Plus de 10 tonnes de grenades par jour sont transformées en arilles prêtes à consommer aux heures de pointe sur le site de production de Hambourg de FrischFrucht Ltd. Depuis la mise en service de l’installation moderne et hautement automatisée en janvier 2021, le fruit prêt à consommer en petites portions a rapidement gagné en importance, explique Hüseyin Can Olgun, directeur général de frutal & Co. et distributeur exclusif du produit.
Afin de pouvoir approvisionner le marché en pleine croissance douze mois par an, la marchandise provient de diverses origines et de l’agriculture contractuelle au Maroc – en fonction de la saison. En ce qui concerne l’approvisionnement en matières premières, une attention particulière est accordée aux certifications telles que GRASP et SMETA. « Nous nous procurons à la fois des grenades pour la vente directe et les matières premières nécessaires à la transformation ultérieure. La situation de l’approvisionnement a changé à deux égards : premièrement, les producteurs ne veulent plus travailler qu’avec des partenaires fiables, ce que nous pouvons garantir en achetant la totalité de la récolte. Deuxièmement, l’approvisionnement est devenu beaucoup plus difficile en raison, entre autres, des retards d’expédition. C’est pourquoi nous devons à nouveau prévoir des délais de livraison plus longs », explique M. Olgun.
Les arilles de grenade sont commercialisés sous la marque Ruby Pearls, disponibles dans des barquettes à emporter de 70-150 g, ainsi que dans des emballages en vrac d’un kilo à destination de l’hôtellerie-restauration. La logistique européenne est assurée par un partenaire de longue date et les marchandises peuvent être livrées presque partout en un jour.
Les arilles de grenade sont commercialisés exclusivement par frutal & Co, c’est pourquoi les clients bénéficient de l’expertise existante de l’entreprise en matière d’approvisionnement, de logistique des fruits, de traçabilité et de distribution. Les arilles sont donc disponibles en magasin toute l’année. « La grenade était autrefois un produit d’hiver par excellence, mais cela a rapidement changé. Nous constatons actuellement une demande stable tout au long de l’année, bien qu’il y ait une nette augmentation des ventes entre novembre et février. Et on constate une très bonne demande de la part des détaillants allemands. »
Prolongation de la date limite de consommation
Malgré l’impressionnante capacité de production de plus de 10 tonnes par jour, l’accent reste mis sur la qualité exceptionnelle des produits au sens large. « Notre objectif est de produire de la haute qualité avec le meilleur rapport qualité-prix et d’offrir un produit sûr à l’acheteur. La sécurité alimentaire dans la production et la logistique, ainsi que la responsabilité sociale envers notre personnel, sont des priorités absolues. Avant la fin de cette année, un employé en gestion de la qualité et de la durabilité suivra un programme d’études en alternance dans notre entreprise, afin de renforcer notre équipe. En outre, nous travaillons en étroite collaboration avec un groupe de recherche européen sur une prolongation naturelle de la date de péremption de notre produit. »
Pour plus d’informations :
Hüseyin Can Olgun
frutal GmbH & Co. KG
Lindhorster Straße 4
21218 Seevetal
Cell. : +49 (0) 172 6315120
huseyin@frutal-gmbh.de
www.frutal-gmbh.de
Date de publication:
Receive the daily newsletter in your email for free | Click here
Other news in this sector:
<< Retour | FreshPlaza.fr
© FreshPlaza.fr 2022
Abonnez-vous à notre lettre d’information quotidienne pour vous tenir informé(e) des dernières actualités!
Vous recevez ce pop-up parce que c’est la première fois que vous visitez notre site. Si vous continuez de recevoir ce message, veuillez activer les cookies dans votre navigateur.