L’heure est au déploiement pour le réseau de prêt-à-porter Mango qui après plusieurs mois de rénovation vient de rouvrir son plus grand magasin Parisien. Parallèlement, l’enseigne va intégrer progressivement son nouveau concept et amorce une stratégie de développement d’envergure sur le territoire.
Le 11 juin 2022 marquait la réouverture des portes du plus grand espace de vente de Mango réparti sur deux étages sur le très célèbre Boulevard Haussmann à Paris.
Fermé pour travaux depuis le mois de février, l’établissement de 1400m2 est considéré par l’enseigne comme le plus important en France. Avant la crise du Covid, ce dernier n’enregistrait pas moins de 1.6 millions de visiteurs chaque année.
Et c’est aux couleurs du nouveau concept de la marque baptisé « New Med » que le flasghip a fait son grand retour. Pour le moment, seuls les points de vente de Paseo de Gracia à Barcelone, la Cinquième Avenue à New York, Londres, Düsseldorf, Berlin et donc Paris, sont concernés par ce nouveau concept.
Si actuellement la France compte 223 magasins dont 111 en propre et 112 en franchise, Mango espère bien atteindre les 300 unités en activité dans les prochaines années.
Le groupe Mango, qui exploite un total de 2 447 points de ventes établis sur 110 marchés, a clôturé le bilan de son année 2021 avec 2.234 milliards d’euros de chiffre d’affaires soit une nette augmentation de 21.3%.
Bien que l’enseigne ait investi près de 100 000 millions d’euros pour son déploiement au États-Unis, sa politique d’expansion reste également fortement concentrée sur son parc de magasins français, avec notamment une refonte à Paris ou encore un plan d’extension dans les villes de Marseille et Lyon où l’implantation de deux boutiques par mois est programmée jusqu’en 2025.
D’ici la fin de l’année 2022, 12 nouveaux espaces Mango devraient voir le jour en franchise dans les villes de Tours, Orange, Colmar et Reims.
Au niveau mondial, l’entreprise a prévu un investissement de 15.7 millions d’euros pour la rénovation de 42 adresses.
Mode et prêt à porter femme
Apport personnel minimum : 250 000€
Type de contrat : Commission affiliation
Diététique et minceur
Apport : 30 000€
Centre auto et Station service
Apport : 75 000€
Entretien et rénovation
Apport : 20 000€
Autres services aux entreprises
Apport : 15 000€
Mode et prêt à porter homme
Apport : 20 000€
CBD et dérivés
Supermarché et Supérette
Apport : 25 000€
Centre auto et Station service
Apport : 70 000€
Cheminée et Poêle
Apport : 40 000€
Entretien et rénovation
Apport : 20 000€
Fournitures de bureau
Apport : 90 000€
Bricolage et jardinage
Apport : 200 000€
Supermarché et Supérette
Apport : 300 000€
Bricolage et jardinage
Apport : 100 000€
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