Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Externalisation des achats : Logitrade lance sa nouvelle plateforme … – La Tribune Occitanie Montpellier

Partager :
Elle avait investi près d’un million d’euros dans le développement d’une nouvelle solution digitale disruptive : un outil d’externalisation des achats à destination des industriels, directement inspiré de l’expérience du retail en ligne, agile et souple.
La PME montpelliéraine Logitrade, spécialisée dans l’externalisation des achats et approvisionnements de produits non stratégiques et qui compte, parmi ses clients essentiellement des grands comptes comme, Alstom, RATP ou Bouygues Telecom, annonce, le 5 juillet, que sa solution baptisée BuyXSell est désormais opérationnelle et déjà adoptée par un premier grand compte, le groupe de chimie Arkema (Lyon).
Agnès Damette, la présidente de Logitrade, veut révolutionner l’acte d’achat pour ses clients, tout en répondant aux nouvelles exigences sur les supply chains et les achats qui ont poussé la chaîne d’approvisionnement à se digitaliser. Le modèle de plateforme développé par Logitrade, centralisant toutes les informations et les commandes à l’image des plateformes de e-commerce B2C, intègre également les exigences de l’industrie, notamment les flux digitalisés depuis la commande jusqu’à l’accusé de réception de commande et l’automatisation de la comptabilité chez le client.
Cette nouvelle marketplace offre un accès à un catalogue de produits et de services complet (5 millions de références) mais permet également d’externaliser la gestion des fournisseurs non récurrents (45.000).
La dirigeante l’assure : l’externalisation de la fonction achat permet de gagner en temps et en efficacité, et de dégager du temps aux services achats, comptabilité et logistique, « tout en permettant la compliance fournisseurs en matière de décarbonation, de localisation géographique ou de critères sociaux ».
« C’est un gain de temps, ça simplifie le travail administratif et abaisse les coûts, affirme Agnès Damette. Et nous rendons la direction Achats d’une entreprise maître de ses critères de choix pour définir ses priorités : on ajoute des attributs génériques de politique achats dans le moteur de recherche, par exemple que le produit vienne de moins de 50 km. Nous voulons simplifier le travail des acheteurs : le client peut nous confier son catalogue de produits négocié ou seulement des morceaux de catalogue et nous lui proposons des catalogues complémentaires avec des tarifs qui lui conviennent… Les augmentations successives du Smic bousculent les hiérarchies de salaires dans les fonctions opérationnelles et incitent les entreprises à trouver des solutions et des leviers d’amélioration : passer par BuyXSell leur fera gagner du temps et débarrassera les équipes des tâches redondantes pour mettre des forces vives là où il faut éteindre des incendies… »
Arkema est donc le premier client de Logitrade à basculer sur la nouvelle plateforme : « La place de marché BuyXSell est déployée dans toutes nos usines en France depuis plusieurs mois, témoigne Zafer Girisit, Head of Procurement Operation & Coordination Center chez Arkema. Dans le cadre de notre feuille de route de digitalisation, de simplification et de délégation des achats, Logitrade nous met à disposition une connexion sécurisée dans un environnement technique intuitif orienté utilisateur. Intégrée à notre outil d’e-procurement, BuyXSell permet un accès facile pour nos achats non critiques et non stratégiques auprès de nombreux fournisseurs. Cet outil facilite le processus d’approvisionnement pour nos parties prenantes, de l’expression du besoin jusqu’au paiement, incluant même la résolution des litiges. Tout ce processus est suivi dans l’outil à travers d’indicateurs de performance ciblés comprenant nos exigences RSE ».
« Pour Arkema, qui a fini de basculer en juin, nous avons formé plus de 300 personnes qui passent les demandes d’achat ou d’approvisionnement, ajoute Agnès Damette. Les premiers utilisateurs Michelin vont basculer bientôt et tous nos clients vont le faire progressivement. Derrière la plateforme, il y a une équipe informatique dédiée d’une dizaine de personnes chez nous qui dialogue avec les clients et fait du sur-mesure. »
Logitrade, qui annonce plus de 200 clients et 45.000 fournisseurs, emploie aujourd’hui 140 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 135 millions s’euros sur l’exercice 2021-2022. Agnès Damette mise sur 153 millions s’euros pour le prochain exercice.
Partager :
Du lundi au vendredi, à 19h, recevez l’essentiel de l’actualité de
Montpellier et sa région
Dernière étape : confirmez votre inscription dans l’email que vous venez de recevoir.
Pensez à vérifier vos courriers indésirables.
À très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
La rédaction de La Tribune.
À très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
La rédaction de La Tribune.
Découvrez l’ensemble des newsletters de La Tribune
La rédaction de La Tribune
Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.
À très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
La rédaction de La Tribune.
S’inscrire à la newsletter Occitanie – Montpellier
Sujets les + lus
|
Sujets les + commentés
1
revue T Industrie du masque : le coup de gueule de l’entrepreneur héraultais Christian Curel
2
revue T Crise énergétique : Syrius Solar Industry élargit sa cible et investit sur une usine de 5.000 m2
3
revue T Avec ses solutions innovantes pour tyroliennes, la société catalane Pascet cible les grands parcs et les stations de ski
4
revue T Comment le domaine Château Guilhem passe à un packaging 100% éco-responsable
5
L’événement "Transformons la France" interroge les perspectives industrielles de l’Occitanie
1
revue T Liaison gazière BarMar : pourquoi c’est primordial pour la filière hydrogène en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine (5)
2
revue T Pipeline d'hydrogène entre Barcelone et Marseille : un projet sous-marin ambitieux mais risqué (2)
3
« Nos écosystèmes hydrogène doivent voler vite de leurs propres ailes, sinon ce sera une filière mort-née » (1)
4
revue T Baromètre SMAAART-IFOP : comment progresse l’intérêt pour les téléphones et ordinateurs reconditionnés (1)
5
revue T Industrie du masque : le coup de gueule de l’entrepreneur héraultais Christian Curel (1)
Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
VENDREDI 26 SEPTEMBRE
MONTPELLIER ZÉRO CARBONE

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE