12 émotions que les huiles essentielles pourraient traiter – Presse santé

Ce n’est un secret pour personne que les huiles essentielles présentent de nombreux avantages. De la réduction du stress à l’amélioration des fonctions cognitives, les raisons d’ajouter ces senteurs à votre routine quotidienne semblent infinies. Mais saviez-vous qu’elles peuvent également contribuer à apaiser les émotions ? Selon des études récentes, certaines huiles essentielles spécifiques peuvent être efficaces pour combattre les tensions négatives et les sautes d’humeur. Dans ce billet de blog, nous allons explorer 12 émotions que diverses huiles essentielles peuvent soulager.
L’huile de lavande est bien connue pour ses propriétés relaxantes, et elle est utile pour traiter l’anxiété depuis des siècles. L’odeur de l’huile de lavande est considérée comme calmante. Comme elle peut être utilisée dans un diffuseur ou diluée et appliquée sur la peau. Il a été démontré que l’inhalation d’huile de lavande diminue le rythme cardiaque et la pression sanguine. Elle peut aussi réduire les niveaux de cortisol, l’hormone du stress. Des études ont de plus montré que l’huile de lavande peut améliorer la qualité du sommeil et atténuer les symptômes de l’insomnie. Appliquée sur la peau, l’huile de lavande est absorbée dans la circulation sanguine et produit des effets similaires. Pour ces raisons, l’huile de lavande est un traitement naturel efficace contre l’anxiété.
Lorsqu’il s’agit de soulager le stress, il y a peu de choses plus rafraîchissantes que le parfum de la menthe poivrée. Une étude a même révélé que l’inhalation d’huile de menthe poivrée réduisait les niveaux de stress jusqu’à 20 %. Comment cette huile puissante exerce-t-elle sa magie ? L’huile de menthe poivrée agit en stimulant le système limbique, la partie du cerveau responsable des émotions et de la mémoire. Cette stimulation entraîne une réduction des hormones du stress comme l’adrénaline et le cortisol. En outre, l’huile de menthe poivrée est également connue pour sa capacité à améliorer la clarté mentale et la concentration. Si vous vous sentez stressé, prenez un flacon d’huile de menthe poivrée et respirez profondément. Vous vous sentirez plus détendu en un rien de temps.
L’huile de bergamote est extraite de l’écorce du fruit de l’arbre du Bergamotier. Cette huile a un parfum frais et citronné et est utilisée en aromathérapie pour favoriser les sentiments de joie et de bonheur. L’inhalation d’huile de bergamote peut améliorer l’humeur tout en atténuant les signes de tristesse. On pense que l’huile agit en stimulant la libération de sérotonine, un neurotransmetteur qui joue un rôle dans la régulation de l’humeur. L’huile de bergamote peut être utilisée dans un diffuseur ou ajoutée à l’eau du bain. Elle peut ainsi être diluée dans une huile de support et appliquée sur la peau. Lorsque vous utilisez l’huile de bergamote en aromathérapie, il est important de commencer par une faible concentration, car une trop grande quantité de cette huile peut provoquer une irritation de la peau.
L’huile d’ylang ylang est utilisée depuis longtemps en médecine traditionnelle pour soulager la colère et le stress. L’huile est dérivée des fleurs de l’arbre ylang ylang, qui est originaire d’Asie du Sud-Est. Les fleurs sont connues pour leur odeur agréable, et l’huile est souvent utilisée dans les parfums et les produits parfumés. Des études ont montré que l’huile d’ylang ylang peut aider à réduire le rythme cardiaque et la pression sanguine. Deux des symptômes physiques de la colère. En outre, l’odeur apaisante de l’huile peut contribuer à détendre l’esprit et à atténuer les niveaux d’adrénaline, une hormone qui déclenche la colère. Pour ces raisons, l’huile d’ylang-ylang est un remède naturel efficace pour soulager la colère et favoriser le calme et la paix.
Il a été démontré que l’odeur de l’huile de bois de santal a un effet calmant sur les émotions. Lorsqu’elle est inhalée, elle peut aider à soulager les sentiments de peur et d’inquiétude. Une étude a révélé que les patients qui ont subi une intervention chirurgicale en inhalant de l’huile de bois de santal ont ressenti moins de peur et d’anxiété que les autres. Les effets calmants de l’huile de bois de santal seraient dus à sa capacité à dynamiser la libération de dopamine, un neurotransmetteur responsable du plaisir et du bien-être. Son parfum boisé peut vous aider à vous ancrer et à vous donner la force dont vous avez besoin pour affronter vos peurs.
Avez-vous déjà fait quelque chose dont vous vous sentez coupable ? Peut-être vous êtes-vous emporté contre un ami ou un collègue. Avez-vous dit quelque chose de blessant dans le feu de l’action. Ou probablement n’avez-vous tout simplement pas fait ce que vous aviez dit que vous feriez. Quoi qu’il en soit, la culpabilité peut être un poids lourd à porter. Heureusement, il existe un remède naturel qui peut aider à alléger le poids de la culpabilité : l’huile de romarin.
La raison pour laquelle l’huile de romarin est si efficace pour soulager la culpabilité est qu’elle aide à promouvoir les sentiments de l’empathie et de l’autorégulation. Deux facteurs essentiels qui déclenchent le pardon.
Si vous avez du mal à vous pardonner quelque chose, essayez de diffuser de l’huile de romarin la prochaine fois que vous vous asseyez pour méditer ou prier. Vous constaterez peut-être qu’il est plus facile de laisser tomber la culpabilité et de poursuivre votre vie.
Le parfum doux et floral de l’huile de jasmin est connu pour être stimulant et calmant. Ce qui en fait une huile idéale à utiliser en cas de sentiment de solitude ou de déprime. De nombreuses personnes trouvent que son parfum agréable les aide à améliorer leur humeur et à se sentir plus proches des autres. En aromathérapie, l’huile de jasmin est souvent utilisée en association avec d’autres huiles calmantes comme la lavande ou la camomille. Lorsqu’elle est diffusée dans un espace clos, l’odeur de l’huile de jasmin peut contribuer à créer un sentiment de chaleur et d’intimité. Ce qui en fait un remède parfait contre le sentiment de solitude.
L’huile de camomille est utilisée depuis des siècles pour soulager l’angoisse et favoriser le bien-être. L’huile est dérivée de la fleur de camomille, qui fait partie de la famille des marguerites. Elle contient des composés qui se lient aux récepteurs du cerveau, ce qui entraîne un effet calmant. En outre, l’huile de camomille contribue à augmenter les niveaux de sérotonine et de GABA, deux substances connues pour aider à réduire l’angoisse. Il est recommandé de l’utiliser régulièrement dans un diffuseur, l’ajouter à l’eau du bain ou l’appliquer directement sur la peau. Vous constaterez par vous-même à quel point vous serez plus détendu et décontracté.
Une huile qui s’est avérée efficace pour traiter la déception est l’huile de mélisse. Une étude de 2012 publiée dans la revue Planta Medica a révélé que l’huile de mélisse était capable de réduire significativement les symptômes de la déception dans un groupe de participants. L’étude a révélé que l’huile de mélisse agissait sur la réduction du taux de cortisol et l’évolution du niveau de sérotonine. Ce qui prouvait l’amélioration des humeurs déclarées par les participants. Si vous cherchez une huile essentielle pour vous aider à gérer la déception, l’huile de mélisse est une bonne option à essayer.
La jalousie est une émotion puissante qui peut avoir un impact négatif sur notre santé mentale et physique. L’huile de menthe poivrée pourrait bien vous réconforter.
Ce qui déclenche vos sentiments d’insécurité et de doute est l’hormone du stress : le cortisol. La seule huile essentielle capable de l’atténuer efficacement est bien l’huile de menthe poivrée. Son odeur rafraîchissante stimule les niveaux d’énergie et l’humeur. Comme elle favorise les sentiments de concentration et de clarté. Ce qui peut être utile dans les situations où la jalousie entraîne des pensées obsessionnelles.
Il existe quelques options différentes qui peuvent être efficaces pour traiter le dégoût. Par exemple, l’huile de menthe poivrée est souvent utilisée comme traitement naturel des nausées. Près de 75 % des personnes qui utilisent l’huile de menthe poivrée pour traiter les nausées déclarent avoir été soulagées de leurs symptômes. Une autre option est l’huile de gingembre, qui peut aider à soulager les maux d’estomac et à réduire les sensations de nausée.
De plus, l’huile de citron peut être utile pour gérer les nausées et les vomissements. Des études ont montré que l’inhalation d’huile de citron peut aider à réduire considérablement les nausées et les vomissements chez les femmes enceintes. Enfin, l’huile de fenouil est une autre huile essentielle efficace pour traiter le dégoût. Cette huile est utilisée depuis longtemps comme un remède naturel pour les problèmes digestifs et peut aider à soulager un estomac dérangé. En outre, l’huile de fenouil peut également aider à améliorer la digestion et à réduire les ballonnements.
Si vous vous sentez frustré, il y a une huile essentielle pour cela. L’huile de lavande est largement connue pour ses propriétés calmantes qu’elle peut aussi atténuer les sentiments de frustration. Utilisée en aromathérapie, l’huile de lavande favorise la relaxation et réduit le niveau de stress. Si vous luttez contre la frustration, essayez d’ajouter quelques gouttes d’huile de lavande à votre diffuseur. Vous pouvez de plus en verser quelques gouttes sur une boule de coton et en respirer le parfum chaque fois que vous avez besoin d’un remontant.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter
Presse santé est un site d’information créé par des journalistes spécialisés en santé et « santé naturelle », qui connaissent ces types de médecines, les meilleurs acteurs et les pratiques les plus efficaces. En toute indépendance, la rédaction vous livre ce qu’il y a de mieux comme information pour vous aider à prendre votre santé en main. Nous nous efforçons de transmettre la connaissance médicale dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer un avis médical.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar of Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar of Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE