Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Du bouchon (connecté) à la visière (solidaire) – Luxemburger Wort – Edition Francophone

Vous cherchez votre futur logement ? Que ce soit une maison à la campagne ou un appartement en ville, vous trouverez votre bien sur wortimmo.lu
Trouvez votre job de rêve ! Sur jobfinder.lu, découvrez de nombreuses offres des principales entreprises du Luxembourg et de la Grande Région
Vendez, achetez, échangez sur notre site de petites annonces : immobilier, voitures, motos , affaires d'occasion ou neuves.
Annonces immobilières, avis mortuaires, naissances, offres d'emplois… Insérez votre annonce dans le Luxemburger Wort sur guichet.wort.lu
Quel rapport entre un centre de recherche et développement spécialisé dans la fabrication de bouchons high-tech et la lutte contre le covid-19? A priori aucun, sauf pour la filiale luxembourgeoise de Guala Closures. «Quand la crise sanitaire a commencé, il y avait un manque criant d’équipements dans les hôpitaux ou pour la population, se souvient Piero Cavigliasso, directeur de l’innovation. Alors, en parallèle à notre activité, nous avons mis au point un système de visière basique. C’était le 20 mars dernier, et l’on pouvait en produire 50 exemplaires par jour.»
Un changement de design plus tard, l’imprimante 3D de la société basée au Technoport à Foetz poussait sa production quotidienne à 100 pièces. «Maintenant, nous sommes capables d’en sortir 2.000, juste en ayant amélioré notre process entre le premier modèle et aujourd’hui.» Le récit pourrait s’arrêter là, juste en saluant l’effort des techniciens et ingénieurs en mécatronique. Sauf que GCL en fait une affaire de cœur.
Car à peine les premiers cartons remplis que les visières signées GCL étaient offertes à des hôpitaux du Grand-Duché. Puis données à des centres hospitaliers du Grand Est côté français, mais aussi en expédiant une partie de sa production vers l’Italie submergée par l’épidémie et où l’entreprise a son siège. Même générosité pour des associations humanitaires. Résultat, alors que d’autres entreprises mettaient personnels en chômage technique et machines à l’arrêt, Piero Cavigliasso mobilisait ses troupes autour d’un projet solidaire. «On a même recruté trois personnels pour assurer les assemblages de nos modèles 100% faits maison.»
Milieu avril, à la grande surprise du chef d’entreprise, Pizza Hut est venu frapper à sa porte. Réclamant des visières pour ses employés. Même chose pour Guibert Zimmer, directeur du centre commercial Cora Foetz, venu en voisin savoir s’il pouvait disposer de protections pour ses caissières et autres personnels. «C’est lui qui nous a donné l’idée de les vendre… Nous sommes dans la recherche, pas dans le business ou dans le B2C, alors ça ne nous était pas venu à l’esprit», s’amuse le directeur.
Là encore, le cœur a parlé. D’accord pour mettre en vente les visières mais à condition que la recette serve uniquement à la production de modèles qui seront offerts. Trois mois après s’être lancée dans cette «belle histoire», GCL a réussi à commercialiser 12.000 pièces (sous la marque GCL Vision) et en offrir 15.000! Des modèles distribués sur le Grand-Duché, sur la Grande Région aussi bien qu’au Soudan ou en Ukraine.
L’aventure n’a pas échappé aux radars de Luxinnovation. Et la plateforme de voir dans cette initiative une chance pour le pays. En effet, la structure (en partenariat avec le ministère de l’Economie) encourage désormais toute action qui puisse assurer au Luxembourg une meilleure autonomie dans sa capacité à disposer de ses propres moyens de protection en cas de nouvelle crise sanitaire. Voilà donc GCL International parfaitement dans la ligne du nouveau plan Fit4Resilience
«Clairement, nous n’allons pas changer de mission. Foetz restera un centre R&D, explique Piero Cavigliasso. Par contre, nous avons sollicité une aide pour assurer l’achat d’une machine d’injection plastique et un système d’assemblage qui nous permettra d’assurer la production des visières à plus grande échelle si besoin.» Une demande à l’image de celle déjà faite par Peintures Robin ou l’usine Flowey qui, en marge de leur production habituelle, ont décidé d’axer une partie de leur activité à la réalisation de désinfectants.
L’entreprise pourra obtenir le subside promis par Fit4Resilience si elle garde sa capacité au service du pays pour les cinq années à venir. «Je m’y engage.» Tout comme GCL a fait la démarche d’obtenir une labellisation européenne CE pour ses visières, afin de s’assurer un taux de subventionnement plus conséquent.
Mais bien au-delà de ces considérations, la matière grise des techniciens de l’entreprise fourmille encore d’idées. Des modèles plus larges, plus légers, avec des bandes serre-tête plus simples à stériliser et qui soient réutilisables sont en cours de conception dans le secret des laboratoires de Foetz. Tout comme un modèle de visière spécial enfants qui pourrait bien séduire le ministère de l’Education luxembourgeois… 
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Suivez-nous !
Restez informés via notre newsletter
Suivez-nous !
31, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Tel.:(+352) 4993-1
E-mail: redaction@virgule.lu
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site. Pour plus d’informations, consulter notre privacy policy. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies aux fins suivantes: statistiques d’utilisation, connexion aux réseaux sociaux, publicité ciblée et personalisation de contenu.
2022 Mediahuis Luxembourg S.A. Tous droits réservés

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE