Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le designer a passé son enfance sous les tables à dessin de son père, concepteur en aéronautique, d’où son goût pour les matériaux à la pointe et les formes futuristes.
1. Fauteuil Pat Conley II, vers 1983, édition XO France de 1983 à 1990
Jeux de pieds, jeux de malins. Faire tenir drôlement un fauteuil sur le sol a toujours été un challenge pour Starck. Il y a eu une première version du Pat Conley, le numéro un, lui aussi en structure laquée noire et assise en scoubidou. Mais il était tellement inconfortable, avec sa barre sciant le dos, que le designer lui a redessiné un petit dossier. Il est proposé à 8 000 euros, soit 2 000 euros de moins que la première version originale, plus rare (Ketabi-Bourdet).
2. Fauteuil Dr Sonderbar, vers 1983, avec son logo de l’éditeur XO
Starck a passé son enfance sous les tables à dessin de son père, concepteur en aéronautique, d’où son goût pour les matériaux à la pointe et les formes futuristes. En métal chromé inoxydable, ce fauteuil (peut-être édité à quelques milliers) répond à l’idée que «le quatrième pied est une redondance», selon le designer. Le tripode crée une tension intéressante qui demande à son utilisateur…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Heretique
le
Les articles illustrés appartiennent au musée, comme tout l’excentrique et le surréaliste.
REPORTAGE – Belles retrouvailles au Musée Granet d’Aix-en-Provence avec le peintre anglais. La Tate Britain prête sa collection unique et révèle encore une autre facette de son œuvre.
Confisqué en 1916 par l’armée française à la communauté Ébrié et conservé au musée du Quai Branly, le Djidji Ayokwe doit être restitué en 2023.
À Paris, l’École des arts joailliers expose la collection d’un couple de Hongkong et témoigne d’un certain savoir-faire.
Philippe Starck: ses cinq pièces iconiques
Partager via :
1 commentaire
1
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement
source
http://fragua.org/comment-acheter-ou-vendre-une-piece-de-2-euros