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Pour Meta (Facebook), la conquête du métavers passe par le jeu … – Les Échos

Le géant de Menlo Park a mis la main sur trois studios de développement de jeux : Camouflaj, Armature Studio et Twisted Pixel. Ces firmes vont être intégrées au sein d'Oculus Studios, une structure qui développe des titres en réalité virtuelle destinés à la place de marché Oculus Quest Store. Ces dernières années, Meta a procédé à une multitude d'opérations de croissance externe dans le jeu vidéo.
Par Nicolas Richaud
Tous les chemins mènent au jeu vidéo, même la réalité virtuelle (VR). En marge de la présentation de son nouveau masque en VR visant à séduire les entreprises, Meta a annoncé, mardi soir, qu'il avait mis la main sur trois firmes de l'industrie vidéoludique : Camouflaj, Armature Studio et Twisted Pixel. Celles-ci ont pour point commun d'être des studios de développement de jeux.
Le premier est notamment connu pour avoir conçu le titre « République » et a travaillé en collaboration avec Marvel Entertainment, Endeavor One et Sony Interactive Entertainment pour porter le jeu « Marvel's Iron Man VR » sur le casque en VR Quest 2 de Meta. De son côté, Armature Studio s'est notamment occupé de l'adaptation en VR de « Resident Evil 4 » sur le Quest 2, tandis que Twisted Pixel a notamment développé « Comic Jumper: The Adventures of Captain Smiley » et « Path of the Warrior ».
Ces trois studios vont être intégrés aux équipes d'Oculus Studios, une structure qui développe des titres en VR made in Meta destinés à la place de marché Oculus Quest Store où les utilisateurs peuvent acheter des jeux vidéo et des applications plus généralistes en VR, qui sont utilisables depuis les casques Meta Quest (ex-Oculus) rachetés 3 milliards de dollars par Facebook en 2014.
Beat Games, Ready at Dawn, Sanzaru Games, Downpour Interactive et BigBox VR : ces dernières années, le géant de Menlo Park a multiplié les achats de firmes du secteur en vue de densifier son offre en VR, mais aussi dans une optique « métaversienne » – les capacités créatives de ces firmes étant tout aussi utilisables dans un jeu vidéo que dans le monde virtuel que construit Meta.
Meta en pleine traversée du désert
En parallèle, Oculus Studios fournit aussi une aide technique et prodigue des conseils aux éditeurs tiers en vue de les encourager à produire des contenus pour étayer le catalogue de Meta Quest et attirer les utilisateurs. Aujourd'hui, plus de 400 titres et/ou applications sont présents sur la boutique en ligne Oculus Quest Store, où 33 jeux ont franchi le mur des 10 millions de dollars de revenus. Depuis 2019, plus de 1,5 milliard de dollars ont été dépensés pour et/ou au sein des applications et jeux hébergés sur l'Oculus Quest Store.
Dans un autre registre, le groupe de Mark Zuckerberg avait aussi lancé, il y a près de deux ans, une offre de jeux vidéo en streaming au sein de Facebook avec un petit catalogue plutôt axés sur le mobile et « casual ». Dans le même temps, Meta propose également aux « gamers » de regarder, en direct, des parties d'autres « gamers » depuis Facebook Gaming – à l'instar de ce que propose Twitch.
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Mais c'est bien son écosystème vidéoludique en VR qui est la priorité du géant du « social » en matière de jeux vidéo. Mardi soir, le patron de Microsoft en personne, Satya Nadella, a ainsi fait savoir que son offre de jeu à la demande, le Xbox Cloud Gaming, serait un jour embarqué et disponible sur le Meta Quest Store. Une manière d'enrichir encore cet écosystème à terme.
Nicolas Richaud
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source

http://fragua.org/otdr-pour-detecter-un-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

https://netsolution.fr/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-cable-a-fibre-optique/

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