Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
La joie est revenue à la Villa Neguac depuis qu’un infirmier de formation a entrepris d’acheter l’établissement. Albert Breau et Sylvette Rousselle affichent un large sourire au lendemain de l’annonce.
Photo : Radio-Canada
L'annonce de la vente de la Villa Neguac a un nouveau propriétaire réjouit les résidents, les familles et les employés.
Le ministère du Développement social a décidé de fermer deux foyers de soins spéciaux à Neguac, le Foyer Saint-Bernard et la Villa Neguac.
Le permis d'exploitation des deux établissements a été révoqué le 17 janvier dernier.
Or, une personne qui a entrepris d'acheter la Villa Neguac gère maintenant cet établissement depuis mercredi. C'est donc dire que les résidents de ce foyer n'auront plus à déménager d'ici le 17 février.
Léo Savoie était tellement inquiet à l’idée de déménager qu’il lui est arrivé de bouder son mets préféré, la morue salée. Il a retrouvé l’appétit depuis qu’il sait qu’il va pouvoir rester à la Villa Neguac.
Photo : Radio-Canada / Mario Mercier
Léo Savoie, comme tous les autres résidents de la Villa Neguac, est passé par toute la gamme des émotions au cours des derniers jours.On a beaucoup pleuré
, dit-il.
Il se réjouit qu'une personne ait entrepris d'acheter l'établissement.
« C'est la meilleure place qu'il y a. Nous sommes tous des amis, c'est comme une famille. Je ne peux pas demander mieux. »Moi, je suis entré au moins d'août puis, en septembre, ça ne marchait pas
, souligne-t-il
La joie des employées devant la tournure des événements est évidente. Les proches des résidents aussi n'hésitent pas à exprimer leur joie.
« J'ai pleuré de joie, pas de peine. »
Sylvette Rousselle, qui avait exprimé toute sa colère à la télévision envers le ministère du Développement social et sa gestion de cette affaire, assurer qu'elle va célébrer en compagnie de ses proches, le couple Latulippe, Marie-Thérèse et Alexis.Je vais venir les chercher pour prendre une petite drive en auto. On va sortir du foyer un petit peu. On ira peut-voir l'éléphant de Neguac.
Sylvette Rousselle, une proche d’un couple de résidents de la Villa Neguac, a retrouvé le sourire. Elle se réjouit que ceux-ci n’aient plus besoin de déménager.
Photo : Radio-Canada / René Landry
La personne qui gère l'établissement depuis mercredi, en attendant que la transaction soit conclue officiellement, est un fils de pêcheur de crabe de Caraquet devenu infirmer.
Marc-André Vienneau gère le foyer de soins spéciaux Villa Neguac. Il a entrepris des démarches pour acquérir l’établissement.
Photo : Radio-Canada / Michèle BrideauJ'ai une grande motivation pour les soins de longue durée de par mon parcours
, lance Marc-André Vienneau.
Il n'est pas insensible à ce qu'on vécu les résidents, les familles et les employées.C'est sûr que l'appel ou le besoin de la ville de Néguac et des gens ça m'a interpellé
, affirme-t-il. Ça me tient à coeur et j'avais déjà l'intérêt de faire l'acquisition d'un foyer de soins et là ça s'est concrétisé avec la Villa Neguac.
Marc-André Vienneau admet que les choses ont bougé vite.
La Villa Neguac.
Photo : Radio-Canada / Michèle BrideauÇa s'est passé très rapidement
, dit-il Il y avait beaucoup de mécanique derrière ça pour s'assurer qu'on n'ait pas à déménager les résidents pendant que la transaction se finalise. Comme toute transaction immobilière, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
« Avec le moral des résidents et des employés, les belles choses vont arriver très rapidement. »
Mardi soir, il a rencontré les résidents et les employées pour leur annoncer la bonne nouvelle.Il y avait beaucoup d'émotion. J'ai reçu beaucoup d'applaudissements des résidents et des familles qui étaient présentes. Il y a un grand appui de la communauté, ce rend la transition beaucoup plus agréable. On peut mettre le côté négatif derrière nous maintenant. Tout le monde est content de ce qui s'en vient.
Avec les informations de Mario Mercier
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Au Nouveau-Brunswick, le foyer pour personnes âgées Villa Néguac vient d'être vendu, ce qui évite un déménagement précipité des résidents.
Le Canada a imposé un moratoire l’an passé, mais les États-Unis n’ont pas voulu faire de même.
La communauté de St. Mary's a posé un geste symbolique pour exprimer son mécontentement.
L'artiste offrira une prestation à l'occasion de l'ouverture de la salle Lisa LeBlanc.
La pénurie de personnel fait en sorte que les cibles actuelles ne sont même pas atteintes.
« C’est beaucoup d’écart », dit la présidente de l'Association francophone des garderies éducatives.
La société d'État anticipe une pointe de consommation record, dès vendredi. « Chaque mégawatt va compter. »
Après les déboires aux bureaux de passeports, des milliers de Canadiens qui déposent des demandes de prestations d’assurance-emploi doivent …
Une semaine après sa nomination, Amira Elghawaby dit regretter que ses mots aient pu blesser les Québécois. Mais pour le gouvernement Legault …
Entrevue avec Éric Pronovost, président de la Fédération du personnel de soutien scolaire.
L'auteur du rapport, Jean-Pierre Charland voit certains signe encourageants malgré les constats plus inquiétants sur le dépassement de la …
Toronto n'offre pas un service fiable de téléphonie cellulaire dans tout le métro. C'est un problème qui dure depuis plusieurs années, mais qui …
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions