Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Les chats pourraient conserver l'ADN des suspects sur les scènes de crime – GuruMeditation

6 Nov 2022 | 0 commentaires
Cgat ADN crime 1 22
Selon de nouvelles recherches, les chats pourraient aider la police à identifier les suspects de crimes. Ce ne serait pas parce que ces animaux de compagnie sont particulièrement communicatifs… mais plutôt parce que leur fourrure peut conserver l’ADN des personnes qui les ont côtoyés de près.
De nouvelles recherches expliquent que la fourrure des chats peut conserver suffisamment de matières répandues par les personnes qui ont partagé un espace avec l’animal, même de façon fugace, pour permettre de récupérer l’ADN et aider à identifier les individus. De ce fait, ils pourraient jouer un rôle important dans l’identification des criminels dans certains cas.
Cette étude est la première à se pencher sur la manière dont les animaux domestiques peuvent agir comme vecteurs de transfert d’ADN, ce qui signifie que les résultats obtenus donneront lieu à des recherches et à des conclusions plus détaillées à l’avenir. Mais même au stade actuel de la recherche, ces animaux fournissent un mécanisme fiable que la police scientifique peut utiliser pour aider les enquêtes policières dans la vie réelle.
Selon la médecin légiste Heidi Monkman de l’université Flinders en Australie, première auteure de l’étude (lien plus bas) :
La collecte d’ADN humain doit devenir très importante dans les enquêtes sur les scènes de crime, mais nous manquons de données sur les animaux de compagnie tels que les chats et les chiens dans leur relation avec le transfert d’ADN humain. Ces animaux de compagnie peuvent être très pertinents pour évaluer la présence et les activités des habitants du foyer, ou de tout visiteur récent de la scène.
Notre connaissance de la génétique a énormément progressé depuis ses débuts. Il en va de même de notre capacité à récupérer, traiter et interpréter le matériel génétique des cellules vivantes (ou ayant déjà vécu). Les équipements modernes permettent de recueillir des traces d’ADN, même minuscules, à des fins médicales, archéologiques ou médico-légales.
Le problème est donc de savoir comment obtenir ce matériel génétique de manière fiable. Heureusement pour les médecins légistes, les êtres humains laissent de nombreuses traces d’ADN partout où ils vont. Même un bref contact physique avec un objet peut laisser des traces de matériel génétique à sa surface, sous la forme d’un « ADN tactile ». Bien que ce matériel ne suffise généralement pas à identifier directement un suspect en soi, il peut s’avérer précieux en conjonction avec d’autres éléments de preuve, en aidant par exemple à écarter des suspects.
Mais, malgré son nom, l’ADN tactile ne nécessite pas nécessairement qu’une personne touche réellement un objet pour qu’un transfert de matériel génétique ait lieu. Ce type de preuve peut également être transporté par un certain nombre d’autres moyens, comme des cellules de peau perdues ou des mèches de cheveux. L’épaisse fourrure des animaux domestiques constitue, aux yeux des auteurs, un piège idéal pour ce type de matériel.
Avec Mariya Goray de l’université Flinders, une enquêtrice expérimentée sur les scènes de crime, et le médecin légiste Roland van Oorschot du département des services de médecine légale de la police de Victoria, en Australie, Monkman a entrepris de vérifier s’il était possible d’extraire de manière réaliste ces traces d’ADN du pelage des chats de compagnie.
L’équipe a travaillé avec 20 chats provenant de 15 foyers différents. Ils ont effectué deux prélèvements sur la fourrure du côté droit de chaque chat (au domicile des participants), et ils ont recueilli l’ADN de la plupart des participants humains, l’un des participants, un enfant mineur, n’a pas été échantillonné. En outre, chaque foyer a rempli des questionnaires sur le comportement et les habitudes quotidiennes des chats, notamment sur la fréquence des contacts et les personnes qui les touchent.
Environ 80 % des prélèvements effectués sur les animaux présentaient des niveaux détectables d’ADN humain. Il n’y avait pas de différence significative dans la quantité d’ADN présente parmi les échantillons. La longueur des poils du chat n’a pas eu d’incidence sur cette quantité d’ADN, pas plus que le temps écoulé depuis le dernier contact du chat avec un humain.
L’équipe a pu établir des profils d’ADN suffisamment complets pour être associés à un humain en particulier pour 70 % des chats. La plupart d’entre eux faisaient partie du foyer de l’animal, mais 6 chats avaient de l’ADN provenant d’individus inconnus (qui ne faisaient pas partie du foyer). Deux de ces chats ont passé beaucoup de temps chaque jour dans le lit de l’enfant dont l’ADN n’a pas été prélevé, ce qui pourrait expliquer l’origine d’une partie de cet ADN inconnu. Mais il reste encore 4 chats qui portaient le matériel génétique de personnes inconnues sur leur fourrure. Aucun de leurs foyers n’a eu de visiteurs pendant au moins deux jours avant les prélèvements.
Parmi les chats, l’équipe met en évidence un cas particulièrement intéressant : un ménage de deux personnes qui possédait deux chats. L’un d’eux, un sphynx sans poils, était porteur de l’ADN d’un humain inconnu. Mais l’autre, un ragdoll à poils courts, ne l’était pas. Les deux chats avaient des interactions à peu près égales avec tous les individus de leur foyer, et la source de l’ADN du troisième individu est inconnue. Parmi les sources possibles que l’équipe prend en considération, on trouve le transfert direct d’un individu inconnu par le biais d’une caresse, ou le transfert indirect par le chat se frottant contre une surface contaminée. En d’autres termes, il est possible que l’ADN présent sur la peau du chat soit là depuis son dernier contact avec un visiteur.
Selon les chercheurs :
Le mode de transfert de cet ADN au chat, et sa persistance sur eux, est inconnu. Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur le transfert de l’ADN humain vers et depuis les chats, et la persistance de l’ADN humain sur les chats et ce qui peut influencer les différents niveaux d’ADN trouvés sur les chats, comme les habitudes comportementales, et le statut de mue des propriétaires.
D’un côté, ces recherches pourraient aider à démêler certaines affaires complexes à l’avenir. Mais on peut aussi se demander ce que font nos chats dans notre dos pour être couverts d’ADN d’inconnues.
L’étude publiée dans la revue Forensic Science International: Genetics Supplement Series : Is there human DNA on cats et présentée sur le site de l’Université Flinders : Can pets help solve crimes?
(Pour les 6 prochains mois. Début 08 septembre 2022)

Grâce au télescope Gemini North d’Hawaï, des astronomes ont découvert un trou noir situé à seulement 1 600 années-lumière de la Terre. Selon le NoirLab (National Optical-Infrared Astronomy Research Laboratory/ États-Unis), qui exploite le télescope, il s’agit de la première détection d’un trou noir de masse stellaire dans la Voie lactée, ce qui constitue une cible d’étude idéale pour faire progresser notre connaissance des systèmes binaires.
Un trou noir est l’objet le plus extrême de l’Univers. Les centres de toutes les grandes galaxies sont susceptibles de contenir des…
Au Portugal, des cadavres humains ne se décomposent mystérieusement pas après avoir été enterrés, car on a observé que les corps étaient naturellement momifiés. Cette situation a provoqué une “crise des cimetières” dans le pays, car les lois locales en vigueur exigent que les corps soient systématiquement exhumés afin que les restes des squelettes puissent être déposés dans des conteneurs plus petits pour gagner de la place.
Les familles ont été traumatisées par l’exhumation répétée de leurs proches, qui ont été remis en place pour continuer à se…
Une équipe de chercheurs chinois affirme avoir réussi à convertir des échantillons de régolithe lunaire en une source de carburant pour fusée et d’oxygène, ce qui pourrait changer la donne pour les futurs explorateurs de l’espace qui espèrent utiliser les ressources in situ pour faire le plein pour leur voyage de retour.
Les chercheurs ont découvert que les échantillons de sol lunaire peuvent servir de catalyseur pour convertir le dioxyde de carbone et l’eau provenant du corps et de l’environnement des astronautes en méthane et en oxygène, comme le détaille une…
L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a averti jeudi qu’au moins un tiers des sites du patrimoine mondial comportant des glaciers risquaient de disparaître dans un délai de plus de 20 ans, même si les émissions étaient réduites.
L’organisation a déclaré dans son rapport (lien plus bas) que les glaciers du parc national de Yosemite et les quelques glaciers restants en Afrique disparaîtront en 2050.
L’UNESCO, dont le siège est à Paris, a ajouté dans son rapport que les autres glaciers ne pourraient être sauvés que si les émissions…
Depuis quelques années, des scientifiques étudient comment la psilocybine, le composé psychédélique de certains champignons hallucinogènes, peut atténuer les symptômes de la dépression.
Une nouvelle preuve de ce lien a été apportée par un essai clinique de phase 2, en double aveugle, portant sur 233 participants, soit la plus grande étude réalisée à ce jour sur ce sujet en termes de taille d’échantillon.
Les volontaires souffraient tous de dépression résistante au traitement, ce qui signifie qu’au moins deux traitements d’antidépresseurs n’ont pas réussi à soulager des…
Des scientifiques pensent avoir détecté de multiples neutrinos, également connus sous le nom de “particules fantômes”, dans un détecteur situé dans les profondeurs de l’Antarctique, et ils espèrent que cela pourrait aider à percer les secrets cachés au cœur des galaxies.
NGC 1068, également connue sous le nom de Messier 77, est une galaxie spirale poussiéreuse, dotée de longs bras magnifiques et de gaz qui obscurcissent son noyau.
Ce gaz dissimulait un secret, qu’une équipe internationale de chercheurs a dévoilé grâce à l’observatoire de neutrinos IceCube…
Une nouvelle analyse d’une éruption volcanique survenue au large des côtes des Tonga au début de l’année a révélé l’ampleur réelle de l’explosion massive et établi que son panache était le plus haut jamais observé. C’est également la première fois que l’on voit le panache s’étendre à travers les couches inférieures de l’atmosphère pour pénétrer dans la mésosphère, qui commence à une altitude d’environ 50 km.
L’éruption du Hunga Tonga au nord des Tonga, le 14 janvier 2022, est considérée comme l’une des plus puissantes constatée, l’événement…
Selon des scientifiques de la NASA et de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA), le trou dans la couche d’ozone de l’Antarctique continue de se résorber et il a atteint une superficie moyenne de 23,2 millions de kilomètres carrés entre le 7 septembre et le 13 octobre de cette année.
Le « trou d’ozone » est un amincissement de la couche d’ozone dans la stratosphère, qui joue un rôle important dans la protection de notre planète contre les rayons ultraviolets du soleil, qui commence chaque année en septembre lorsque le chlore et le brome…
Voici une image de la Terre et de la Lune. Notre planète est évidente, à l’extrême droite de l’image, mais la Lune est un peu plus difficile à repérer. La voyez-vous ?
La sonde Lucy de la NASA, en mission vers un groupe d’astéroïdes près de Jupiter, a pris cette photo alors qu’elle passait devant la Terre le 13 octobre.
Peu d’engins spatiaux ont cette perspective de notre planète et de son satellite rocheux.
La distance varie, mais en moyenne la Lune se trouve à 384 400 km de la Terre, elle correspond d’ailleurs à l’unité de longueur désignée…
Des poissons osent se frotter aux requins, peut-être parce que la peau de ces derniers offre une texture idéale pour se débarrasser des parasites externes.
Selon Chris Thompson de l’Université de Western Australia et l’un des deux auteurs de l’étude (lien plus bas) :
La peau de requin est très lisse dans un sens et ressemble à du papier de verre dans l’autre. En grattant contre une surface rugueuse, les poissons peuvent déloger les parasites douloureux qui s’accrochent à leur tête, leurs yeux et leurs branchies.
Pour en savoir plus sur les interactions entre les requins et les autres poissons, Thompson et son équipe ont…
Les araignées sont normalement des animaux solitaires, mais quelques espèces ont évolué pour devenir sociales, vivant en colonies où elles partagent des nids communs et les tâches liées à la reproduction.
Les résultats d’une nouvelle étude (lien plus bas) suggèrent que les conditions environnementales ont pu déterminer comment les espèces ont développé différentes stratégies de coopération lors de la chasse.
Les chercheurs ont étudié les différentes réponses aux proies coincées dans les toiles chez trois espèces d’araignées sociales de la famille…
Une bonne nouvelle, pour changer… Une analyse suggère que le braconnage représente désormais une menace moindre pour la survie des tortues de mer. Les prises illégales de tortues de mer ont fortement diminué depuis 2000 et la plupart des activités d’exploitation actuelles ont lieu dans des zones où les populations de tortues sont relativement saines.
Cette analyse est la première estimation mondiale du nombre de tortues de mer adultes qui sont déplacées sur le marché noir. Les auteurs ont interrogé des spécialistes des tortues de mer et passé…
Après avoir été malmené par une sonde spatiale, l’astéroïde Dimorphos a développé une longue queue de débris. La sonde DART (Double Asteroid Redirect Test) de la NASA a percuté le petit astéroïde le 26 septembre et une image prise deux jours après l’impact montre les débris qui s’en échappent.
Dimorphos mesure à peine 170 mètres de diamètre, et son nouveau panache de poussière et de roches mesure environ 10 000 kilomètres de long. Il a été photographié par des astronomes utilisant le Southern Astrophysical Research Telescope au Chili…
Le télescope spatial Hubble a été lancé en 1990 avec une durée de vie prévue d’environ 15 ans, mais les missions d’entretien et les mises à niveau lui ont permis de continuer à recueillir d’importantes observations scientifiques jusqu’à aujourd’hui. La NASA étudie actuellement comment le télescope pourrait rester opérationnel plus longtemps encore, avec l’aide de la capsule Dragon de la société SpaceX, qui pourrait être utilisée pour s’amarrer au télescope et le placer sur une orbite plus stable…
Rejoignez les millions quelques abonnées à GuruMeditation et inscrivez-vous aux lettres d’informations (News Letter) !



Poussez-moi !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

A propos de l'auteur

Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE