l’avoir oublié/ignoré, les quarantenaires actuellement au pouvoir en occident sont en train de l’apprendre à leur/notre dépend.
Eli Wallach dans le bon, la brute et le truand , de mémoire : prenant un bain dans une baignoire, un tueur venu le tuer perore a l’excès , Wallach sortant son colt plein de savon fait feu , abat le tueur et commente : quand on doit tirer on ne parle pas on tire et c’est tout……
Les russes ont tiré , fin de l’histoire, le reste n’est que litterature.
C’est insupportable !!! On lui coupe sans arrêt la parole et on ne le laisse pas s’exprimer..
Il est clair qu’on l’a fait venir pour le flinguer !!
BFMerde égale à elle-même , des journaleux agressifs et haineux!!
Honte pour la France de soutenir l’Ukraine, état fasciste !!
Ce monsieur a vraiment du courage.
Et Lavrov a raison ..
Wagner, Wagner… Et quid d’EUROGENFOR en France ???
Bonjour à tous
Il y a de tout dans cette « parole de Moscou » et dans les commentaires qui en sont faits !
Surtout une bonne dose de mauvaise foi et une inculture historique crasse .
Mettons les choses droites concernant la Russie éternelle :
La Russie à été et est un pays impérialiste et expansionniste depuis toujours .
C’est grâce à cela qu’elle a constitué un empire en écrasant de nombreux Peuples……. les déportant au besoin pour s’installer à leur place .
Il me semble qu’ils nous ont déjà « rendu visite » à Paris en compagnie des allemands alliés déjà…… Non ?
Je vous rappelle en cas de perte de mémoire de votre part que leurs dernières expansions de territoriales remontent à 1945 en Europe , en 1979 un loupé avec l’attaque de l’Afghanistan , puis en 2014 en Crimée et au Donbass faite sous fausse bannière et la dernière est en cours depuis 2022 .
Oublions l’expansion « à la marge » faite en Géorgie
en 2008 .
Que je sache c’est bien les russes qui ont attaqués et envahis les ukrainiens . Non ?
Quels que soit les reproches que l’on puisse faire aux ukrainiens , qui ne sont pas sans défauts……. ce ne sont pas des agresseurs expansionnistes que je sache !
Par contre lisez ou relisez les publications russes vous y trouverez que l’ouest de l’Europe est regardé comme le champ de leur prochaine expansion en noyautant l’économie grâce au gaz et au pétrole .
( ça c’était avant…..)
Nos « amis » allemands sont passés au raz de la catastrophe , aveuglés qu’ils étaient , par les gains de productivité colossaux qu’ils espéraient faire en utilisant le gaz russe « bon marché » pour leur industrie et en le revendant « aux restes » de l’Europe avec des bénéfices énormes .
Grâce au gaz russe ils voulaient aussi devenir leaders européens de la production d’électricité .
C’est pour cela qu’ils ont poussé notre Phare du Palais (en veilleuse) , à faire réduire le nombre de nos centrales nucléaires qui faisaient de l’ombre à leurs plans .
Ho! Micron semble avoir compris bien tardivement sa connerie et son cocufiage par l’Allemagne , mais n’est pas revenu sur SA décision de fermer la centrale de Fessenheim .
Arcbouté qu’il est sur le bienfondé du fait du Prince .
Surtout ne pas reconnaitre ses erreurs même si cela coute un bras à la France . Il a raison , quoi qu’il nous en coute …… Point !
Une chance , grâce à un mauvais timing de Moscou , le charme a été rompu lors de son « Opération spéciale de guerre » contre l’Ukraine .
Charme rompu non pas par l’Allemagne , qui regarde toujours la Russie comme un amour brisé , mais rompu par d’autres pays européens , France en tête .
Allemands qui ne peuvent toujours pas se résoudre à autoriser le transfère aux ukrainiens de chars produits sur son sol.
Tous les autres pays européens sont pour le transfère de chars à Kyiv et sont en passe de le faire, sauf les allemands qui trainent les pieds…….
C’est beau cette fidélité à leur amour russe perdu !
Ou fidélité à leur porte monnaie en pensant à se positionner pour vendre (ou se vendre) aux russes quand les choses se tasseront .
On râlaient en France contre les allemands qui ne nous aidaient pas par du matériel militaire lors de nos opérations « de sécurité » faites en Afrique pour le bien de tous en lutant contre l’EI .
Un fiasco aux multiples raisons…… On a fait pour le mieux avec nos moyens et la contribution de rares pays , sans l’aide de l’allié « indéfectible » allemand sans matériels militaires ou si peu !
Le fin mot a fini par être connu et ce n’est pas glorieux : Trop pingres ils n’ont pas fait les investissements militaires nécessaires et la Bundeswehr n’est plus qu’une armée d’opérette qui manque de matériels et en prime ils ont des matériels en mauvais état faute de moyens .
Et dire que la doctrine militaire de la France était d’avoir l’arme nucléaire et de pouvoir s’appuyer en cas de besoin sur l’Allemagne !
On s’appuyait sur du vent !
Dans les commentaires il est parlé des USA impérialistes . Oui mais pas expansionnistes .
Beaucoup de défauts mais pas celui là , même si à des moments de leur histoire ils ont étés tentés …….
Ne jamais croire les belles paroles en les prenants pour vent comptant ……
Qu’est un diplomate ? : La voix de son Maitre ……..
Rien de plus .
Salutations
Les Ukrainiens n’auront strictement plus rien. Ni léopards, ni missiles apache. Le GVT A llemand l’a confirmé cet après-midi La raison en est fort simple, tous ces engins de guerre sont des concentrés de technologies où il faut en plus du pilote, du tirailleur de nombreux autres participants. En cas de dégâts les réparations ne se font pas dans la neige, mais dans des laboratoires avec des salles blanches et sont effectuées par des ingénieurs que l’Ukraine n’a, ni n’aura jamais . Ils ont des ferrailleurs . Temps de formation pour les opérateurs plusieurs années . Ensuite chaque char consomme environs +/- 400 litres de fioul .Il faudrait donc de très nombreux camions citerne avec chauffeurs qui tout les 8 jours s’en iront se reposer . Donc chaque équipe X 3 minimum sans compter les morts .
Alors merci à certains d’arrêter leur ppropagande anti Russe et pro BFMVC et zelensky . Une dernière pour la route, hier le GVT français à refusé de signer le budget consacré à l’entretient des tombes des 80 000 soldats Russe mort en métropôle . …!
Mauvaise foi, tribunal médiatique…mais qui sont ces gens qui prétendent être journaliste, ce sont juste des censeurs, des directeurs de conscience. J’ai mal à ma France et une honte croissante quand je dois décliner ma nationalité.
Ce porte parole est beaucoup plus respectable que ces pseudos intellos parigots, il s’exprime dans une langue qui n’est pas la sienne, exercice difficile pour affiner ses paroles et faire mouche. La propagande à changer de pays et ce de puis la création de la Russie. Déplorable n’est pas assez fort, mais je suis en colère que des Français se comportent comme cela.
« L’Ukraine c’est l’avant poste de la démocratie » jamais je n’ai autan ris Merci COLIN
l’Ukraine n’aura strictement plus rien du tout.
NI léopard, confirmé par le GVT Allemand cet après-midi ni missile américains et surtout pas de chars Abraham .
Les français ont envoyé 17 canons Caesar, sur les 17 deux ont été capturé intact par les RUSSES et les autres détruits.
Ensuite sachant qu’un char consomme +/- 400 litre aux cent, il faudrait une quantité impressionnante de camions citerne de carburant et de chauffeurs de mécaniciens, environs un pour trois sinon plus si il y a des morts + l’intendance car il faut nourrir ces personnes .
En ce qui concerne les chars, les réparations en cas de dégâts ne s’ effectuent pas par des ferrailleurs .. dans la boue et la neige, mais par des ingénieurs formé pendant de très nombreuse années parfois en salle blanche, que les Ukrainien n’ont et n’auront jamais .
Ensuite il faut un immense stock de pièces détachées et des hangars pour les stocker et du personnels pour les manutentionner .
Pour finir, avec 5/6 sorte de char différent … ?
La Russie à découvert en début d’année dernière le plus grand gisement d’ OR … du monde .
l’Éthiopie , a découvert 300milliards de M3 de petrole sur son sol .
Alors les adorateurs de BFMVC et du joueur de piano à queue … joker .
Une dernière pour la route, Le GV T français à refuse de signé le budget destiné à entretenir les tombes des soldats RUSSE, 80 000 +/- morts en métropôle .
Colin provocateur, ce ne peut être que de l’humour.
Mr X met un serpent venimeux chez Mr Y.
Mr Y meurt.
Qui a tué Mr Y ???
Le serpent où Mr X ???
La France ne mesure pas ses actes…
Les russes terminent une guerre, démarrée il y a huit ans, voulue par les occidentaux et qui alimentent cette guerre… jusqu’au dernier ukrainien puis certainement européen…
Le NOM contre les nationalistes souverainistes… Le corps nu a dit : les russes ne peuvent et ne doivent pas gagner cette guerre.. méditez cette phrase. Nous sommes donc en 3eme Guerre Mondiale via proxi.
malheureusement pour eux, elle l’a gagne actuellement sur le terrain.
La question est : jusqu’où sont-ils capables d’aller pour faire perdre la Russie. Jusqu’où ??
J’ai commencé à lire les commentaires mais au du m’arréter de dégout. Comment autant de lecteurs des chroniques de Charles peuvent-til vivre en France tout en défendant un pays qui en agresse un autre en critiquant une institution (l’OTAN) qui a servi de bouclier pendant des décénies en Europe.
Si vous préférez l’idéologie et le système polituque Russe, allez-y.
Pauvre France; Si on avait raisoné comme ça en 1939, vous auriez accueilli les allemands les bras ouverts.
Pathétique et dégoutant de lire autant de commentaires de ce type ici
À vous lire, on se demande si ce peuple est bien le descendant de Napoléon, navrant !
Bouse F M
D’une manière générale, j’observe que ces plateaux télé sont organisés en mode « meute » à plusieurs journalistes contre un intervenant à détruire.
La technique est de lui couper la parole à plusieurs, à utiliser divers sujets pour le déstabiliser, à poser des questions secondaires. Le but est de l’empêcher de présenter un discours de façon cohérente.
On l’a vu avec les médecins comme Perronne ou Raoult.
Au final le spectateur est enfumé pour être manipulé.
Les journalistes sont devenus les juges et représentants du pouvoir, ce qui n’est pas le principe d’une presse libre.
Les intervenants doivent exiger de n’avoir qu’un interlocuteur ou de refuser l’entretien.
C’est insupportable d’écouter ces journalistes qui ne parlent qu’à charge. La cause du conflit les accords de Minsk, ils n’en tiennent aucun compte. BFM est une tv completement pourri, à la solde du pouvoir macroniste.
Je n’ai qu’une peur, c’est que ce fou de Macron nous entraîne dans la guerre. Cet homme ruine la France n’à aucune notion politique, qu’est ce que les députés attendent pour deposer une demande de destitution avant qu’il ne soit trop tard. ..
BFM, avec ses « journalistes » peu scrupuleux, a au moins donné la parole aux russes, et a permis au porte parole de l’ambassade d’expliquer finement la position de son pays.
Sa phrase sur Leclerc est symboliquement puissante !
Merci à BFM (que je ne regarde pas].
Vladimir POUTINE est un joueur d’échec intelligent et respectueux de son peuple…..Il a fait le voeu auprès de Dieu de propoager la vraie Chrétienté en Europe et il le fera car il fait toujours ce qu’il annonce….Il représente , avec Donald TRUMP notre seule chance de retrouver enfin une société saine et soucieuse du respect de tous et de tout….n’en déplaise à la multitude de stupides français qui avalent sans hésiter les fausses, archiufausses nouvelles distillées par une presse totalement corrompue et aux ordres des p Franc’macs satanistes et pédophiles qui nous gouvernent sur des élestions truquées…Elle est belle la GAUCHE FRANÇAISE…À VOMIR….
Il y a dans les commentaires à votre article un anti américanisme puant. Pour la plupart des commentaires il est flagrant que la méconnaissance de l’histoire de l’Europe domine. La colonisation russe de l’Europe de l’est depuis les tsars, en passant par l’URSS, et poutine, n’a jamais cessé. La guerre en Ukraine en est un exemple actuel. Si la Russie poutinienne ( bis stalinienne ) vient à gagner contre l’Ukraine, les voisins ont du soucis à se faire. Préparez vous bande de clampins à chier dans votre froc.
Les représentants russes devraient refuser de se prêter à ce genre de pantalonnade qui les humilie inutilement.
Je suis sidérée par la mauvaise foi de ces journalistes sans déontologie qui harcèlent à trois contre un leur interlocuteur, en lui coupant sans arrêt la parole. Quand l’Ukraine de Porochenko et de Zelensky bombardait quotidiennement les populations civiles russophones du Donbass, pendant 8 ans, ils n’ont pas dit un mot, alors que c’étaient des milices néo-nazies qui martyrisaient des civils, par racisme anti-russe proclamé officiellement. Même les survivants de la Shoah ont dénoncé ce foyer de nazisme en Ukraine, alors pourquoi le nier ? Les milices nazies défilent dans les rues de Kiev, le tortionnaire collaborateur nazi Bandera a des avenues qui portent son nom et il est célébré en Ukraine (de l’Ouest) comme un héros. La Russie a perdu 20 millions de ses civils dans la guerre patriotique contre le nazisme et qu’elle rappelle cet épisode historique quand la situation se reproduit n’a rien de surprenant. Ces journalistes sont ignares et de mauvaise foi. Quelle indignité !
Trump a dit que s’il était resté président cette guerre n’aurait jamais eu lieu.
Quand à Biden et son fils, il y a une histoire de corruption majeure avec l’Ukraine.
Par ailleurs, 30% des terres agricoles ukrainienennes appartiennent à des multinationales US : Cargill, Dupont, Monsanto . Il s’agit de veiller au grain . Une victoire de la Russie serait une perte de ces terres pour les US.
merci Colin ! il y a quand meme des lumieres sur ce site que poutine nous defend de mac kinsey avec des islamistes comme kadyrov… la vache !… d’ailleurs on aimerait voir poutine defendre un peu plus l’Armenie pour laquelle elle a signé des accords de defense, mais encore une fois il ne respecte pas ses engagements… poutine n’a eu de cesse d’agresser ses voisins et maintenant on a la suite logique de notre laisser faire en Géorgie notamment. Il faut en finir au plus vite avec sa guerre imperialiste d’un autre temps et envoyer au plus vite des chars lourds
@Lyonnay, cherche Holodomor pour voir si l’independance de l’Ukraine est un fiction … wouah il y a des stars ici…
@Lyonnay
L’erreur de la Russie est d’avoir sauvé les fesses de l’Europe du nazisme au prix de plus de 20000 morts de ses citoyens. L’Europe paillasson des USA, aujourd’hui est au bord du chaos et de l’implosion et je pense que la Russie ce coup-ci ne fera rien pour la sauver tellement elle est corrompue. La Russie se bat contre l’Amérique et l’Ukraine n’est que le terrain de jeu utilisé par les américains qui pensaient y installer des bases militaires. Il n’y a que les ignorants pour ne pas avoir compris le contexte politique et géopolitique derrière cette guerre que l’hégémon américain avait préparé de longue date.
A cause de la politique européenne actuelle on achète tout (gaz russe y compris) via l’Inde, l’azerbaïdjan qui génocide les Arméniens ou la Turquie deux à trois fois plus cher. C’est juste un transfert de richesse supplémentaire pour la bande à Ursula pro américaine qui nous fait les poches.
Quand à l’Holodomor, c’est autre chose que ce que la propagande occidentale dit. Il faut se référer aux vrais livres d’historiens car ce n’est pas seulement en Ukraine que des gens sont morts de faim mais dans plusieurs partie de l’URSS. Ce serait trop long à vous expliquer. Nous sommes actuellement en pleine apocalypse, mot qui veut dire « Révélations ». Les humains qui depuis des lustres sont lobotomisés via des mythes et de dogmes ainsi que les médias officiels aux ordres, vont voir bientôt le mur qui était déjà fissuré, s’effondrer. Je pense que certains esprits formatés vont beaucoup souffrir psychologiquement.
Zelensky ( et sa junte) a fait interdire tous les partis politiques qui s’opposaient à lui ; assassiner les personnalités qui lui résistaient ; contrôler tous les médias, écrits, audiovisuels et internet ; interdire la langue russe ; détruire 100 millions de livres ; confisquer de nombreux biens et enfin interdit l’Église orthodoxe . Les 12 partis politiques d’opposition ont été interdits, un à un. Leurs élus ont été démis de leurs fonctions. pareil pour les medias d’opposition .
En fait , il se conforme à l’objectif énoncé en 1996 dans la Constitution (art. 16) par les nationalistes intégraux :  » préserver le patrimoine génétique du peuple ukrainien » : des relents de 3 ème Reich .
Les assassinats politiques sont monnaie courante . À tout moment, le SBU peut enlever et faire disparaître, voire exécuter directement dans la rue aux yeux de tous, les opposants politiques. Les victimes sont d’abord des journalistes et des élus. Il ne s’agit pas d’un fonctionnement nouveau puisque ces meurtres ont rythmé la guerre civile depuis 2014.
Au niveau économique , lors de son indépendance en 1991, ce pays disposait d’un potentiel économique, scientifique et de ressources considérables. Il est devenu l’un des plus pauvres de toute la région eurasiatique . L’économie a sombré des années 1990 aux années 2020 La monnaie s’est aussi effondrée, divisée par quatre face au dollar de 2013 à 2021 La Banque mondiale faisait état d’une jeune génération au niveau d’éducation faible avec un système de santé très déficient. Sur le plan démographique, le taux de natalité s’effondre depuis l’indépendance alors que le taux de mortalité ne cesse de s’envoler . le jeunes générations sont souvent parties en russie ou en Pologne pour travailler .
Le pays est passé de 51 millions d’habitants lors de l’indépendance à 40 millions avant la guerre !
Le bilan sur trois décennies démontre la nocivité d’une oligarchie prédatrice qui accapare les fonds publics, bradent des activités, détruit les outils industriels. La dégradation est très profonde. Les analyses les plus récentes, mais toujours avant la guerre, faisait état d’un d’un point de rupture d’une économie à l’agonie. Alors, la guerre serait de ce point de vue une véritable fuite en avant, la stratégie du maquillage d’une oligarchie qui a ruiné le pays en trois décennies pour ses intérêts personnels . L’Ukraine bat tous les records mondiaux de corruption et de pratiques mafieuses .,
les Ukrainiens sont les victimes de leurs élites prédatrices qui depuis trois décennies détruisent systématiquement le pays pour s’enrichir à titre personnel .
Et j’ai bien peur que la France prenne petit à petit le même chemin .
Bizarrement Colin est toujours le premier à venir placer un commentaire (pro-OTAN) chaque fois qu’il y a un sujet qui s’y rapporte.
Quant à Olivier, ce n’est pas l’utilisation des mots « dégout » ou l’étiquette de collabo qui vont vous donner raison.
L’OTAN a servi de bouclier contre le communisme, mais depuis la chute de l’URSS son obsession est de vouloir détruire la Russie à tout prix, ce qui rend la guerre inévitable pour la Russie.
A force de ne pas respecter les accords de Minsk et de bombarder le Dombass, c’était inévitable. Et à aucun moment l’OTAN n’a réellement cherché à négocier.
Pendant ce temps c’est l’Ukraine qui en pâtit (et l’Europe, au détriment des USA)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






La parole de Moscou. L'interview intégrale du porte-parole de l ... - Insolentiae

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE