Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Rennes veut à son tour encadrer les loyers – Boursorama

Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

(Crédits photo : Unsplash - Baptiste MG )

(Crédits photo : Unsplash – Baptiste MG )

(Crédits photo : Unsplash – Baptiste MG )
Et de 7? Après Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Montpellier et bientôt Marseille, Rennes veut s’ajouter à la liste des grandes villes qui encadrent les loyers. « Aujourd’hui, nous sommes dans une situation alarmante de montée des prix, de difficulté d’accès au logement », déplore Nathalie Appéré, maire socialiste de Rennes. Qu’en est-il dans la réalité? Certes, les prix de l’immobilier ont flambé ces 5 dernières années ( +53% en 5 ans selon l’annuaire des prix du Figaro Immobilier ). Mais en ce qui concerne les loyers, le bilan est plus mitigé. Les observatoires qui font référence, ne sont pas du même avis.
L’Agence départementale d’information sur le logement fait état d’une envolée de près de 7,5% des loyers des appartements (toutes surfaces confondues) entre 2019 et 2021 ( de 10,4 euros le m² à 11,2 euros ). Les studios souffrent plus (+7,3%) que les 2-pièces (+4,5%). L’Observatoire Clameur , quant à lui, a enregistré une quasi-stabilité des loyers de +0,5% (toutes surfaces confondues) entre 2019 et 2021. Quant aux petites surfaces, d’ordinaire les plus pénalisées, leurs loyers n’ont (quasiment) pas bougé sur cette période de 4 ans: +1,7% pour les studios et 0,15% pour les 2-pièces.
Rennes devra, en outre, franchir un obstacle pour obtenir le feu vert du gouvernement. La ville ne se situe pas en zone tendue, comme l’impose la loi aux communes qui veulent encadrer les loyers. C’est-à-dire que l’offre de logements n’est pas insuffisante pour couvrir la demande, comme le confirme le simulateur de l’administration . Mais, pour contourner la règle, la métropole envisage d’utiliser un nouveau statut que la loi lui a conféré. C’est celui d’«autorité organisatrice de l’habitat» ( article 92 de la loi 3Ds du 21 février 2022 ) qui permettra d’adapter les politiques nationales aux spécificités territoriales. Ce qui irait donc à l’encontre de la philosophie de l’encadrement des loyers relancé lors du précédent mandat d’Emmanuel Macron, fin 2018.
La métropole souhaite ainsi mettre en place un encadrement des loyers «à la rennaise», avec ses propres critères et ne pas utiliser le dispositif national. Là encore, l’issue est incertaine. Car ce choix avait valu à Paris et à Lille de voir leur encadrement des loyers annulé, dans un premier temps, par la justice avant d’être relancé par les municipalités une fois révisé. Mais Rennes compte sur le fait que Marseille, qui avait adopté la même stratégie, avait obtenu le feu vert du ministre du Logement fin novembre 2022 .
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)
Jean-Marc Chéry (STMicro) : "Nous visons un chiffre d'affaires de 20 milliards entre 2025 et 2027 !"
American Airlines prévoit une forte hausse de ses bénéfices en 2023 avec la reprise des voyages
Vous avez jusqu’au 30 juin pour informer le fisc sur vos biens immobiliers
Assurance vie et unités de compte : le devoir d’information sur la perte possible en capital
Le prix Nobel Joseph Stiglitz prône un taux d'imposition mondial de 70% pour les plus riches
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE