Liens commerciaux
Parfois, la réponse à de simples questions peut donner des repères pour un déchiffrage profond de votre esprit et personnalité. Cette méthode est en réalité utilisée par des psychologues du monde entier pour entrer dans le monde subconscient d’une personne. Ainsi, les trois questions que vous trouverez ci-dessous sont souvent posées par des spécialistes de la santé mentale pour évaluer l’état psychique d’une personne. Notamment, votre réponse peut révéler des traits schizophrènes ou un vrai génie caché derrière votre personnalité. Or, ne le prenez pas trop au sérieux ce test gratuit ! Nul questionnaire en ligne n’est en mesure de vous donner un diagnostic assez pertinent, ni de remplacer le tête-à-tête avec un psychologue, psychothérapeute ou psychiatre.
Un test intéressant pour mieux connaître les profondeurs de votre conscience
Contenu de la page
Avez-vous vite répondu ?
Et voilà les réponses :
Et avez-vous deviné les réponses ?
Si vous avez eu du mal à répondre à ces questions, tant mieux. Cela veut dire que vous avez la conscience complètement saine. Par contre, au cas où vous n’avez eu nulle difficulté à répondre, vous pouvez penser à consulter un professionnel de la santé mentale. Surtout, si vous vous sentez mal à l’aise dans votre peau ou si vous avez d’autres soucis d’ordre psychique.
Cherchez de l’aide s’il y a quelque chose qui vous dérange
En effet, les questions que l’on vient de vous poser s’inscrivent dans la fameuse « méthode des contrastes » utilisée par les psychologues pour vérifier la disposition d’une personne à l’égard du monde qui l’entoure. Si vous demandez à une personne d’une conscience intacte à découvrir le point commun entre un corbeau et un bureau, il vous répondrait probablement par un simple « rien ». Et dans une certaine mesure, il aurait raison. La nature de ces deux choses est un peut trop différente pour y chercher une ressemblance.
Cependant, une personne souffrant de schizophrénie, se mettra immédiatement à creuser en profondeur de la question. Elle serait amenée à chercher un lien implicite entre les deux objets. Sans devoir trop réfléchir, elles vous répondraient que les gens se servent des bureaux pour écrire dessus et que les plumes des corbeaux peuvent servir à écrire.
La méthode des contrastes et la clé pour vous connaître vous-mêmes
La clé pour distinguer un génie d’un schizophrène se cache derrière la vitesse de la réponse. Un génie prendrait son temps pour se concentrer, éliminer les réponses les plus évidentes et les idées moins intéressantes, et arriver à la réponse vraiment unique. Le schizophrène, par contre, répondrait à une question pareille immédiatement et sans besoin de se concentrer.
Génie ou schizophrène – la différence entre les deux approches de penser
Ne manque pas de tester votre intelligence !
Sources :
Obekti
Ajouter une photo
Liens commerciaux