Inde: la dangereuse frénésie du «kiki challenge» – RFI

Ajouter RFI à votre écran d'accueil
© 2023 Copyright RFI – Tous droits réservés. RFI n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes. Fréquentation certifiée par l'ACPM/OJD.
Publié le :
En Inde, un nouveau défi créé des dégâts : le « kiki challenge ». Un défi dangereux, car il consiste à sortir de sa voiture quand elle roule encore et à danser à côté. Le tout pour se filmer et poster la vidéo sur les réseaux sociaux. Le défi vient des Etats-Unis, mais comme tout sur la Toile, il a rapidement traversé le monde, pour arriver en Inde
Le défi est inspiré d’un clip d’un humoriste américain, appelé Shiggy, qui s’est filmé en train de danser sur une route au son de «In My Feelings», une chanson d’un rappeur canadien, Drake. Cette danse n’était certainement pas assez spectaculaire pour les internautes, qui ont décidé d’y ajouter du piquant : pourquoi ne pas faire la même chose, en sautant de sa voiture en marche, puis en dansant au rythme de cette chanson. Résultat épicé et dangereux, car de Instagram à Twitter, on peut trouver des dizaines d’exemples de personnes qui tombent en sortant de leur voiture en marche ou pire, envoient la voiture dans un arbre après avoir lâché le volant.
L’humour de la police et des internautes
Les Indiens, qui aiment le piquant, se sont donc pris au jeu : on trouve ici, sur les réseaux sociaux de nombreuses vidéos de jeunes enthousiastes, plus ou moins réussies : un homme à casquette réussit à se prendre un poteau en pleine tête en marchant à côté de sa voiture en marche ! Beaucoup ici, heureusement, sont tout de même assistés par une personne qui reste au volant pendant la danse. Les indiens ont également créé une catégorie senior : l’une des vidéos les plus populaires est celle d’une femme âgée qui ondule son corps bien enrobé, à côté de sa voiture qui roule au pas, tout en essayant de gérer les automobilistes bloqués derrière elle et qui klaxonnent.
La police n’a pas apprécié ces acrobaties routières et a utilisé les réseaux sociaux pour rappeler à ces apprentis acrobates qu’il était dangereux et interdit de danser en pleine route, car cela pouvait mettre la vie d’autres conducteurs en danger. Mais elle l’a fait avec humour : « si vous aimez tellement danser sur les routes, nous allons vous faire danser derrière les barreaux », prévient la police de Bangalore. Dans cette ville du sud, une plainte a ainsi été déposée contre une actrice de 19 ans qui a publié sa propre danse. Elle a vite fait d’effacer son moment de gloire et de s’excuser platement.
L’humour est également utilisé par les internautes, pour détourner ce défi. Une vidéo hilarante de deux agriculteurs, qui ont remplacé la voiture par une charrue à bœuf ; ils avancent en poussant ce simple véhicule animalier dans une rizière, en ondulant sur la musique du défi… puis sautent de côté de se mettent à danser. Magnifique détournement local, et délire bien moins dangereux que sur la route !

This is best #KikiChallenge desi dance ever..????#India #Telangana#InMyFeelingsChallenge pic.twitter.com/HmY8gIHP5y

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI
Facebook repère une nouvelle tentative de manipulation politique
Canada: Google et Facebook s'intéressent de plus en plus aux autochtones
Maroc: polémique autour du hashtag #koun rajoulan, «sois un homme»
Émeutes du Gujarat en Inde: blocage d'un documentaire de la BBC sur le rôle du Premier ministre Modi
Thaïlande: les touristes chinois de nouveau accueillis à bras ouverts
Année du lapin: les Chinois rêvent d’ouverture et de douceur
Taïwan: des simulations montrent l’ampleur de la catastrophe en cas d’invasion chinoise
Covid-19: bas les masques dans les espaces intérieurs en Corée du Sud
Nouvel An lunaire en Chine: les voyageurs heureux de repartir en famille malgré l’épidémie
Pakistan: une nouvelle assemblée régionale dissoute par Imran Khan
Nouvelle-Zélande: la Première ministre Jacinda Ardern annonce sa démission, faute d'«énergie»
Catastrophe de Fukushima: la justice confirme l'acquittement d'anciens dirigeants de Tepco
Australie: le racisme envers les aborigènes au cœur du procès sur le meurtre d'un adolescent
Australie: les hélicoptères européens «Taipan» seront remplacés par du matériel américain
Corée du Sud: perquisition des locaux d'un syndicat pour liens présumés avec la Corée du Nord
Philippines: la Nobel de la paix Maria Ressa acquittée d'évasion fiscale
Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE