Nick Kyrgios suggère que le classement de l'ATP n'est pas basé sur le talent et la forme mais plutôt sur la régularité et le nombre de compétitions d'un joueur sur le circuit.
Dans la dernière liste du classement UTR, Kyrgios est deuxième avec une note de 16,06. Le classement UTR est un système spécifique qui vise à fournir une évaluation très claire des compétences des joueurs de tennis.
Lors de l'établissement de l'UTR Rating, les principaux points de données sont le pourcentage de matchs gagnés et pas seulement les victoires et les défaites. Sur la liste du classement de l'ATP Tour, Kyrgios est 22e.
Kyrgios, qui a terminé deuxième à Wimbledon cette année, n'a pas reçu un seul point pour son parcours au Championnat après que l'ATP ait décidé de supprimer les points de classement du tournoi de cette année.
"Je l'ai déjà dit. Le système de classement actuel est basé sur la régularité et le nombre de matchs que vous jouez. Pas sur le talent et la forme", a écrit Kyrgios sur Twitter.
Cette année, Kyrgios est devenu champion du Grand Chelem après avoir remporté avec Thanasi Kokkinakis le titre du double masculin de l'Open d'Australie.
Ensuite, Kyrgios a atteint sa première finale de Grand Chelem en simple à Wimbledon, où il a perdu contre Novak Djokovic. Après avoir été l'un des athlètes australiens les plus critiqués au début de sa carrière, Kyrgios a été beaucoup plus apprécié en Australie cette année.
"Oui, je sais, mais je n'oublie pas les sept premières années de ma carrière. Ils ne peuvent pas choisir librement. Ecoutez, j'ai toujours été l'un des meilleurs joueurs du monde.
J'ai toujours tenu ma part du marché envers l'Australie. J'ai l'impression que c'est la première année où j'ai gagné le respect qu'on aurait dû me donner quand je suis arrivé en tournée.
J'ai représenté l'Australie, je l'ai mise sur la carte, et j'ai produit l'une des meilleures années masculines de la dernière décennie pour l'Australie, et je commence tout juste à être accepté, je ne pense pas que ce soit ma faute", a déclaré Kyrgios.
En janvier, Kyrgios tentera de remporter son premier titre de Grand Chelem en simple à l'Open d'Australie.