PARIS : Comment négocier son salaire ? Les 7 phrases et expressions à connaître » La lettre économique et politique de PACA – Presse Agence




Depuis 19h48, sur la commune de Solliès-Pont, au niveau du chemin de Sauvebonne, les sapeurs-pompiers du Var interviennent pour un accident de la circulation impliquant […]Nouvelles mesures dans le département des Alpes-Maritimes applicables jusqu’au 31 août 2022, sauf évolution de la situation, pour faire face à une situation exceptionnelle.
Remise du rapport d’inspection de fonctionnement de la maison centrale d’Arles faisant suite à l’assassinat d’Yvan Colonna.
L’été a officiellement débuté, et pour les accros du gaming – ou ses amateurs – l’heure est à la détente.
Un guichet unique à moins de 30 minutes de chez vous pour réaliser toutes vos démarches administratives : le réseau France services poursuit sa montée […]Depuis 18h05, sur la commune de Pierrefeu-du-Var, au niveau de la route de Cuers, chemin de la Gordone, les sapeurs-pompiers du Var interviennent pour un […]Entretien de Renaud MUSELIER avec Clément BEAUNE, Ministre délégué chargé des Transports.
La Délégation sénatoriale aux outre-mer débutera en octobre prochain un nouveau cycle d’auditions des responsables politiques de chaque territoire ultramarin, deux ans après la publication […]Depuis 17h11, sur la commune d’Entrecasteaux, au niveau du lieu dit Sangousse, les sapeurs-pompiers du Var interviennent pour un feu de champ.
Par Mathieu Platret, Responsable Éditorial chez Dealabs.
PARIS : Comment négocier son salaire ? Les 7 phrases et expressions à connaître » La lettre économique et politique de PACA - Presse Agence
PARIS : Comment négocier son salaire ? Les 7 phrases et expressions à connaître » La lettre économique et politique de PACA - Presse Agence
Written by La rédaction. Posted in INFOS NATIONALES
Négocier son salaire est un sujet sensible pour beaucoup de Français, et qui génère toujours un peu d’émotion !
Comment négocier son salaire 1
La façon d’aborder le sujet peut également se révéler délicate et stressante. Alors comment demander une augmentation de salaire lorsque l’on ne s’y sent pas suffisamment préparé ?
Babbel, l’application premium d’apprentissage des langues qui permet de parler avec assurance au quotidien, dévoile les phrases et expressions qui démontrent la confiance et les connaissances nécessaires pour réussir une négociation de salaire en France et à l’étranger.
Les conseils de Babbel
Selon Geneviève Sabin, responsable des cours d’anglais des affaires,  » il est préférable d’utiliser le pronom « nous ». C’est une méthode efficace pour éviter que la négociation ne soit perçue comme un duel, en impliquant au contraire l’employeur dans le processus : « comment pouvons-nous faire en sorte que cela se produise ? » Par ailleurs, faire preuve d’empathie n’est pas un aveu de faiblesse. En ayant conscience des difficultés de l’entreprise, vous pouvez faire preuve de compréhension à l’égard de la situation :  » Bien que le budget soit limité en ce moment, je pense que nous pouvons parvenir à un accord mutuellement bénéfique « .

Autre conseil : ne pas aborder directement la question de l’argent, mais plutôt échanger sur votre avenir au sein de l’entreprise. Enfin, côté pratique, il faut se préparer au mieux pour être en mesure d’anticiper chaque réponse et la façon dont vous la traiterez. Cela vous aidera non seulement pour la négociation, prouvera votre sérieux à l’employeur mais également votre volonté de montrer ce que vous valez. « 

1. Je suis ravi.e de travailler avec vous

I am excited by the opportunity to work together (Ang.)
La négociation de salaire ne doit pas être perçue comme un combat entre l’employé·e et l’employeur. En effet, une négociation conflictuelle peut mener à une rupture de la discussion. C’est pourquoi il est préférable d’engager la discussion sur une base collaborative afin de trouver un compromis, une rémunération qui convient aux deux parties.
Il faut donc se préparer à la discussion lors de cet entretien, tout en veillant à atteindre un compromis acceptable.
2. D’après mes recherches…
Based on my research… (Ang.)

La demande d’augmentation de salaire doit bien évidemment être justifiée et s’appuyer sur des éléments concrets. C’est pourquoi il est préférable de préparer son entretien et ses arguments. Il est également important de s’appuyer sur la valeur de ses compétences pour convaincre davantage l’employeur.
Babbel conseille donc d’utiliser des expressions telle que  » d’après mes recherches (based on my research) « , qui montreront que l’on a préparé son entretien en amont et que l’on maîtrise son sujet.

3. Voici ce que j’ai fait ces derniers mois et ce que j’ai apporté à l’entreprise

Here is what I have achieved and what I have brought to the company for the past few months (Ang.)
Pour obtenir l’augmentation souhaitée, il faut avant tout prouver sa valeur salariale à l’employeur au travers d’exemples concrets et spécifiques représentatifs de ce que l’on apporte à l’entreprise. Il convient de mettre en avant les compétences qui attestent de son professionnalisme : faire un bilan des différents projets menés à bien, des retours des clients et des collègues, développer et illustrer ses points forts, démontrer son engagement au sein de l’entreprise et en quoi on lui est indispensable. Le but étant de marquer le plus de points possible.
Aussi, il est important de se mettre à la place de l’employeur, en se demandant quels sont les critères importants à ses yeux pour pouvoir le convaincre.

4. Salariés de même niveau

Similarly situated employees (Ang.)
Connaître les standards salariaux du secteur correspondants à son niveau d’expérience est un élément clé dans toute négociation. Il est donc conseillé de se renseigner sur la rémunération moyenne des salariés de même niveau et même poste, au sein de son entreprise mais aussi d’entreprises extérieures. Bien entendu, ce sujet est à aborder de façon subtile avec son employeur, sans trop insister. Auquel cas, il pourrait le prendre pour une menace de partir ailleurs.

5. Ce chiffre peut-il évoluer ?

Is that a number flexible at all? (Ang.)
Il se peut que l’employeur formule une proposition inférieure au salaire souhaité. Ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras. En effet, utiliser des expressions telle que celle-ci permet de garder la porte ouverte pour négocier malgré tout le salaire proposé, ou d’autres avantages (RTT, tickets restaurants…).

6. Si vous pouvez faire ça, c’est bon pour moi

If you can do that, I’m on board (Ang.)
Il n’est pas interdit de formuler ses expectations à son employeur. Exprimer clairement ses attentes salariales permet à chacun de gagner du temps. Sans se montrer inflexible, il est possible d’aller droit au but. Vous pouvez ainsi faire une proposition en adéquation avec les moyens de l’entreprise et la réalité du marché. L’idée étant de clore la discussion avec le  » Oui  » de l’employeur. Par exemple, on peut dire  » I understand that it’s difficult for you to come up with 50,000€. How about adding 1 day of teleworking per week to the 45.000€ proposed? If you can do that, I’m on board  » (Je comprends que c’est difficile pour vous de valider une offre à 50.000 €. Que diriez-vous d’ajouter un jour par semaine en télétravail à votre offre de 45.000 € ? Si vous pouvez faire ça, c’est bon pour moi.)

7. Puis-je prendre quelques jours pour réfléchir à cette offre ?

Can I have a few days to think about the offer? (Ang.)

Il faut éviter d’accepter la première offre, si elle n’est pas satisfaisante. Prendre le temps de la réflexion ne peut pas être mal vu. Cela permet également de préparer une éventuelle contre-offre, dans les 24 à 48h, avec un nouvel argumentaire pour la justifier. Babbel conseille de poursuivre la négociation par E-mail. Le ou la salarié·e pourra alors préciser ses attentes et expliquer clairement pourquoi il ou elle demande cette augmentation.

Le conseil de Babbel pour contrer les réponses intrusives.
Lors d’un entretien d’embauche, il se peut que l’employeur demande le salaire actuel du travailleur au sein de son entreprise actuelle. Même si cette pratique est illégale dans certains pays, notamment aux États-Unis puisqu’elle favorise le sous-paiement des travailleurs tout au long de leur carrière, le code du travail français ne régit pas cet aspect. Toutefois, le candidat n’est pas tenu de fournir ces renseignements. Voici la réponse conseillée par Babbel pour contrer cette pratique jugée intrusive :  » Les missions que je vais réaliser ici sont différentes de celles que j’effectue au sein de mon entreprise, je préfère donc parler de mes futures responsabilités plutôt que de mon salaire actuel « . ( » As my responsibilities in this role would be different from those in my current position, I really prefer to talk about my future responsibilities rather than my current salary.  » )
Par ailleurs, certains employeurs n’hésiteront pas à vous à questionner sur vos projets parentaux. Bien entendu, personne n’est tenu de répondre à cette question au nom du  » droit au silence « , sauf si le travail présente des risques reconnus pour les femmes enceintes.
Toutefois, Babbel conseille de répondre avec tact à cette question de la manière suivante :  » Ma priorité est de décrocher ce poste pour lequel je suis convaincu·e d’être tout à fait compétent·e car…  » ( » My priority is to get this job, which I am convinced I am very good at because… « ) ou encore  » Si vous souhaitez savoir si je suis prêt·e à rester tard le soir ou à effectuer des déplacements professionnels, je vous assure que je m’investis dans mon travail, peu importe ma vie personnelle  » ( » If you want to know if I am willing to stay late at night or travel for business, I assure you that I am committed to my work, regardless of my personal life. « )
Le cours d’anglais des affaires de Babbel
Le cours d’anglais des affaires de Babbel comprend à la fois des cours pour développer des compétences adaptées à des situations spécifiques – comme le cours  » Au téléphone « ,  » Négociations « ,  » Voyages d’affaires « , etc. – mais aussi des leçons ciblant des métiers spécifiques, comme  » Informatique et moyens de communication « ,  » Logistique et transport de marchandises » ou  » Produits et processus pharmaceutiques « .
###

À propos de Babbel
Babbel est l’application préférée de ceux qui veulent apprendre une langue. Elle est utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde et elle est numéro un dans son domaine. Babbel a été créée en 2007. Dans l’univers de la pédagogie, elle est connue comme une entreprise innovante. Les cours sont conçus avec beaucoup d’attention avec un objectif simple : permettre aux utilisateurs de faire des progrès très rapidement. Babbel est l’application qui vous aide à vous exprimer dans une autre langue dès les premiers cours, grâce à des dialogues réels. 73 % des utilisateurs affirment qu’après 5 heures de cours à peine, ils se sentent capables d’entamer une discussion dans la nouvelle langue.
Plus d’informations sur le site Babbel.com.
Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE