Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

PARIS : Fraude bancaire, comment s'en prémunir ? » La lettre économique et politique de PACA – Presse Agence

A l’occasion de la présentation par Élisabeth BORNE, Première ministre, de la méthode du Gouvernement sur la planification écologique, qui aura lieu en amont du […]Une motion de censure a été présentée par Marine Le Pen et 88 de ses collègues, contre le Gouvernement en application de l’article 49, alinéa […]Riches de leurs savoir-faire industriels et/ou de leurs partenariats industriels, une vingtaine d’entreprises du Sud de la France rejoignent la fédération FRANCE Terre Textile ® […]Une intervention des sapeurs-pompiers est en cours pour un secours à personne sur la commune de CALLIAN, dans les gorges de la Siagne.
Point-presse de présentation du Salon de la rénovation, demain vendredi 21 octobre à 14h30.
Vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant les vacances de la Toussaint ?
AXSOL LOCATION, acteur majeur de solutions d’accessibilité et de mobilité dédiées aux PMR, participe au Salon Heavent.
Les deux années passées ont été particulières à plusieurs égards pour le marché de l’immobilier.
Les métiers du droit attirent de nombreux jeunes, mais, à l’université, le taux d’échec est très élevé.
L’Etat et les compagnies de croisières s’engagent pour accélérer le développement durable de leurs activités en Méditerranée.
PARIS : Fraude bancaire, comment s'en prémunir ? » La lettre économique et politique de PACA - Presse Agence
PARIS : Fraude bancaire, comment s'en prémunir ? » La lettre économique et politique de PACA - Presse Agence
Written by Floriane. Posted in INFOS NATIONALES
Le secteur bancaire et financier évolue aujourd’hui dans un contexte de multiplication des actes a? distance né de l’essor du digital.

Cette transformation numérique, qui régit la société tout entière, va néanmoins de pair avec une professionnalisation des fraudeurs et avec une augmentation conséquente du nombre de pratiques frauduleuses : fraudes documentaires, à l’identité, au paiement, blanchiment d’argent, etc.
La lutte contre la fraude est ainsi devenue un enjeu majeur pour les établissements bancaires, qui doivent se donner les moyens de s’en prémunir pour chaque prestation et à toutes les étapes de la relation client. Aucun processus métier n’est épargné, du segment « particuliers » à l’offre « professionnels », de l’onboarding crédit aux opérations du quotidien, voire même aux successions !
Pour lutter contre la fraude, les banques peuvent bien sûr s’appuyer sur les dispositifs de conformité règlementaire liés au respect du KYC (« Know Your Customer ») et de LCB-FT (lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme). Le défi pour les établissements bancaires Parvenir à contrecarrer la fraude sans dégrader l’expérience client. Un équilibre qui peut être trouvé par les acteurs bancaires en externalisant leurs contrôles auprès de tiers de confiance spécialistes du secteur.
Déjouer la fraude documentaire
Au sein de l’environnement bancaire, les pratiques frauduleuses s’expriment en premier lieu par la fraude documentaire, qui consiste en la contrefaçon, la falsification, l’usage frauduleux ou l’obtention frauduleuse d’un document. Il est donc stratégique de lever les doutes face aux faux justificatifs et d’automatiser les processus de vérification.
Lutter contre la fraude à l’identité et à l’authentification
Les justificatifs d’identité sont les documents qui font l’objet du plus grand nombre de fraudes. La fraude à l’identité représente donc pour les banques un risque de préjudice financier considérable. Il faut donc impérativement identifier et se prémunir des nouvelles pratiques des fraudeurs au sein des parcours clients digitaux et renforcer sa sécurité numérique en prenant les bonnes options.
Freiner la fraude au paiement
La fraude au paiement, ou l’utilisation illégitime d’un moyen de paiement ou de ses données, doit également faire l’objet d’une vigilance particulière pour les établissements financiers. Il faut absolument redoubler de vigilance face à la variété des fraudes au paiement, mesurer leur impact du point de vue des établissements bancaires et déployer des dispositifs leur permettant de sécuriser ce sujet sensible.
Risques et sanctions : face au double enjeu de la LCB-FT
A? l’e?re du nume?rique, le respect des obligations LCB-FT est devenu pour les banques un enjeu phare. Externaliser la gestion de ses alertes constitue un des moyens de mettre en place un dispositif efficace et conforme aux exigences du re?gulateur. Cela permet de gérer les obligations le?gales, d’absorber et d’optimiser le volume croissant de fraudes. Cela permet également aux collaborateurs des banques de se concentrer sur les alertes douteuses ou avérées.
Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE