Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

L'Iran bloque Instagram et WhatsApp suite aux manifestations … – Clubic

L'Iran bloque Instagram et WhatsApp suite aux manifestations ... - Clubic
Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Alors que la population est en colère après la mort de la jeune Mahsa Amini, les autorités iraniennes ont bloqué la quasi totalité des services Internet du pays. Des plateformes comme WhatsApp et Instagram sont désormais inacessibles partout en Iran.
Alors que WhatsApp et Instagram font partie des derniers réseaux sociaux d'envergure internationale à être encore actifs en Iran, le régime a décidé de les bloquer sur l'ensemble du territoire, mercredi 21 septembre, juste avant de couper tous les accès Internet du pays. Ces mesures, drastiques, font suite aux manifestations ayant éclaté ces derniers jours après le décès, le 16 septembre, de la jeune Mahsa Amini (22 ans). Sa mort est survenue alors qu'elle était retenue par la police des mœurs pour ne pas avoir respecté le strict code vestimentaire imposé aux femmes, qui les oblige au port du voile et les sanctionne pour un mauvais port de ce dernier.
Selon le service de surveillance cyber NetBlocks, qui promeut le libre accès à Internet, la coupure du réseau Internet iranien fut progressive. Dans un premier temps, c'est du côté des villes de Téhéran et Sanandadj que les premières coupures ont été détectées le lundi 19 septembre. Les autorités ont ainsi ciblé les premiers lieux où les manifestants avaient décidé de crier leur colère. Puis la région du Kurdistan, d'où était originaire Mahsa Amini, fut complètement coupée d'Internet. Les restrictions touchent désormais la totalité du territoire iranien.
Mercredi donc, il était impossible d'accéder aux plateformes Instagram et WhatsApp depuis les principaux opérateurs télécoms du pays. La perturbation des réseaux est telle qu'il n'est ainsi pas possible de la contourner, que ce soit via un VPN ou autre.
Pire encore, toujours mercredi, le premier opérateur mobile du pays, MCI, a carrément coupé l'ensemble de ses services, privant de fait les Iraniens d'un moyen de communication indispensable, qui plus est dans un pays fortement dépendant du service mobile.
Si Instagram et WhatsApp sont désormais inaccessibles, il faut savoir qu'en Iran, la libre utilisation d'Internet était déjà sérieusement entaillée. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont par exemple interdits depuis plusieurs années dans le pays.
En novembre 2019, l'Iran avait déjà coupé l'accès à Internet à l'échelle nationale après les protestations de la population, qui manifestait contre la hausse des prix du carburant, entraînant alors une répression qui aurait causé la mort de 143 personnes selon Amnesty International. À l'époque, la connectivité fut rétablie de façon très progressive, après plusieurs semaines de coupure.
Même si le représentant du guide suprême Ali Khamenei au Kurdistan a rendu visite à la famille de Masha Amini dans une tentative d'apaiser les tensions en promettant de « suivre le dossier jusqu'au bout », beaucoup redoutent aujourd'hui que l'Iran plonge, comme en 2019, dans une période de répression et de blocage à long terme des communications essentielles, ce qui non seulement met en danger la population, mais la prive aussi de montrer au monde la triste réalité des événements.
Source : Netblocks
Have I Been Trained est un nouvel outil qui permet aux artistes de savoir si certaines images protégées ont été utilisées dans le cadre de l'entraînement des intelligences artificielles.
Boostez le son de votre TV de manière incroyable en vous procurant la barre de son 3.1 Klipsch Cinema 600 avec son caisson de basse sans-fil disponible avec une belle réduction de 200 € en ce moment chez Boulanger !
Avec un véhicule Soyouz qui sera remplacé ce mois-ci, les agences ont préparé des solutions d'urgence pour rapatrier les astronautes sur Terre. Après de nombreuses discussions, le siège de Frank Rubio a déjà été transféré au sein de la capsule Crew Dragon… Mais fait-elle un bon radeau de sauvetage ?
L'année 2023 s'annonce très riche en jeux que l'on attend avec impatience, et elle démarre fort avec un mois de février très chargé en ce sens.
Le constructeur automobile se porte bien, avec d'excellents résultats au quatrième trimestre 2022 et un chiffre d'affaires historique.
Les crypto-monnaies sont très en vogue chez les 18-25 ans, qui sont très nombreux à investir en elles.
Pour finir les soldes en beauté, vous pouvez aller sur Amazon afin de profiter d'une très belle réduction sur un écran PC haut de gamme, le modèle LG UltraGear 27GP850-B avec AMD FreeSync Premium et compatible Nvidia G-Sync
Les nouveaux patrons de DC Studios, Peter Safran et James Gunn, viennent de dévoiler les films et séries qui sortiront au fil des 8 à 10 années à venir dans leur nouvel univers unifié.
L'Union européenne réfléchit à une taxe sur le financement des réseaux de télécommunication par les GAFAM.
Vous êtes abonné à SFR ou RED by SFR, et vous avez constaté une discrète augmentation du prix de votre forfait en 2023 ?

source

https://seo-consult.fr/page/comment-detecter-un-point-de-blocage-dans-une-gaine-de-telecommunications

https://tafrob.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-de-telecommunication/

https://google-adsense.info/detection-dun-point-de-blocage-dans-un-conduit-telecom/

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE