«All or Nothing : Arsenal», en immersion au sein du mythique club de foot anglais – Paris Match

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




La série documentaire «All or Nothing : Arsenal» dévoile les coulisses du club anglais, entre crise sportive et moments d’émotion. Les premiers épisodes – que Paris Match a pu visionner – seront disponibles à partir de jeudi sur Amazon Prime.
Les couleurs rouges et blanche d’Arsenal vont flotter sur Prime Video. La plateforme de streaming d’Amazon diffusera, à partir du jeudi 4 août, une série documentaire consacrée au club anglais, après celles sur Tottenham et Manchester City. L’occasion pour les spectateurs, supporters ou non, de découvrir les secrets d’une équipe professionnelle, entre pression médiatique, émotions et crise sportive. Les joueurs, l’entraîneur, les dirigeants et les anciennes gloires du club sont tous invités à s’exprimer face à la caméra, livrant avec sincérité leurs réactions tout au long de la saison 2021-2022. Une saison qui débute de la pire façon possible pour le club, déjà privé de compétitions européennes, qui enchaîne les défaites alors que les fans donnent de la voix pour s’opposer aux dirigeants américains de Kroenke Sports & Entertainment, sous le feu des insultes pour avoir porté le projet controversé de Super League. L’entraineur Mikel Arteta, lui aussi, est ciblé par les critiques des amoureux du club et visé par les articles des journalistes. Le premier épisode de «All or Nothing : Arsenal» est un condensé de ces sentiments intenses, résumés par Thierry Henry lui-même : «Il faut respirer, dormir, manger, vivre Arsenal. J’espère que les gens là-bas le savent».

Publicité

Alors que Mikel Arteta affirme vouloir se «battre pour ce club, les joueurs, les supporters», Arsenal pointe en bas de classement, parmi les relégables. Le pari sportif, qui vise à donner leur chance aux jeunes joueurs, peine à apporter des résultats. Bukayo Saka, grand espoir du club, doit non seulement oublier l’échec de l’Euro de football, au cours duquel il a manqué un tir au but en finale face à l’Italie, mais également surmonter la pression accablante mise sur ses épaules. Visé par des attaques racistes après la défaite en équipe nationale, il fait son retour en club, conscient que sa vie ne sera plus jamais la même. «Avant, je pouvais faire des choses normales, maintenant ce n’est plus possible», glisse-t-il alors qu’il se trouve à table avec ses coéquipiers.

La suite après cette publicité

D’autres joueurs sont mis en avant, dont le gardien Aaron Ramsdale, filmé lors de sa visite médicale après son transfert depuis Sheffield United. Le jeune homme se confie lui aussi devant les caméras sur le stress d’une carrière professionnelle, faite de soutiens inconditionnels mais également de haine inexpliquée. Il raconte avoir fermé tous les commentaires sur ses réseaux sociaux après avoir été menacé suite à sa signature au sein du club londonien. Mais l’on découvre également à ses côtés l’immense fierté de ses parents, filmés en tribunes au bord des larmes. Parmi les autres stars du club à se livrer avec sincérité, Kieran Tierney et Nuno Tavares, qui racontent tous les deux leur adaptation difficile dans le club. Arrivé en 2019 des Celtic, Kieran Tierney évoque l’importante question de la santé mentale, lui dont certains amis se sont suicidés. «Je ressens une certaine responsabilité d’essayer d’aider autant que je peux parce que je sais ce que ça fait d’être dans un certain endroit. C’était difficile», dit-il.

La suite après cette publicité

Tout au long des trois épisodes que Paris Match a pu visionner, «All or Nothing : Arsenal» met également l’accent sur la personnalité et les méthodes de Mikel Arteta. De plus en plus proche de ses joueurs au fil des semaines, il n’hésite pas à jouer sur la corde sensible pour les motiver. «Mes peurs, mes insécurités… Emotionnellement, j’étais mort, dit-il lors d’un discours d’avant-match. La raison pour laquelle je continue, c’est vous les gars. Alors merci». Parce que parfois, des images valent mieux que des mots, on le découvre également, dessinant sur le tableau dans le vestiaire : un cœur, un cerveau et un supporter, censés représenter la symbiose entre passion, intelligence et soutien des fans, recette magique pour devenir imbattable selon lui. Dans le troisième volet de la série, avant le match à l’extérieur contre Leicester, il est filmé, rassemblant ses joueurs en cercle et leur demandant de fermer les yeux et se toucher les mains pour imaginer ce qui va se passer durant le match. Mais tout n’est pas rose pour autant et la tension semble de plus en plus monter entre le coach et le capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang. Mais c’est histoire… pour les prochains épisodes.
Les trois premiers épisodes de «All or Nothing : Arsenal» seront disponibles le 4 août. La série se poursuivra ensuite le 11 et le 18 août.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE