Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

OCP entame des négociations avec la Tanzanie pour l’installation d … – Le Desk

Connectez-vous
Abonnez-vous !
Découvrez l’offre de lancement du Desk
Alors que le gouvernement tanzanien cherche à stabiliser la situation financière de la Tanzania Fertilizer Company (TFC) dans le but d’assurer un approvisionnement suffisant en engrais à des prix raisonnablement inférieurs à ceux du marché, son directeur général Samuel Mshote a déclaré que pour assurer la durabilité de l’entreprise dans l’approvisionnement en engrais, Dar Es Salaam et Rabat entameront la semaine prochaine des pourparlers pour la mise en place, avec l’appui du Groupe OCP, d’une usine de blending à Kisarawe, dans la région côtière de ce pays d’Afrique de l’Est.

Lors du Sommet Dakar 2 au Sénégal sur la souveraineté alimentaire auquel le Maroc a participé avec une forte délégation, Mostafa Terrab, P-DG du groupe OCP avait engagé le 26 janvier des discussions avec la présidence de la République Unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan.

La pénurie d’engrais, aggravée par la guerre russo-ukrainienne, fait grimper leurs prix et les prix alimentaires mondiaux. « En tant que pays, nous sommes obligés d’importer à un prix élevé. Pour résoudre ce problème, nous n’avons pas d’autre choix que de commencer à produire des engrais localement&#160», a fait savoir à la presse locale tanzanienne Florence Turuka, présidente du conseil d’administration de TFC.

La Tanzanie, dont l’économie repose à 70&#160% sur l’agriculture ne peut produire localement que 10&#160% de la demande annuelle de 430 000 tonnes d’engrais, le reste étant importé.

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami avait reçu début septembre le vice-président de l’Assemblée nationale tanzanienne, Mussa Azzan Zungu. « Le Maroc produit des engrais de haute qualité, et la Tanzanie possède de vastes terres arables. Il existe des opportunités prometteuses pour établir des partenariats fructueux entre les deux pays&#160», avait déclaré à la presse ce dernier à l’issue de ses entretiens avec Talbi Alami. Une semaine auparavant, lors de la réunion des Parlements africains, tenue en Afrique du sud, Talbi Alami avait assuré à ses pairs que le Groupe OCP était engagé à soutenir leurs agricultures.

En octobre dernier, le Groupe OCP a inauguré, à Kaduna dans le nord du Nigeria, sa première usine ultramoderne de blending d’engrais sur le continent.  L’unité dispose d’une capacité de production de 120 tonnes par heure et abrite une unité de stockage de 25 000 tonnes, un centre de formation, un laboratoire d’analyses et une ferme modèle pour la réalisation des essais agronomiques et la formation des fermiers.

Le groupe OCP va « contribuer activement&#160» à l’amélioration de la productivité agricole en Afrique, avec un engagement à consacrer au continent plus de 4 millions de tonnes d’engrais en 2023, a récemment indiqué le directeur général d’OCP Africa, Mohamed Anouar Jamali.

Lors de la visite royale à Dar Es Salaam en octobre 2016, le Maroc avait signé, parmi 22 accords bilatéraux multisectoriels, celui d’une offre intégrée de soutien aux petits agriculteurs.

Depuis sa constitution en 2017, la filiale OCP Tanzania Ltd s’emploie à améliorer la fertilité et la productivité des sols en fournissant des engrais appropriés, garantir des engrais compétitifs pour les petits agriculteurs et promouvoir la croissance et la diversification de la chaîne de valeur menant au développement d’écosystèmes agricoles durables, peut-on lire sur le site internet du Groupe OCP. L’objectif étant pour le leader mondial des phosphates de s’imposer sur tous les engrais fertilisants à base de phosphate importés et / ou mélangés en Tanzanie grâce à une collaboration étroite avec des partenariats clés et stratégiques.
Cette page nécessite JavaScript pour être affichée.
JavaScript est activé par défaut dans votre navigateur, mais il semble avoir été désactivé.
Pour l’activer à nouveau, suivez ces instructions, puis actualisez cette page.

source



A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE