Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

[Comparatif] Meilleure barre de son : laquelle choisir ? – février 2023 – Technplay.com

TECHNPLAY.COM
TECHNPLAY.COM
You are here:

Visionner un film comme au cinéma ça vous dit ? Aujourd’hui des solutions existent pour vivre un film comme dans les salles obscures avec un son Home Cinéma. Pour cela il n’est plus nécessaire d’acheter plusieurs enceintes, les connecter, les synchroniser, cacher les câbles, etc. Une simple barre de son suffit aujourd’hui.

Les barres de son permettent de simplifier grandement l’installation d’un système home cinéma et surtout sont moins chers. Leur atout est aussi d’être multifonctions, idéal à la fois pour les cinéphiles et les audiophiles, pour les versions les plus chères. Pas d’inquiétude il y en a pour tous les budgets dans cette liste. Les barres de son ont été triées par ordre de prix en partant de la moins chère vers la plus chère.
Pour mieux vous y retrouver, chaque produit contient un tableau avec le prix, la puissance, le type de codec audio et la présence d’un caisson de basse ou non. Si certains termes vous sont inconnus ou simplement que vous souhaitez en apprendre plus, vous avez tout un guide pour vous aider en bas de notre Top. Tout y est expliqué pour suivre et comprendre chaque produit présenté selon ses caractéristiques.
Table des matières
C’est la barre de son la moins chère de notre comparatif, mais ne vous y méprenez pas elle possède de sérieux atouts. Elle est destinée aux personnes souhaitant améliorer de façon significative la qualité audio de leur téléviseur. Elle est capable de simuler un son Surround mais sans caisson de basse. Pour créer un bon système cinéma immersif cette barre de son sera idéale.
La connectique est simple, mais suffisante avec : une prise optique, une entrée jack ainsi que le Bluetooth. Cette barre de son offre une signature audio détaillée et bien définie.[Comparatif] Meilleure barre de son : laquelle choisir ? - février 2023 - Technplay.com
La barre de son LG SP11RA a été développée en partenariat avec Meridian Audio. Elle succède au modèle SN11RG et reprend la plupart des ses fonctionnalités. La SP11RA est dotée de nombreuses particularités intelligentes visant à améliorer la qualité d’écoute. Parmi lesquelles figurent le calibrage du son en fonction du local et AI Sound Pro, permettant d’adapter la configuration du son en fonction du contenu.
La SP11RA de LG délivre un rendu Atmos détaillé et riche en puissance, comparable à celui de la plupart des barres de son. Même sans recourir aux fonctions Dolby Atmos, elle est idéale pour la lecture de morceaux musicaux et autres, en utilisant les technologies sans fil comme le Wi-Fi ou le Bluetooth. 
Par ailleurs, le logiciel compagnon est lui aussi très performant. Sa taille un peu encombrante et son prix un peu élevé font partie de ses petits défauts. Toutefois, considérant toutes ses fonctionnalités et ses performances audio très satisfaisantes, la barre de son SP11RA se place au-dessus de ses concurrents. Les cinéphiles et audiophiles en quête d’immersion vont être séduits.barre de son Sonos Arc
Dotée d’un caisson de basse, cette barre de son est bien construite, tout en restant élégante. Muni aussi de deux haut-parleurs, l’appareil assure un audio qui vous plonge dans un contenu proche du réel. En effet, avec une technologie Dolby Atmos, la performance offerte par l’audio procure un effet surround impressionnant, idéal pour les soirées ciné.
L’achat d’un Sonos Arc s’accompagne d’une fonction de correction automatique de la pièce. Elle permet d’ajuster les caractéristiques audio de l’appareil en fonction de l’acoustique de la pièce dans laquelle il se trouve. De ce fait, lorsque la fonction est activée, le profil sonore se neutralise pour apporter un léger effet de brillant, convenable à de nombreux types de contenus audio différents. De plus, la technologie permet de personnaliser davantage le son en utilisant le réglage des basses et des aigus. Enfin, le Sonos Arc dispose d’une fonction qui permet d’améliorer le son des dialogues, en rendant les voix plus claires et nettes.
En revanche, la barre de son de Sonos ne dispose pas d’un égaliseur graphique complet, ce qui déçoit un peu pour un appareil de ce calibre.
La Bose Solo 5 peut être placée partout dans son salon grâce à sa très petite taille d’une cinquantaine de centimètres. Elle peut aussi bien être posée que fixée sur un mur pour prendre encore moins de place. Seule chose à prévoir il faudra que votre pièce ne soit pas trop grande, car la puissance n’est pas son principal atout. Pour ce prix-là pas de son Surround, mais une excellente solution pour remplacer le son existant de sa télévison.
Les voix seront plus claires et les basses suffisamment présentes. Pourtant elle ne contient pas de caisson de basse. Grâce à cette barre de son, il sera possible de la transformer en véritable home cinéma avec l’ajout de modules. Mais il n’est pas nécessaire d’en ajouter pour profiter pleinement du potentiel de cette barre de son. Pour ce qui est de la connectique, elle est simple et efficace avec : une entrée coaxiale, optique, jack et USB.
Plutôt compacte, la barre de son HT-X8500 de Sony se place de par son prix dans le milieu de gamme. Pourtant, vous pourrez difficilement le devinez si vous ne vous fiez qu’à vos oreilles.
En effet, l’appareil produit un son plus qu’immersif, notamment grâce à la technologie Vertical S du Japonais. Actionnable par simple pression d’un bouton sur la télécommande, elle recalibre les pistes de la bande son qui ne sont pas liées à un objet pour un effet plus enveloppant. De fait, si votre contenu est en Dolby Atmos ou DTS:X, cette option s’active par défaut. À cela s’ajoute deux caissons de basse intégrés qui feront vibrer votre logement. Selon Sony, sa soundbar peut rivaliser avec un système Atmos 7.1.2.
Toutefois, on regrette l’absence de certaines fonctionnalités et une connectique limitée. Mais malgré cela, le modèle demeure la meilleure option pour un bon son sans se exposer son budget.
 
Modèle milieu de gamme, le Yamaha YAS-109 est l’une des rares barres de son à son prix qui restituent fidèlement l’audio, sans l’enjoliver artificiellement. Ainsi, on a droit à un son naturel, sans fioriture et à un stéréo de grande qualité.
L’objet en lui-même a bénéficié de finitions exemplaires. De plus, on pourra faire appel à l’assistant vocal Alexa d’Amazon, sans devoir coller ses lèvres à la soundbar pour lancer une commande.
Cependant, des basses un peu légères et une mauvaise gestion des médiums en volume élevé entache un peu le tableau. Pire, n’espérez pas vous passer d’un caisson de basse pour un effet surround.
La barre de son signé Sonos n’en est pas vraiment une. On pourrait plutôt l’appeler plateau de son. Sa forme lui permet de renfermer 10 haut-parleurs qui projetteront un son stéréo très précis. Même si la Sonos Playbase n’est pas vendue avec un caisson de basse elle sort d’excellentes basses puissantes et percutantes.
Pour ce qui est de la connectique, elle embarque simplement une entrée optique et une prise Ethernet. Cela lui permet de s’intégrer parfaitement dans l’écosystème Sonos qui comporte de nombreux modules comme un caisson de basse et des enceintes pour produire un son 5.1.
La Yamaha MusicCast YSP-2700 est une barre de son hors pair. Toutes les meilleures caractéristiques audiophiles de la marque sont condensées dans ce système tout-en-un avec caisson de basse. Son design ultra-minimaliste dissimule un son très précis grâce à ses 17 haut-parleurs. Un microphone de calibration permet de configurer automatiquement le système surround, qui analyse la pièce pour créer le meilleur rendu possible. 
La connectivité est tout autant impressionnante, avec le WiFi et le Bluetooth, quatre ports HDMI (dont un ARC), une entrée numérique coaxiale, une entrée optique Toslink. En outre, la barre de son dispose d’une entrée analogique RCA, d’une entrée Ethernet, d’une entrée pour le microphone de calibration Intellibeam et enfin d’une sortie pour le subwoofer en RCA.
Pour faciliter encore plus son utilisation, la Yamaha MusicCast YSP-2700 peut être gérée sans fil via le Wi-Fi et le Bluetooth. D’autres enceintes peuvent également être connectées sans fil pour compléter le système audio ultra immersif.
Vous ne voulez pas investir une somme folle dans votre barre de son sans pour autant sacrifier la qualité ? C’est sans doute ce modèle de Razer qu’il vous faut. Un format compact, séduisant visuellement avec de très bonnes performances sonores. Si vous cherchez en revanche un vrai rendu sonore virtuel 5.1, il faudra sans doute aller un peu haut du côté du tarif.
Tout le monde ou presque connaît les qualités des enceintes Sonos. Sachez que les barres de son de la marque ne se défendent pas mal non plus. Comme ses consœurs, la Sonos Beam propose une expérience de streaming multiroom avancée. Celle-ci dispose d’une connexion WiFi compatible Airplay qui permet aux utilisateurs d’iPhone de se connecter plus rapidement. Les amateurs de la marque peuvent ainsi raccorder plusieurs produits de la marque. Les cinéphiles peuvent la brancher sur la sortie HDMI ARC de leur téléviseur ou sur la prise SPDIF à partir de l’adaptateur fourni.
Si la Sono Beam est agréable à écouter, il faut rappeler que la marque referme son écosystème. Il ne sera donc pas possible de faire du multiroom avec une enceinte d’une autre enseigne. En revanche, elle accueille Amazon Alexa, et plus de 30 services musicaux. Elle assure également la compatibilité avec les serveurs UPnP/DLNA.
Samsung est un acteur important du marché des barres de son. Avec la barre de son Samsung HW-450, le constructeur coréen propose un excellent modèle d’entrée de gamme. Rien à redire sur le design du produit, qui est très discret et peut se fixer directement au mur. Le son est de très bonne qualité, puissant (600W), mais sature à un niveau un peu élevé.
La barre de son Samsung HW-450 est livrée avec un caisson de basse, un très bon point. Ce dernier prend tout de même un peu de place, mais rien de trop contraignant. Malheureusement, la barre de son ne peut pas se connecter en Wifi. Un sacrifice dommageable, mais que l’excellent rapport qualité/prix du produit peut faire oublier.
Une nouvelle fois Bose brille avec un produit au son précis, mais qui manque un peu de basses. Oui, c’est étrange pour un produit de cette marque. Pour en profiter au mieux, il faut donc se procurer le module de basses Bass Module 700. Son design s’avère élégant et sa large connectique fournie. En plus des ports HDMI ARC, optique et USB, la barre profite d’une connectivité Bluetooth, Wifi et AirPlay 2. Vous pouvez également la contrôler grâce à Amazon Alexa.
Vous accédez aux principaux services de streaming dont Spotify, Deezer, Amazon Music et TuneIn. Son dispositif de calibrage Adaptiq permet d’adapter l’enceinte à la manière dont vous écoutez la musique. Côté film, elle sait souligner les moments forts. En revanche, il faudra utiliser le caisson de basses pour réellement en profiter dans ce cas spécifique.
Présentée à l’IFA 2017 avant sa commercialisation au début du mois de novembre, la barre de son JBL Bar 5.1 a tout du produit innovant. Le fabricant sous la coupe d’Harmann Kardon a conçu une barre de son détachable pourvue de deux enceintes arrières sans fil. Alimentées par des batteries rechargeables, elles peuvent être placées à convenance. Ainsi, l’on peut changer d’un système 2.1 à 5.1 en deux temps trois mouvements.
Le caisson de basse offre des performances appréciables avec sa puissance de 300 Watts. De plus, la télécommande se dote d’un microphone pour faciliter la calibration dans votre pièce. Niveau connectique, l’on apprécie les 3 entrées HDMI 2.0 femelle et la sortie HDMI femelle et son port SPDIF. Des défauts ? Un léger manque de pitch sur les voix et une écoute moins bonne à bas volume. La marque JBL plaira forcément à un fan de grosses explosions dans les films d’action.
Samsung a bien compris l’intérêt de renouveler sa gamme de barres de son. La HW-Q80R vient peu à peu remplacer la HW-N850 en proposant encore une fois des performances remarquables. Cette grande barre de la taille d’un 55 pouces délivre 370 watts de puissance grâce à 13 haut-parleurs.
Au total, l’emballage pèse 23,3 kg et contient également le caisson de basse sans-fil. Ensemble, les deux éléments fournissent des performances appréciables parce que les voies sont réparties intelligemment. Compatible avec les standards Dolby Atmos et DTS:X, ce produit peut être amélioré en ajoutant deux satellites pour bénéficier du 7.1. A la sortie de la boîte, elle délivre un bon 5.1.2.
La Samsung HW-Q80R dispose de deux entrées HDMI 2.0, une sortie Optin et une sortie ARC. Le fabricant coréen n’a malheureusement pas encore adapté le standard eARC. En matière de connectivité, la barre supporte le WiFi et le Bluetooth. Enfin, notons que le système est compatible avec Amazon Alexa, malgré un certain manque d’options multimédia. Ce produit s’adresse principalement aux cinéphiles.
Une barre de son est un système audio qui simule un son « Home Cinéma ». C’est-à-dire qu’elle donne l’impression que vous avez installé des enceintes autour de vous pour une meilleure spécialisation de l’audio. Une barre de son est constituée de plusieurs haut-parleurs placés à des angles spécifiques pour faire rebondir le son sur les murs pour donner une impression de 3D sonore. Cet effet s’appelle le Surround, mais il est recommandé d’utiliser ce système dans une pièce carrée ou rectangulaire. Plus elle sera petite, plus la barre de son sera puissante avec une immersion plus intense.
Le prix d’une barre de son est souvent plus abordable qu’une véritable installation Home Cinéma. Cela s’explique par le fait qu’elle contient des haut-parleurs de plus petite taille et surtout placé dans un espace réduit. Même si depuis peu des véritables Surround commencent à devenir abordable, mais pas autant qu’une barre de son. Mais comme tout produit musical, une barre audio peut aussi monter très haut en prix et dépasser des 1000 euros.
Une barre de son vous permet de n’avoir aucun câble qui court le long de votre sol. Il existe certes des Home Cinémas sans fil, mais l’inconvénient est leur prix qui sera encore plus élevé qu’un système filaire.
C’est l’un des principaux avantages d’une barre de son. L’installation se fait très facilement en quelques minutes. Les barres audio sont souvent Bluetooth ce qui leur permet d’être utilisés ultra rapidement. Un seul câble suffit généralement pour se connecter à sa télévision, vidéoprojecteur ou ampli. En effet pas de trou à faire dans les murs pour faire passer les câbles ou fixer les enceintes dans son salon. C’est donc la solution idéale pour un débutant en technologie qui pourra très simplement installer une barre de son seul.
Le son sera de meilleure qualité qu’un véritable système Surround au même prix. Les voix et les aiguës sont souvent mieux gérées sur une barre de son. L’audio est donc de façon générale plus claire.
Sur une barre de son simple, les basses sont presque inexistantes. Même avec un caisson elles sont plus faibles, car elles ne sont pas étudiés pour les basses. On retrouve tout de même des barres qui intègrent directement le caisson de basse dans le système central.
Rien ne vaudra jamais de véritables enceintes placées autour de soi. Le fait de simuler un Home Cinéma veut déjà dire que ça ne peut pas être meilleur que l’original. La première fois que l’on entend ce genre de système, on est impressionné par la technologie, mais elle ne vaudra pas un véritable Surround.
Le but sera simplement d’améliorer le confort d’écoute du téléviseur. Les écrans sont souvent équipés de systèmes audio de basse qualité. À ce prix-là, vous n’aurez pas de Home Cinéma audiophile. Le principal est de rendre la qualité audio meilleure et non exceptionnelle. En théorie une barre de son à n’importe quel prix améliore le son de votre téléviseur.
On rentre dans une catégorie pour les plus cinéphiles, mais toujours pas audiophiles. Ils sont presque tous équipés d’un caisson de basse intégré ou supplémentaire. Il ne faudra surtout pas négliger le caisson de basse qui rendra l’expérience bien plus immersive.
Là vous pourrez allier cinéphilie et audiophilie. La qualité audio est bien meilleure et surtout le Surround et beaucoup plus réaliste dans une pièce carrée ou rectangulaire.
Ce genre de barre de son contient deux ports HDMI. Un pour l’entrée vidéo et audio et l’autre pour la sortie vers la télévision. Il permet ainsi de faire une plateforme entre une source vidéo et l’écran. Pour que la télévision soit autonome il faut que l’entrée HDMI de la barre de son soi ARC. C’est-à-dire « Audio Return Channel », qui renvoie le signal audio vers la source.
Cette sortie permet de transmettre un signal numérique. Le câble pour partager est fait de fibre optique afin de ne perdre aucune donnée et à très grande vitesse. Cette méthode est la plus fiable et la plus rapide avec tous les types de codecs audio traités par celle-ci. Attention en revanche à ne pas tordre ce câble car ils sont fragiles étant donné que le signal est transmis par la lumière.
C’est l’une des plus anciennes méthodes pour diffuser du son, mais aussi la plus simple. Une prise jack suffit à se connecter directement et diffuser une source audio. On retrouve aussi encore parfois des entrées RCA, qui se composent de deux câbles, un rouge et un noir. L’embout ressemble beaucoup à un celui d’une antenne télé, avec une tige centrale entourée d’un anneau en métal.
Grâce à cette technologie, la barre de son devient une enceinte connectée. Tout appareil Bluetooth peut être compatible, d’un smartphone à un ordinateur. Seul bémol de cette technologie, la qualité est un peu dégradée comparée au Wifi par exemple. Il faudra tendre l’oreille en général pour entendre la différence. Sur une barre de son à moins de 300 euros la nuance ne sera pas vraiment flagrante de façon générale.
C’est la technologie que l’on retrouve le moins sur les barres de son. Elle offre la même connexion sans fil que le Bluetooth, mais en plus stable et de meilleure qualité. Cette méthode est un peu plus longue à mettre en place, mais une fois connecté il est simple de reconnecter l’appareil.
Cela peut être important selon votre intérieur. La barre de son doit bien s’intégrer dans votre décoration. Certes ce n’est pas le principal, mais on retrouve généralement une différence selon sa taille. En théorie une barre audio plus longue devrait être plus puissante. Mais il y a toujours des exceptions avec certains modèles qui redoublent d’ingéniosité pour intégrer plus de composants dans un espace plus réduit.
C’est un des critères indispensables à prendre en compte. Selon votre besoin la qualité sonore aura plus ou moins d’importance. Si vous êtes audiophile il faudra en revanche débourser beaucoup pour obtenir une barre de son à la hauteur de vos exigences. Comptez plus ou moins 800 euros pour un système de grande qualité.
Comme dit précédemment, l’installation est très simple. En quelques minutes certaines barres de son seront installées. Surtout cela ne vous nécessitera pas de grandes connaissances en audiovisuel. Cela pourrait s’apparenter à du « prêt à écouter ». Il vous suffit de connecter l’alimentation à une prise puis de brancher la source audio avec la bonne connectique.
On peut penser que sur le papier les barres de son pas cher sont de meilleurs choix pour leur rapport qualité-prix. Mais justement il faut se méfier, car si en théorie certaines sont meilleures, la réalité est bien différente. Soit elles ne tiendront pas dans le temps ou bien simplement vous risquez d’être déçu par la qualité sonore. Pour un bon rapport qualité-prix, vous avez Samsung qui produit d’excellentes barres de son.
Un des facteurs importants à prendre en compte dans une barre de son 2,1 / 5,1 ou 7,1 c’est sa capacité à spatialiser le son. Le prix sera le premier touché si vous souhaitez une fidélité plus importante. Deux options Home Cinema s’offrent donc à vous : une version simulée d’un système 5,1 (cinq enceintes et un caisson de basse) ou 7,1 (sept enceintes et un caisson de basse). Un son 7,1 aura une plus grande immersion et une plus grande richesse sonore. Mais beaucoup de systèmes pas chers se composent plutôt d’un son 2,1, soit deux enceintes et un caisson de basse.
Un caisson de basse est presque obligatoire pour un rendu cinématographique immersif. Des barres de son intègrent directement des caissons à l’intérieur, mais cela revient presque au même. La seule différence est que vous ne choisirez pas où vous souhaitez placer votre caisson. Les modèles qui intègrent directement les basses sont généralement plus onéreux, mais vous permettront de gagner encore un peu plus de place.
On peut retrouver des barres de son de différentes puissances. Elles peuvent aller de 40 à plus de 500 watts. Ce chiffre ne donne pas la qualité d’une barre de son, c’est comme comparer des appareils photo en fonction du nombre de mégapixels. Pour un salon de 20 mètres carrés il vous faudra plus ou moins 100 Watts pour ne pas se retrouver à devoir trop monter le volume et avoir un problème de distorsion. Des marques comme Bose ne préfèrent pas communiquer sur la puissance, car elles sont souvent faibles et peuvent décourager les moins connaisseurs.
Les dénominations Dolby et DTS désignent des technologies d’encodage et de restitution du son sur de nombreux canaux. Ce sont celles-ci qui permettent de la compatibilité entre les barres de son dotées d’au moins deux haut-parleurs les contenus visionnés.
Si l’on prend l’ensemble des produits présents dans ce comparatif, l’on trouve plusieurs dénominations. En voici quelques-unes.
Ce format né en 1992 peut gérer jusqu’à six canaux différents, ce qui permet de mettre en place une configuration 5 haut-parleurs + 1 caisson de basses. La méthode de compression AC3 dégrade légèrement le son, à l’instar du format MP3. Chaque piste se détache distinctement puisque chaque canal dispose de propres flux de données musicales. On la retrouve sur les DVD et les Blu Ray.
Ici, l’on fait un bond dans le temps. Le Dolby Atmos est une technologie capable de gérer jusqu’à 64 canaux. Concrètement, elle est utilisée dans les salles de cinéma. Une même enceinte peut reproduire plusieurs canaux et donc offrir une spatialisation parfaite. Le son s’avère plus précis et focalisé dans une direction choisie par le mixeur.
Ce qui compte, c’est le mixage. Il permet de suivre les mouvements des personnages à l’écran. Dans une configuration cinéma, certaines enceintes sont placées au plafond. Avec une barre de son équipée, le son se voit projeté vers le haut pour rebondir vers les oreilles de l’utilisateur. Il faudra trouver un Blu Ray compatible pour en profiter.
Ce format apparaît en 1993 à la sortie de Jurrasic Park. Digital Theater System est financé par Steven Spielberg. Il s’avère très proche du Dolby Digital. Il propose lui aussi un encodage sur 5.1 canaux. En revanche, il compresse beaucoup moins le signal que son concurrent. Les audiophiles le préfèrent, donc. Il existe plusieurs déclinaisons suivant le support d’un film DVD ou Blu Ray.
Il s’agit d’une dénomination qui désigne deux technologies. La première, DTS High Definition Audio utilise jusqu’à 7.1 canaux avec une meilleure compression que le DTS 5.1. Pour en profiter, il faut au minimum une liaison HDMI 1.3. Les connexions coaxiale et optique ne disposent pas d’un débit suffisant. La seconde technologie nommée DTS HD Master Audio fonctionne avec la même connectique pour des signaux transmis sur 7.1 canaux sans compression et sans perte de qualité. Elle reste fidèle au master d’enregistrement qui a servi pour un Blu Ray (uniquement).
Le DTS:X vous assure une meilleure spatialisation. Il est disponible en 5.1.2 jusqu’à 9.1.2 canaux. Cet encodage apporte la gestion de la verticalité du son. Ainsi, l’immersion dans l’espace s’avère plus réaliste. En revanche, il convient de disposer d’une platine Blu Ray compatible qui généralement gère l’Ultra HD (4K).
S’il y a bien une question que tout le monde c’est celle-ci. Une barre de son se trouve chez Boulanger, Darty, la Fnac ou encore Electro Depôt. D’autres vendeur comme Amazon, son-video ou LDLC proposent ces produits sur le Web. Cependant, les premiers cités ont pignon sur rue avec leurs magasins.
Rien ne vaut un test par soi-même pour choisir une barre de son. En effet, chacun préfère un son en particulière, chacun l’utilise suivant ses besoins. Rien de mieux que de confirmer ou d’infirmer les tests réalisés sur Internet par une écoute en condition réelle ou pratiquement.
Généralement, même les barres de son Bluetooth doivent être branchées. Pour certaines, il suffit de les relier à l’alimentation. D’autres demandent de connecter la platine vidéo Blu Ray ou DVD. Pour cela, les ports HDMI sont pratiques. Attention d’acheter le câble adéquat : si le téléviseur dispose de la norme 2.0 alors, prenez un HDMI 2.0.
En ce qui concerne le câble optique, il faut acheter le produit correspondant. Il ne faut pas confondre le coaxial avec le SPDIF. Le premier a un embout rond. L’autre prend une forme carrée.
Pour choisir entre la barre de son et le home cinema, il y a 3 facteurs à prendre en compte, à savoir : la place, l’utilité et le budget. La barre de son est petite et coûte moins cher. Toutefois, le home cinema vous permet de transformer votre salon en une véritable salle de cinéma.
Après l’installation de la barre de son, vous pouvez utiliser un câble HDMI pour la relier avec votre télévision. Il se branche sur l’entrée marquée ARC de votre télévision et le port marqué HDMI OUT de la barre de son.
Optez pour une barre de son ayant une entrée audio numérique optique ou une entrée HDMI ARC pour pouvoir le connecter avec le téléviseur. Choisissez également une barre de son accompagnée d’un caisson de basses afin de restituer les sons les plus graves.
Pour une pièce moins de 15m², choisissez une puissance de 90 à 120 W. Pour un salon entre 20 à 40 m², optez pour une puissance de 120 à 300 W. Et une puissance de 300 à 500W convient aux pièces plus de 40m².
Une barre de son a été conçue pour amplifier des accessoires en interne comme la télévision tandis qu’une enceinte est un appareil portable destiné pour l’amplification des Smartphones, des tablettes et des ordinateurs.
Nous mettons régulièrement à jour notre sélection des meilleures barres de son. Retrouvez nos articles sur les objets connectés et la Hi-Fi dans notre rubrique dédiée.
Source : cnetfrance.fr
En voir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






Le vélo électrique devient aujourd’hui incontournable dans les villes du monde entier. Grâce à sa […] Plus

En savoir plus
A la recherche de la montre connectée parfaite pour faire du sport, suivre plus attentivement […] Plus

En savoir plus
La meilleure Smart TV permet non seulement d’accéder aux programmes traditionnels à la demande, mais […] Plus

En savoir plus
Alors que les films et les séries sont de plus en plus accessibles grâce au […] Plus

En savoir plus
La trottinette électrique est la meilleure solution pour se déplacer de manière plus propre, plus […] Plus

En savoir plus
La meilleure enceinte Marshall vous permet d’améliorer votre expérience musicale. Marshall est l’une des marques […] Plus

En savoir plus
© 2023 Groupe Publithings. Tous droits réservés.

source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE