Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Black Friday : premier bilan d'une édition en demi-teinte – Comarketing-News

Vous cherchez quelque chose en particulier ?
Le temps passé en ligne retrouve un niveau pré-pandémique…
Infographie : les chiffres de la SVOD en France
Marketeurs : à quoi s’attendre cette année ?
Expérience client : immersion et interactions seront les mots d’ordre de 2023
10 tendances Tech pour faire face au changement climatique en 2030
Le temps passé en ligne retrouve un niveau pré-pandémique…
Webarrassment ou quand les entreprises ont honte de leur site web
Décryptage : comment le digital impacte le droit de affaires
Les Français font de moins en moins confiance à la Tech
L’impact du numérique sur le marché de l’emploi
Données personnelles : le temps des sanctions ?
Gestion des données : les 5 tendances à suivre en 2023
Data : le niveau de maturité des entreprises françaises progresse
RGPD : Meta a payé 670 millions d’euros d’amendes en 2022
Que nous réserve 2023 en matière de data ?
Le e-commerce, futur du Métavers ?
B2B : quelles évolutions pour le e-commerce cette année ?
E-commerce : les 4 tendances à connaître pour bien commencer 2023
E-commerce : rétrospective de l’année 2022 en chiffres et en infographie
La mauvaise qualité des sites coûte des milliards au e-commerce
Comment booster ses emails commerciaux en 2022 ?
140 milliards d’emails marketing routés en France en 2021
Black Friday : la haute saison de l’emailing est lancée
Bâtir une stratégie emailing en 3 phases ? Un travail d’équipe !
Email : Quel est le mois le plus creux pour communiquer ?
Le temps passé en ligne retrouve un niveau pré-pandémique…
Etude : ce que les Français pensent des influenceurs
Marketing et réseaux sociaux : état des lieux et tendances 2023
Infographie | Les 10 événements qui ont bousculé les réseaux sociaux en 2022
2022 résumée en 10 hashtags
Données personnelles : le temps des sanctions ?
Gestion des données : les 5 tendances à suivre en 2023
Les Soldes sont morts, vive les soldes !
E-commerce : les 4 tendances à connaître pour bien commencer 2023
La gouvernance des contenus, du rêve à la réalité
Livre Blanc : Tout comprendre sur le Web3 et le Métavers
Le guide marketing pour préparer les fêtes 2022
Guide marketing : comment toucher la Génération Z ?
[Guide] Comment automatiser votre service client ?
Rapport Brand Love : Comment devenir une marque aimée ?




Sans grande surprise compte tenu du contexte économique, les ventes enregistrées lors de ce Black Friday sont en baisse…
Date de publication :
Flipboard
Reddit
Pinterest
Whatsapp
Email

La 9ème édition française du Black Friday s’achève sur une note peu satisfaisante pour les e-commerçants.
Le Webloyalty Panel, qui regroupe 37 sites e-commerce parmi les leaders français, enregistre un volume global de commandes en ligne en baisse de 7% sur le mois de novembre par rapport à l’année 2021.
Si le Black Friday marque toujours le véritable coup d’envoi des achats de Noël, après 9 ans d’existence en France, l’événement commercial connait un recul des ventes de 14% dû à l’inflation

Pour cette 9ème édition, le Webloyalty Panel observe une baisse significative des achats en ligne sur l’ensemble des temps forts liés au Black Friday.
Le volume global d’achats effectués le jour du Black Friday diminue de 14% et le volume mensuel diminue de 7% par rapport à la période 2021.

Malgré la hausse des prix due au contexte sanitaire, géopolitique et économique, le Black Friday reste le rendez-vous qui lance les achats de fin d’année et les Français ont été nombreux à attendre les promotions exclusives, qui se font plus en plus rares.
Ainsi, selon le Webloyalty Panel, le volume de transactions ligne sur la journée du vendredi 25 novembre était supérieur de 64% à celui enregistré la veille et de 88% comparé au vendredi précédent (18 novembre).
Seul indicateur en hausse, le m-commerce continue de s’imposer pleinement dans les habitudes des consommateurs avec une proportion de 49% des achats effectués sur smartphone, contre 47% en 2021 et 40% en 2020.

« Face à une inflation galopante, l’édition 2022 du Black Friday était attendue au tournant. Après un retour à la normale post-covid en 2021, 2022 est marquée par un pouvoir d’achat en baisse chez les ménages et des bonnes affaires qui se font de plus en plus rares.

L’urgence climatique et les mouvements « anti-blackfriday » qui dénoncent ces périodes de surconsommation, ont également impacté l’engouement des consommateurs français, de plus en plus rationnels et engagés dans leur façon de consommer.

Un point d’équilibre entre éco-responsabilité et pouvoir d’achat que nous continuerons d’étudier attentivement chez Webloyalty. »

Chaque mardi, un concentré d’actus Marketing, Tech et Ebusiness directement dans votre boite mail !

Comment le commerce conversationnel peut aujourd’hui donner un second souffle aux soldes classiques ?
Adopter une approche centrée sur la vie de ses clients est un levier de croissance en période d’incertitude….
Réduction des dépenses en habillement et loisirs, recherche de petits prix, rationnement des dépenses alimentaires : ce qui a changé dans les comportements de consommation…
Si le temps moyen sur mobile a dépassé les 5 heures par jour, les dépenses ont pour la première fois connu une baisse cette…
Comarketing-News (aka COMK) est un site d’information dédié au Digital, au E-business et aux Martech dans leur ensemble.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE