L'Info Industrie & Politique de Santé
Takeda a annoncé le 17 janvier dernier être l’une des 15 entreprises à avoir obtenu la certification mondiale Top Employer® 2023, pour la sixième année consécutive.
En plus de la certification mondiale, Takeda est également reconnue Top Employer dans 22 pays, démontrant ainsi son engagement à créer un environnement de travail diversifié, équitable et inclusif et une expérience collaborateur exceptionnelle.
Le programme du Top Employers Institute certifie les organisations en fonction de leur participation et des résultats obtenus à l’enquête sur les meilleures pratiques en matière de ressources humaines (RH). Cette enquête couvre six domaines RH répartis en 20 sujets, notamment la stratégie des ressources humaines en faveur des collaborateurs (people strategy), l’environnement de travail, l’attraction des talents, la formation, l’inclusion et la diversité, ou le bien-être.
« Nos collaborateurs sont la pierre angulaire de toutes nos actions, par leur travail ils transforment la vie des patients du monde entier en impasse thérapeuthique.Ils mènent leurs activités dans un but précis, et nous sommes fiers de leur offrir un environnement de travail qui favorise leur accomplissement » a déclaré Lauren Duprey, Chief Human Resources Officer chez Takeda.
« Cette reconnaissance démontre notre volonté de maintenir notre engagement pour répondre au mieux aux besoins des patients et aux enjeux de santé publique. Ainsi, nous souhaitons créer un environnement de travail qui donne du sens à nos actions, favorise la collaboration et offre des opportunités de développement professionnel » souligne Céline Petit, Directrice des Ressources Humaines de Takeda France « Cette distinction reconnait le travail collectif poursuivant la voie de l’excellence, et démontre que Takeda est une entreprise toujours en mouvement, tournée vers l’avenir, et tenant compte de l’intérêt des patients et de ses collaborateurs. »
Takeda a excellé à l’échelle mondiale dans les domaines de l’éthique et de l’intégrité, de la raison d’être et des valeurs, de la stratégie commerciale, de la marque employeur et de l’organisation, et du changement. 22 pays ou régions de Takeda ont reçu la certification Top Employer, y compris le Canada pour la première fois.
La liste complète des pays où Takeda a été nommé Top Employer est la suivante :
• Asie-Pacifique : Australie, Chine, Inde, Japon, Corée du Sud • Europe : Allemagne, Autriche, Espagne, France, Irlande, Italie, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Suisse.
• Amérique latine : Argentine, Brésil, Colombie, Mexique • Moyen-Orient : Israël • Amérique du Nord : Canada, États-Unis
Pour en savoir plus sur le Top Employers Institute et la certification Top Employer, visitez : https://www.top-employers.com.
Source et visuel : Takeda
Pour participer à l’amélioration de la prise en charge des patients, Novartis Gene Therapies s’engage auprès des professionnels de santé pour les aider à repérer, le plus tôt possible, les maladies rares, en particulier l’amyotrophie spinale infantile (SMA).
Toute entreprise doit être en mesure de mettre à la disposition de ses équipes du matériel de premiers secours. C’est même une obligation légale régie par le Code du travail.