Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Quatre ans après, victimes et élus commémorent l'attentat de Strasbourg – Arabnews fr

https://arab.news/cepk6
STRASBOURG: Victimes, familles et élus ont commémoré dimanche, en présence du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, l’attentat du marché de Noël de Strasbourg, qui avait fait cinq morts et de nombreux blessés le 11 décembre 2018.
“Quatre ans après cette soirée au cours de laquelle l’impensable s’est produit, nous voilà une nouvelle fois réunis pour témoigner de notre volonté de rester debout et solidaires face à la barbarie”, a déclaré Marzouq Ichrak, qui s’était retrouvée au cœur de la scène de l’attentat et avait prodigué les premiers secours à l’une des personnes visées par l’assaillant.
“Certaines victimes entament le chemin de la reconstruction, pour d’autres c’est un exercice presque impossible. Chaque victime est différente, chaque victime avance à son rythme”, a-t-elle ajouté.
A sa suite, Guey Elcheik, ancien agent de sécurité du marché de Noël, a énoncé les noms des cinq personnes tuées ce soir-là : Kamal Naghchband, Bartosz Piotr Orent-Niedzielski, Antonio Megalizzi, Pascal Verdenne et Anupong Suebsamarn.
Eric Dupond-Moretti, ainsi que la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, et la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, ont ensuite déposé une rose blanche au pied de la stèle commémorative, avant d’être imités par les familles et les associations.
Cette courte cérémonie, en présence de députés, de conseillers municipaux et de représentants des cultes, s’est conclue par une minute de silence, sans prise de parole du ministre ni des élus.
“La cérémonie est encore plus resserrée que les années précédente. Il n’y a personne hormis les familles, pas de Strasbourgeois… J’ai l’impression que c’est fait à la va-vite”, a déploré auprès de l’AFP Marzouq Ichrak à l’issue de la cérémonie.
“Ce n’est pas à la hauteur de ce qui s’est passé”, a commenté Mostafa Sahlane, le président de l’Association Victimes Attentats (AVA). “Heureusement que le ministre est venu, sinon il n’y avait rien du tout”.
La veille, l’AVA avait tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle avait regretté l’absence de communication, par la mairie notamment, autour de la commémoration. “La mairie considère que la commémoration est la chose des victimes. Nous considérons au contraire que l’attentat a meurtri toute une ville et doit être commémoré avec l’ensemble de nos concitoyens”, avait déclaré la vice-présidente de l’association, Chantal Cutajar.
Dimanche, l’association “Strasbourg des larmes au sourire”, fondée par Mokhtar Naghchband, le frère d’une victime, organise un concert gratuit au Palais de la musique de Strasbourg, pour “rendre hommage aux victimes, et faire vivre leurs noms dans un évènement porteur d’espoir”.
Le 11 décembre 2018, Chérif Chekatt, délinquant multirécidiviste de 29 ans, fiché S pour radicalisation islamiste, avait pénétré, armé d’un vieux revolver et d’un couteau, dans le centre historique de Strasbourg, où se tenait le marché de Noël.
Il avait tué au hasard cinq hommes et blessé 11 personnes. Parvenant à s’échapper, il avait été tué par la police 48 heures plus tard dans un quartier du sud de Strasbourg. Son attentat avait été revendiqué par le groupe Etat islamique.
En plus des 5 morts et des 11 blessés, le Fonds de garantie des victimes du terrorisme (FGTI) a reconnu 88 victimes directes de l’attentat de Strasbourg, selon l’association AVA.
Sur le plan judiciaire, l’enquête a été clôturée à l’automne, le parquet a requis le renvoi de 5 hommes devant la Cour d’assises spéciale de Paris. Le procès devrait se tenir fin 2023 ou début 2024.
https://arab.news/w7xvh
CASABLANCA : La demi-finale historique de la Coupe du monde 2022 qui opposera le Maroc à la France, n’en finit pas de déchaîner les passions.
Entre fans du ballon rond qui s’impatientent de connaître le finaliste de cette édition qatarie et autres polémistes qui, sur les plateaux de télévision, assument leur racisme à l’instar d’Eric Zemmour, la rencontre suscite de nombreuses réactions.

Beaucoup de binationaux vivent en France et auront le difficile choix de soutenir soit la France, soit le Maroc. Pour Hervé Renard qui n’est pas binational, mais qui est passé sur le banc des Lions de l’Atlas entre 2016 et 2019, pas besoin de tergiverser : il soutiendra le Maroc.
Ce mardi, dans Rothen s’enflamme, une émission de football sur RMC, le technicien a expliqué que « Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français, mais demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc», expliquant que « ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qu’il se passe dans ces pays: soit on vous déteste, soit on vous adore. J’ai reçu tellement de choses que je partage leur joie aujourd’hui tout en restant en retrait parce que j’ai simplement eu la chance de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur du monde.»
Hervé Renard 🥹pic.twitter.com/rvBRUugMem
Hervé Renard qui a réussi l’exploit lors de cette Coupe du monde de battre l’Argentine avec l’Arabie saoudite en phase de poule, connaît très bien le football marocain. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des fondateurs de cette nouvelle génération des Lions de l’Atlas. Au Maroc son souvenir est indélébile. Entre mars 2016 et juillet 2019, l’entraîneur de 54 ans a en effet dirigé les Lions de l’Atlas. A la tête du Maroc, il affiche un bilan de 25 victoires, 9 nuls et 11 défaites.
«J’ai vécu une aventure fantastique avec un groupe de joueurs dans un pays qui adore le football», a poursuivi Hervé Renard. «Aujourd’hui, je pense que la terre tremble au Maroc tellement ils sont fiers et tellement ils le méritent. Il y a une telle passion, qui parfois peut être excessive, qu’aujourd’hui c’est une récompense exceptionnelle. C’est aussi une grande récompense pour le continent africain. Cette Coupe du monde au Qatar restera comme quelque chose de magnifique, j’en suis sûr, pour le football africain et bien sûr pour le football marocain.»

 
https://arab.news/wy4dg
PARIS: La France a annoncé mardi trois accords avec l’Ukraine pour la fourniture de rails, de ponts, et de semences, à l’occasion d’une conférence réunissant les dirigeants des deux Etats au ministère français de l’Economie.
Ces biens fournis par des entreprises françaises ou allemandes seront financés par des facilités de paiement trouvées par Paris, selon le ministère de l’Economie.
Il s’agit d’une aide distincte des dons annoncés plus tôt dans la journée pour aider l’Ukraine à passer l’hiver.
Dans le détail, Paris va permettre à l’Ukraine de disposer de 20 000 tonnes de rail produits en France par la société allemande Saarstahl, anticipant la réparation de plus de 150km de voies ferrées ukrainiennes. Cette opération sera permise par un “financement sur prêt concessionnel du Trésor de 37,6 millions d’euros”, a précisé le ministère de l’Economie dans un communiqué.
Un deuxième accord entre les deux pays va porter sur la fourniture d’environ 25 ponts en kits par la société française Matière à l’agence gouvernementale ukrainienne des routes UkrAvtodor. “La France proposera un financement”, a indiqué le ministère sans fournir davantage de précisions.
Le troisième contrat entend livrer plus de 20 millions d’euros de semences par trois sociétés françaises exportatrices, MAS Seeds, Lideas Seeds, et RAGT. Pour ce projet, “l’Etat accorde sa couverture au risque”, a indiqué la France.
Ces trois projets ont pour objectif de “ne pas laisser un pouce de terrain à la destruction” a affirmé le ministre français de l’Economie Bruno Le Maire, au cours d’une conférence bilatérale en présence du Premier ministre ukrainien Denys Chmygal, et après un discours du président français Emmanuel Macron à Bercy et de l’ukrainien Volodymyr Zelensky par visioconférence.
S’agissant du secteur du numérique, la France n’a pas fait d’annonces mardi mais s’est engagée à “des résultats rapides et concrets” dans les domaines de la cybersécurité, et le financement des startup. L’Ecole 42 et l’incubateur Station F sont notamment mobilisés dans ce projet.
La France a par ailleurs signé avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) deux conventions prévoyant “l’octroi de 100 millions d’euros de garanties pour l’appui aux infrastructures critiques ukrainiennes”, a indiqué Bercy.
Ces garanties permettront d’accorder 200 millions d’euros de liquidités d’urgence à deux opérateurs, la société énergétique publique Naftogaz afin d’acheter du gaz pour l’hiver, et la société nationale de chemins de fer (UZ).
La BERD va par ailleurs accorder un prêt de 300 millions d’euros en direction du gestionnaire des réseaux électriques UkrEnergo afin de “réparer les équipements endommagés”.
https://arab.news/5jmpq
PARIS: Quelque 10 000 policiers et gendarmes, dont 5 000 à Paris et en région parisienne, sont mobilisés mercredi soir en France pour encadrer les célébrations en marge de la demi-finale du Mondial France-Maroc, a annoncé mardi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
“10 000 policiers et gendarmes seront mobilisés. 5 000 en région parisienne, et singulièrement autour des Champs-Elysées et 5 000 en dehors de la région parisienne”, a déclaré M. Darmanin devant l’Assemblée nationale.
Il a précisé les Champs-Elysées ne serait pas fermés à la circulation, contrairement au voeu du maire de  l’arrondissement de Paris où se situe la célèbre avenue de la fermer au trafic.
En revanche, a ajouté le ministre, de nombreux accès au boulevard périphérique de Paris ainsi que des stations de métro et de train de banlieue (RER) seront fermées.
Il s’agira, a poursuivi M. Darmanin, “d’encadrer ces manifestations de joie souvent familiales, dans un contexte de menace terroriste”.
L’entourage du ministre a précisé que “2 200 policiers et gendarmes seraient mobilisés à Paris”. Ils étaient 1 500 samedi dernier lors de la qualification du Maroc et de la France en demi-finale.
En amont de la rencontre, il a été demandé en outre aux préfets, a-t-on appris de source policière, d’organiser “des opérations de visites des parties communes (caves, toits d’immeubles, locaux à ordures susceptibles de dissimuler mortiers d’artifice, pétards ou objets dangereux), en particulier dans les quartiers ayant connu des incidents” samedi dernier.
Les préfets devront faire procéder “au retrait des poubelles, des barrières de chantiers ou de tout autre matériau pouvant être utilisé comme une arme par destination, dans les périmètres identifiés comme susceptibles d’accueillir des foules importantes à l’issue du match”.

source

https://infoimo.blogspot.com/2022/07/exemples-de-pieces-2-euro-commemoratives.html

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE