Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Miss France 2023 : la Bretonne Énora Moal veut « en profiter pour … – Le Télégramme



  • 1 Miss Bretagne : « Un titre qui a changé beaucoup de choses dans mon quotidien »

  • Âgée de 21 ans et originaire de Guipavas (29), Énora Moal arbore fièrement son écharpe de Miss Bretagne remise le 23 septembre 2022, à Ploemeur (56). « Ce soir-là, j’ai ressenti une immense joie et une intense émotion. J’ai aussi été très honorée que les internautes du Télégramme m’aient classée en tête de leurs pronostics », raconte la jeune femme, fille d’une assistante familiale et d’un ouvrier dans une coopérative laitière. « J’ai aussi une sœur et comme nous étions famille d’accueil, il y avait d’autres enfants à la maison, précise Énora. J’aidais donc ma mère. Cela ne me dérangeait nullement car j’aime beaucoup les enfants. Je suis d’ailleurs titulaire d’un Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) ».
    La couronne de Miss Bretagne a quelque peu chamboulé la vie d’Énora. « Ce titre a changé beaucoup de choses dans mon quotidien, comme mieux prendre soin de soi. Quand je sors, je fais désormais attention à être bien coiffée. J’ai aussi travaillé sur la façon de m’exprimer ».
    Une publication partagée par Miss Bretagne pour Miss France (@missbretagneoff)

  • 2 « Une revanche sur les moqueries »

  • Pour Énora, le titre de Miss Bretagne a constitué « une revanche sur les moqueries » qu’elle a subies à l’école, notamment en raison de ses cheveux bouclés. « Au collège, je voulais faire comme tout le monde et avoir les cheveux lisses, mais c’était compliqué avec mes cheveux bouclés, se souvient-elle. On m’infligeait alors des surnoms pas très sympathiques, comme Chewbacca ou serpillière ».

  • 3 Manipulatrice radio en bord de mer

  • Actuellement en troisième année de master DTS IMRT (imagerie médicale), Énora terminera ses études l’été prochain. « Je voulais travailler dans le paramédical, explique-t-elle. J’ai toujours aimé aider les autres. C’est sans doute le travail de ma mère qui m’a encouragée dans cette voie. J’ai donc choisi une formation qui allie le côté humain et la technologie ».
    Une fois le diplôme en poche, Miss Bretagne envisage d’occuper un poste de manipulatrice radio. « Un emploi que j’espère exercer en Bretagne, car toute ma famille y réside, dit-elle. Mais j’irai là où le vent me mène. En tous les cas, je souhaiterais que ce soit dans une région où la mer est proche. Elle m’inspire un tel sentiment de liberté ».

  • 4 Miss France ? « On espère toutes avoir une chance »

  • Énora rêve-t-elle d’être élue Miss France ? « On espère toutes avoir une chance, répond-elle. En tous les cas, je vais donner le meilleur de moi-même. Samedi soir, je pense que je vais être stressée et que la cérémonie va passer très vite. Je vais néanmoins en profiter pour défendre les couleurs de la Bretagne. Dès que je peux, je mets notre région en avant. Je dis alors que la Bretagne est très accueillante, qu’elle a les plus belles plages, que sa gastronomie est savoureuse… ».
    Une publication partagée par Miss Bretagne pour Miss France (@missbretagneoff)
    C’est en Guadeloupe que les 30 candidates ont préparé la finale de samedi. « À part le bassin méditerranéen (Croatie, Slovénie et Italie), je n’avais jamais été aussi loin, souligne la Finistérienne. Ce fut véritablement le début de l’aventure où on a appris à se connaître ».

  • 5 Hôtesse au Stade Brestois comme Laury Thilleman

  • En dehors de ses études, Énora est hôtesse au Stade Brestois où elle accueille les VIP. Une fonction qu’occupait également la Brestoise Laury Thilleman, Miss France 2011. « Je ne l’ai jamais rencontrée mais j’aimerais avoir le même parcours qu’elle, confie Énora. Je trouve que Laury Thilleman incarne réellement la Bretagne. Chez elle, j’apprécie aussi les combats écologiques qu’elle mène ».

  • 6 Thomas Pesquet, Stromae, la couture, les balades…

  • Au chapitre des loisirs, la Guipavasienne a longtemps pratiqué la danse moderne. Aujourd’hui, elle consacre une partie de son temps libre à la couture. « Pour mes 20 ans, j’ai eu une machine à coudre et j’adore faire moi-même mes propres vêtements, indique-t-elle. Sinon, j’aime me balader en bord de mer du côté du phare du Petit Minou, à Plouzané (29), ainsi que dans les rues de Brest et au port de plaisance du Moulin Blanc. Parmi les personnalités que j’apprécie, il y a Thomas Pesquet, un être à la fois très intelligent et profondément humain. Côté musical, je suis fan de Stromae que j’ai vu aux Vieilles Charrues, l’été dernier. Son show fut incroyable ».
    Élection de Miss France ce samedi 17 décembre 2022, à 21 h 10, sur TF1

    source

    https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

    A propos de l'auteur

    Avatar de Backlink pro
    Backlink pro

    Ajouter un commentaire

    Backlink pro

    Avatar de Backlink pro

    Prenez contact avec nous

    Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

    Contact

    Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE