À Chamrousse, la réouverture des pistes, attendue avec impatience, fait des heureux – France Bleu

Le média
de la vie locale
Les trois stations iséroises des Deux-Alpes, de l’Alpe d’Huez et de Chamrousse ont rouvert leurs pistes en ce premier week-end de décembre. Pour la troisième, seul un tiers du domaine était ouvert, mais les skieurs en ont bien profité !
Certains avaient coché la date du 3 décembre, synonyme de réouverture de leur station de ski favorite. “On attendait la réouverture de Chamrousse, on est fidèles à la station“, confirme Hélène, venue en famille de Saint-Paul-de-Varces. “Depuis la fermeture, on était impatients de reprendre, et les enfants aussi ! Ca fait quelques semaines qu’ils vont tous les jours regarder sur Internet si ça va bien rouvrir le 3 décembre, s’il y aura bien de la neige,…
Son fils Noah termine justement sa première descente avec le club de ski, et déjà il y a des réglages à faire : “Les skis étaient trop petits, on avait trop reculé la fixation. Donc on change de skis, j’en ai pris d’autres“, explique le jeune garçon. Il n’est d’ailleurs pas le seul à devoir faire des réglages. Dans un magasin de location, Rosa, une Lyonnaise, est venue chercher des skis et les chaussures qui vont avec : “J’ai le pied délicat, donc il m’ont donné de super chaussures, les skis, les bâtons. On est partis !
Le patron du magasin, Jean-Jacques, savoure cette reprise : “On a tenu nos engagements d’ouverture, c’est positif ! Les gens sont ravis, ça leur manquait de pouvoir retourner skier. Et puis avec une certaine liberté qu’on avait un peu perdue ces trois dernières années“.
Au pied des pistes, Sarah et Alexandre prenne un petit-déjeuner après leur première descente : “Aaaah ! Ca fait plaisir, soupire Sarah ! Moi ça fait longtemps que je n’ai pas skié, donc là de retrouver les sensations de glisse, c’est super“. Si certains inspectent leurs planches en bas des pistes, où quelques cailloux percent encore à travers la neige, elle n’y trouve rien à redire. “La neige est plutôt bonne ! C’est vrai que moi je suis un peu peureuse quand ça gratte un peu, vous savez ce petit bruit… Mais là pour l’instant elle est bonne, ça glisse bien“. Venu pour la journée, le couple envisage déjà de revenir pour un week-end.
Pour le directeur de l’office de tourisme, Christopher Hardy, cette ouverture s’annonce excellente : “Ca démarre vraiment bien, on avait déjà +15% de réservations sur les forfaits, et +30% pour l’hébergement pendant l’automne. On est heureux de voir qu’il y a du monde, de l’engouement. C’est une bonne ouverture, on a 11 pistes d’ouvertes, 35% du domaine skiable. De voir tout ce monde sur la place de Belledonne, là c’est que du bonheur !
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
Votre radio locale
L’essentiel de l’information de votre France Bleu.
En cliquant sur "M'abonner", j'accepte que les données recueillies par Radio France soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
France Bleu 2022 – Tous droits réservés

source

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE