Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Ce VPN chinois expose 5,7 milliards d'informations personnelles – Clubic

Ce VPN chinois expose 5,7 milliards d'informations personnelles - Clubic
Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
L’information a été relayée le 7 juillet dernier par un chercheur de Cybernews : une instance ElasticSearch de 626 Go a été ouverte sur un réseau privé virtuel gratuit (VPN) chinois. Cette dernière contient une base de données de près de 5,7 milliards d’entrées, dont les identifiants des utilisateurs et leur adresse IP.
Cette fuite de données n'est pas sans risques puisqu’elle pourrait permettre au régime chinois de poursuivre les utilisateurs d’Airplane Accelerates, le VPN en question. Les réseaux privés virtuels sont particulièrement populaires dans un pays comme la Chine où la navigation sur Internet est contrôlée.
Cette découverte a poussé l’équipe de chercheurs à continuer leur investigation sur Airplane Accelerates, et ce qu’ils ont trouvé ne va pas rassurer les principaux intéressés par cette fuite. Le VPN serait en réalité issu d’une société mère basée en Australie sous le nom d’AP Network PTY Ltd.
L’application utiliserait le protocole HTTPS, un protocole qui engendre son lot de problème, comme le souligne Aras Nazarovas, à la tête des recherches sur le logiciel : « Selon la manière dont elle est mise en œuvre, l'application pourrait ne chiffrer que le trafic web, et non le trafic du système d'exploitation (OS) ou d'autres applications ».
Ce VPN compterait, si on l’en croit les avis laissés sur la page d’application, plusieurs milliers, voire centaines de milliers d’utilisateurs. Cette fuite peut donc avoir de grosses répercussions.
En poussant un peu plus les recherches dans les aspects légaux de l’application, Cybernews a constaté des pratiques pour le moins suspectes, comme la demande d’accès au capteur photo et vidéo de ses utilisateurs, la lecture de ses contacts ou encore l’enregistrement audio. Des demandes non justifiées pour un VPN.
Un comportement qui porte à confusion, d’autant que l’application n’a pas de politique de confidentialité propre, le lien redirigeant vers cette dernière étant vide. Il en existe bel et bien une sur le site de la maison mère, mais les tournures de phrases peuvent porter à confusion sur les services concernés.
Des méthodes douteuses qui ne mettent pas les utilisateurs d’Airplane Accelerates à l’abri d’un partage de leurs données. Malgré toutes ces failles, le VPN n'a pas répondu aux contacts de l’équipe de chercheurs, qui a donc décidé de révéler l’affaire au grand public.
Source : Cybernews
Comment choisir le meilleur VPN ? Clubic a testé et comparé les performances et le niveau de sécurité des meilleurs fournisseurs pour établir ce comparatif VPN
Lire la suite
L'année 2023 s'annonce très riche en jeux que l'on attend avec impatience, et elle démarre fort avec un mois de février très chargé en ce sens.
Vous êtes abonné à SFR ou RED by SFR, et vous avez constaté une discrète augmentation du prix de votre forfait en 2023 ?
L'Assurance Maladie se modernise un peu plus encore avec le lancement d'une nouvelle fonctionnalité très attendue par nombre de bénéficiaires.
L'Oppo A57s est un smartphone récent ayant débarqué sur le marché le 20 octobre 2022 : ça ne fait donc pas 4 mois qu'il est disponible et il est déjà en promotion chez RueDuCommerce où il perd 50 € dans le panier.
Envie d’animer un peu vos réunions à distance entre collègues de travail ? Ou même de simplement passer un bon moment pendant une visio ? Google Meet a ce qu’il vous faut !
Le populaire jeu multijoueur exclusif aux casques VR Meta marque inexplicablement son chant du cygne et fermera bientôt ses serveurs.
Corsair présente une nouvelle orientation des câbles d'alimentation destinée à améliorer et simplifier leur passage dans la machine.
Ce n'est évidemment pas une carte graphique destinée à atterrir entre toutes les mains, mais un indicateur des possibilités de la génération Ada Lovelace.
Sous la pression des nombreux détracteurs de ChatGPT, OpenAI craque et propose un outil de détection pour déterminer l'origine d'un texte.
C'est une page du monde des systèmes d'exploitation qui se tourne : Microsoft cesse la vente de clés Windows 10 sur son Store.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE