Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Répression en Iran: L'UE sanctionne un dignitaire religieux et la radio télévision d'Etat – Arabnews fr

https://arab.news/2ubpe
BRUXELLES: L’Union européenne a sanctionné lundi un haut dignitaire religieux et des responsables de la radio télévision d’Etat iranienne pour leur implication dans la répression en Iran après l’exécution d’un deuxième homme condamné en lien avec les manifestations qui secouent le pays.
“Les autorités iraniennes poursuivent la répression des manifestations et exécutent des manifestants. Nous visons ceux qui sont impliqués dans cette répression”, a expliqué le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell au cours d’une conférence de presse après l’adoption de ces nouvelles mesures par les ministres des Affaires étrangères de l’UE.
L’UE a inscrit un haut dignitaire religieux chiite, Sayyid Ahmad Khatami, quinze responsables militaires et quatre membres de l’IRIB, la radio télévision d’Etat sur sa liste noire des personnes interdites d’entrée dans l’UE.
L’Iran a exécuté lundi par pendaison un homme condamné pour avoir participé aux manifestations qui secouent le pays depuis près de trois mois. Il s’agit de la deuxième exécution liée à la contestation déclenchée par la mort d’une jeune Kurde iranienne, Mahsa Amini, durant sa détention par la police des moeurs en septembre,
Ces exécutions sont “une tentative flagrante d’intimider” les manifestants afin qu’ils ne puissent “s’exprimer dans la rue et demander à vivre librement”, a dénoncé la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock.
L’UE a également sanctionné la fourniture à la Russie de drones iraniens utilisés contre l’Ukraine. Les ministres ont ajouté quatre personnes à leur liste noire, dont le directeur de la société MADO, fabriquant de drones, et deux entités: la compagnie DAMA, fabriquant de drones, et une entreprise du Corps des Gardiens de la Révolution islamique spécialisée dans le développement de missiles balistique.
Josep Borrell a précisé avoir informé le ministre iranien des Affaires étrangères des nouvelles sanctions approuvées par l’UE. “Nous devons continuer à nous parler malgré nos désaccords, et conserver des canaux de communication”, a-t-il expliqué.
L’UE tente de sauver l’accord sur le nucléaire conclu avec Téhéran en 2015. “La situation est difficile, mais il n’y a pas de meilleure possibilité pour éviter que l’Iran se dote de l’arme nucléaire”, a-t-il expliqué. “Les sanctions et le nucléaire sont deux dossiers séparés”, a-t-il insisté.
Le ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé vendredi que son pays faisait preuve “de la plus grande retenue face aux émeutes”, en réponse aux réactions indignées de pays européens après la première exécution d’un homme impliqué dans le mouvement de contestation.
Les autorités iraniennes ont fait état de plus de 200 morts au cours de ces manifestations et arrêté des milliers de personnes, parmi lesquelles 11 ont été condamnées à mort.
https://arab.news/v9hw6
WASHINGTON: Après avoir longtemps hésité, les Etats-Unis sont finalement prêts à répondre favorablement à une demande pressante de Kiev et à fournir à l’armée ukrainienne une batterie de missiles Patriot, ont rapporté mardi des médias américains citant des responsables non identifiés.
L’accord définitif pourrait être annoncé dès cette semaine, a précisé CNN, une fois que le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, l’aura entériné et l’aura transmis à la Maison Blanche pour un ultime feu vert.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky n’a cessé ces dernières semaines de demander aux capitales occidentales des systèmes modernes de défense antiaérienne, son pays étant mis à rude épreuve par l’intensification des frappes de Moscou.
La Russie multiplie en effet depuis octobre les bombardements sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Les Patriot, dont l’efficacité a été largement démontrée ces dernières années en Irak et dans le Golfe, sont des armements susceptibles de participer utilement à contrer ces attaques.
De nombreux points restent toutefois inconnus sur le transfert à Kiev de ces missiles qui, vu leur sophistication, marqueraient un engagement accru du Pentagone, alors que Washington redoute justement une escalade en s’impliquant de façon plus directe contre la Russie.
On ignore notamment combien de missiles seraient fournis, où ils seraient déployés en Ukraine et où seraient formés leurs utilisateurs ukrainiens.
Parmi les autres éléments expliquant les réticences de Washington à doter l’Ukraine de ces batteries à longue portée figurent leur coût très élevé, leur relative rareté dans l’inventaire du Pentagone et la longue durée nécessaire pour apprendre à s’en servir.
Chargé sur des camions, le Patriot est composé d’un radar capable de détecter et intercepter automatiquement un avion, un drone ou un missile dans un rayon de plus de 100 km, d’un poste de surveillance tenu par trois soldats et d’une batterie de missiles intercepteurs.
A noter que les missiles Patriot sont déjà un élément clef des défenses de l’Otan sur son flanc oriental.
https://arab.news/jjg7c
KABOUL: Une série d’attaques exécutée par Daech contre des étrangers à Kaboul au cours des quatre derniers mois montre les efforts déployés par le groupe pour cibler les intérêts internationaux en Afghanistan, ont déclaré des experts mardi, au lendemain d’une attaque meurtrière contre un hôtel de la capitale afghane.
L’hôtel et le complexe résidentiel gérés par des Chinois dans le centre de Kaboul ont été attaqués pendant plusieurs heures lundi en fin d’après-midi, lorsque trois hommes armés ont pénétré dans le bâtiment à plusieurs étages. Au moins trois assaillants ont été tués et 21 autres personnes ont été blessées, dont deux étrangers.
Mardi matin, une filiale régionale de Daech – connue sous le nom de Province de Khorasan de l’État islamique, ou ISIS-K – a revendiqué l’assaut.
Depuis septembre, le groupe a revendiqué plusieurs attaques similaires visant des diplomates et des civils russes, pakistanais et chinois dans la capitale afghane, alors que le gouvernement dirigé par les talibans tente d’obtenir une reconnaissance internationale.
L’attaque de lundi est survenue au lendemain de la rencontre de l’ambassadeur de Chine, Wang Yu, avec des responsables du ministère des Affaires étrangères. Lors de cette rencontre, Yu a demandé aux talibans la mise en place de mesures supplémentaires pour la sécurité de l’ambassade de Chine. Pékin est l’un des rares gouvernements à maintenir une présence diplomatique active à Kaboul depuis la prise du pouvoir par les talibans en août 2021.
Selon les analystes, ce n’est pas une coïncidence si la présence diplomatique et commerciale de Moscou, d’Islamabad et de Pékin a fait l’objet d’attaques de la part des rivaux des talibans, les trois pays étant considérés comme les plus favorables aux nouveaux dirigeants de l’Afghanistan.
Andreas Krieg, professeur adjoint au département des études de défense du King’s College de Londres, a indiqué que la récente série d’attentats mettait en évidence la différence entre les talibans et Daech.
«Cela fait partie des efforts d’ISIS-K en Afghanistan pour rendre l’environnement inhospitalier pour les étrangers de toutes origines», a-t-il déclaré à Arab News.
Alors que les talibans tentent de se rapprocher des autres nations et cherchent à être reconnus, Daech les considère comme «des non-croyants qui vont corrompre les valeurs islamiques traditionnelles de la société afghane», a expliqué Krieg.
Le groupe ne voit aucun intérêt à bâtir des ponts avec ces pays et préfère travailler activement à les expulser d’Afghanistan dès que possible.
Les effets de ces attaques vont bien au-delà de la politique et risquent de provoquer un nouvel effondrement de l’économie afghane déjà en pleine crise.
Une source d’une institution financière de premier plan en Afghanistan a déclaré que les attaques pourraient décourager les investissements étrangers que les Talibans recherchent depuis que les États-Unis et plusieurs organismes internationaux ont imposé des sanctions et des restrictions bancaires à leur gouvernement.
La source, qui a requis l’anonymat parce qu’elle n’est pas autorisée à parler aux médias, a révélé qu’avant l’attaque de lundi, «beaucoup d’avancées avec les talibans sur l’exploitation minière étaient en cours, notamment des paiements qui étaient dus par Pékin».
Les talibans ont compté sur le potentiel des ressources minérales et des pierres précieuses de l’Afghanistan afin de contribuer au redressement de l’économie. Les Chinois, qui possèdent une part dans la plus grande mine de cuivre du pays, Mes Aynak, étaient considérés comme un espoir possible pour donner un coup de pouce financier indispensable.
Mais la source a affirmé que ce progrès pourrait maintenant être perdu, car les hommes d’affaires chinois, dont beaucoup résidaient ou faisaient des affaires dans l’hôtel visé lundi, seront de plus en plus réticents à apporter leur argent et leur personnel en Afghanistan.
Pékin pourrait également suivre la décision de Moscou et réduire sa présence physique dans le pays, ne serait-ce que temporairement, ce qui constituerait un nouveau revers pour les efforts déployés par les talibans de manière à obtenir l’acceptation régionale et la reconnaissance internationale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/z8ya6
WASHINGTON: Les Etats-Unis ont dénoncé mardi le rôle “déstabilisateur” de la Chine et de la Russie en Afrique, en déroulant à Washington le tapis rouge pour des dizaines de dirigeants africains et promettant des milliards de dollars d’aide dans le but affiché de regagner en influence sur le continent.
Près d’une cinquantaine de dirigeants africains ont été invités à ce sommet, le second de la sorte après celui organisé en 2014 sous la présidence de Barack Obama, et que le président américain Joe Biden entend mettre à profit pour repositionner son pays sur le continent.
S’exprimant lors d’un forum sur la sécurité en présence de plusieurs dirigeants africains, le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a d’emblée constaté que “la Chine étend son empreinte sur le continent quotidiennement (…) et cela pourrait avoir un effet déstabilisateur si ce n’est pas déjà le cas”.
Quant à la Russie, elle “continue d’envoyer des armes à bas prix et des mercenaires” à travers le continent, a-t-il affirmé.
“La combinaison de ces activités de ces deux pays, je crois que cela mérite d’y prendre garde. Et il est clair que leur influence pourrait être déstabilisatrice”, a poursuivi le chef du Pentagone.
«Partenariat»
Dans cette offensive de charme américaine pour séduire des partenaires africains parfois réticents, les Etats-Unis ont mis la main au portefeuille, promettant de consacrer “55 milliards de dollars à l’Afrique sur trois ans”, selon la Maison Blanche.
L’administration Biden doit en distiller le détail tout au long de ce sommet de trois jours dans la capitale. Mardi, elle a annoncé l’octroi de jusqu’à 4 milliards de dollars d’ici 2025 pour l’embauche et la formation de personnels soignants en Afrique, tirant les leçons de la pandémie de Covid-19.
Le premier jour du sommet a également abordé le sujet de l’exploration de l’espace avec la signature par le Nigeria et le Rwanda des accords Artemis sous l’impulsion des Etats-Unis. Il s’agit des premiers pays africains à le faire.
Le président Biden doit intervenir mercredi et jeudi devant le sommet.
Il y plaidera notamment en faveur d’un rôle accru pour l’Afrique sur la scène internationale, avec un siège au Conseil de sécurité de l’ONU, et pour que l’Union africaine soit formellement représentée au G20.
Lors d’un forum organisé en marge du sommet avec la diaspora africaine aux Etats-Unis, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a assuré mardi que la nouvelle stratégie des Etats-Unis se résumait à un seul mot: “Partenariat”.
Le tout, “en reconnaissant que nous ne pouvons pas régler seuls nos priorités partagées”, a-t-il dit.
Les Etats-Unis se gardent cependant de parler d’une compétition ouverte avec la Chine sur le continent.
Pékin est le premier créancier mondial des pays pauvres et en développement et investit massivement sur le continent africain, riche en ressources naturelles.
Outre les investissements, le changement climatique, l’insécurité alimentaire – aggravée par la guerre en Ukraine – ou encore les relations commerciales et la bonne gouvernance sont au centre de la rencontre.
Conflits régionaux
Le sommet et, en marge, sa cohorte de bilatérales, est aussi l’occasion d’aborder une série de conflits, de l’Ethiopie à la République démocratique du Congo (RDC).
Le secrétaire d’Etat américain s’est ainsi entretenu mardi avec le président congolais Félix Tshisekedi, dont la capitale Kinshasa a été frappée d’inondations ces 24 dernières heures faisant plus de 100 morts, promettant d’aider à résoudre le conflit dans l’est du pays face à la rébellion du M23.
M. Tshisekedi a dit que son pays était “victime d’une agression déguisée du Rwanda via le mouvement M23”, qui “déstabilise sérieusement cette partie de notre pays” et sollicité “le soutien et les pressions des Etats-Unis pour qu’on y mette fin”.
La RDC accuse le Rwanda de soutenir le M23, ce que Kigali dément. Le président rwandais Paul Kagame est également à Washington.
L’Ethiopie était aussi à l’ordre du jour en présence du Premier ministre Abiy Ahmed, dont c’est le premier déplacement à Washington depuis la signature d’un accord de paix, le 2 novembre, entre le gouvernement fédéral éthiopien et les rebelles tigréens, destiné à mettre fin à deux ans d’un conflit dévastateur.
“Nous sommes devant, je pense, un moment historique pour le pays”, a affirmé M. Blinken en recevant le dirigeant éthiopien.
Dans la matinée, les responsables américains s’étaient entretenus avec le président somalien Hassan Cheikh Mohamoud, saluant son action dans la lutte contre les islamistes radicaux shebab.
Ce dernier a cependant relevé que “les shebab ne peuvent pas être défaits que militairement. Il est important aussi de mobiliser la société”.
En marge du sommet, les Etats-Unis ont par ailleurs annoncé une nouvelle aide humanitaire d’environ 411 millions de dollars pour la Somalie, menacée par la famine en raison d’une sécheresse qui perdure.

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE