Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Les nouveaux NFT de l'artiste franco-tunisien Idriss B. nous projettent dans l'avenir de l'art – Arabnews fr

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions




https://arab.news/gv4qh

DUBAÏ: On ne peut s’empêcher de remarquer les statues géométriques plus grandes que nature – représentant des gorilles, des ours et des tortues – disséminées aux quatre coins des Émirats arabes unis (EAU) ces derniers mois. Les sculptures polygonales en 3D que l’on retrouve dans des restaurants comme le Nusr-Et au Four Seasons de Jumeirah, ou sur le front de mer du Burj al-Arab, sont le fruit de l’imagination de l’artiste franco-tunisien Idriss B.
L’artiste, qui a récemment emménagé à Dubaï, a lancé sa propre collection de jetons non fongibles (NFT), intitulée «Polyverse Art». Elle comprend 11 000 sculptures animales numériques avec leurs propres noms et personnalités distincts. Les œuvres d’art virtuelles ont été lancées sur la blockchain Ethereum le mois dernier.
Un NFT peut être n’importe quel fichier numérique – GIF, JPEG, tweet, MP3 et MP4, pour n’en citer que quelques-uns. Chaque fichier possède un numéro de série qui prouve les droits de propriété. Vous possédez le NFT et ces informations sont stockées sur une blockchain, qui est un registre numérique inviolable.
L’artiste déclare à Arab News qu’il considère les NFT comme l’avenir de l’art. Il était donc tout à fait logique pour lui d’emprunter cette voie.
«Les NFT font partie de l’avenir et le monde de l’art adoptera complètement ce nouveau support», affirme-t-il.
Idriss B. est fier de voir son art figurer dans le métavers (univers numérique et connecté accessible avec le matériel adéquat, dans lequel les utilisateurs réalisent des actions en incarnant des avatars). En plus de recevoir une œuvre d’art physique, les adeptes de la cryptomonnaie qui achètent l’un de ses NFT bénéficient d’avantages réels comme un accès exclusif à des concerts privés, des défilés de mode, des expositions d’art et des matchs de la NBA, peut-on lire sur le site Web de l’artiste, polyverseart.io.
Idriss B. fait partie du nombre croissant d’artistes qui adoptent l’art numérique. Même les grandes maisons de vente aux enchères comme Christie’s, les galeries d’art internationales et les expositions de renommée mondiale telles qu’Art Basel vendent et échangent des NFT.
Selon l’artiste, l’acquisition de ses NFT présente de nombreux avantages. «Vous devenez propriétaire d’un objet rare tout en ayant accès à des cadeaux exclusifs et à des expériences interactives», explique-t-il.
Les artistes ont tout à gagner à lancer des NFT.
Mike Winkelmann, artiste numérique connu sous le nom de «Beeple», a vendu un NFT de son œuvre Everydays: The First 5 000 Days pour 69 millions de dollars (1 dollar = 0,87 euro) chez Christie’s, ce qui en fait la troisième œuvre la plus chère jamais réalisée par un artiste vivant.
Avant la vente aux enchères de Christie’s en mars 2021, Beeple n’avait jamais vendu une œuvre à plus de 100 dollars.
En plus de générer des profits, les artistes et les créateurs de contenu peuvent conserver l’intégralité de leurs droits d’auteur et interagir avec une communauté plus large.
«Les NFT permettent aux artistes d’entrer directement en contact avec des milliers de personnes. Il s’agit de faire partie de quelque chose de plus grand», conclut Idriss B.
 
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
https://arab.news/gdhjt
RIYAD: Sous la direction de la Commission du patrimoine saoudien, un groupe d’archéologues saoudiens et français a fait de nouvelles découvertes dans la zone archéologique d’Al-Faw, située dans le quartier vide au sud de Riyadh, qui donnent un aperçu des anciens établissements humains.
Les vestiges d’établissements datant de la période néolithique ont été découverts à l’aide d’un vaste travail d’étude du sol, de distribution de sondes archéologiques, de balayage laser et de radar à pénétration de sol.
Les archéologues ont également eu recours à la photographie, à des relevés topographiques par drone, à des relevés géophysiques et à la détection de lumière pour explorer les découvertes historiques.
https://arab.news/mub5m
LA MECQUE: Un artiste saoudien se livre à sa passion pour le portrait dans la rue en réalisant des croquis sur les tasses jetables de clients de cafés alors qu’ils savourent leur boisson quotidienne, pour ensuite les offrir en cadeau.
1
Salem al-Salem confie que tout a commencé lorsqu’il travaillait dans un café à Alkhobar. Pendant les moments de calme, il pratiquait son art en griffonnant sur des gobelets en papier et en offrant ses créations à ses clients. «C’était un excellent moyen d’illuminer la journée de quelqu’un et de le gagner comme client au café», dit-il à Arab News. «C’était une expérience différente pour les gens et ils l’ont aimée. Le nombre de clients a donc augmenté.»
Mais au début, tout le monde n’appréciait pas son art, mentionne-t-il.
https://arab.news/9e87z
JÉRUSALEM: Une pièce de monnaie en bronze vieille de 1 850 ans, représentant la déesse romaine de la lune, Luna, et « extrêmement bien conservée » a été découverte dans la mer en Israël, a indiqué l’Autorité des antiquités d’Israël (IAA). 
La pièce où figure sur une face le portrait de la déesse Luna au dessus du signe zodiacal du Cancer, et sur l’autre, la tête de l’empereur romain Antonin le Pieux, a été trouvée lors de recherches au large de la ville côtière de Haïfa (nord). 
« C’est la première fois qu’une telle pièce est découverte au large des côtes israéliennes », a affirmé lundi Jacob Sharvit, le directeur du département d’archéologie marine de l’Autorité des antiquités d’Israël dans un communiqué. 
Elle se trouvait dans un « petit magot » avec d’autres pièces, a-t-il précisé mardi, ajoutant que les circonstances de la découverte indiquaient qu’il y avait eu un naufrage à proximité. 
Ces pièces « ont été extrêmement bien conservées. Certaines sont vraiment très rares et leur découverte vient compléter des parties du puzzle historique du passé du pays », a-t-il dit. 
La pièce de la déesse romaine a été frappée sous Antonin le Pieux (138-161 après J.-C.) à Alexandrie, en Egypte, selon l’IAA. 
Elle porte l’inscription « année huit », correspondant à la huitième année du règne de l’empereur, marquant l’apogée de la « Pax Romana », période de relative tranquillité dans l’Empire romain. 
Contrairement à ses prédécesseurs, Antonin le Pieux n’était pas un militaire et n’a jamais pris part aux batailles, toujours selon l’IAA. « Il a fait construire des temples, des théâtres, de magnifiques mausolées et a promu la science et la philosophie ». 

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE