Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Kumulus Vape sur son nuage – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
10 ans après sa création, le e-commerçant spécialisé dans la distribution de produits de vapotage se pose aujourd’hui comme l’un des acteurs principaux de son marché en France. La recette d’une telle réussite ? Une stratégie ainsi que des engagements aussi forts que responsables, une politique commerciale axée à la fois sur des approches BtoC et BtoB et, bien entendu, des produits performants.
Pour ceux qui en doutaient encore, le vapotage n’est pas une mode. Cette pratique apparue au milieu des années 2000, principalement dans le but d’aider au sevrage tabagique et en particulier de la cigarette, s’est aujourd’hui largement démocratisée. De nombreuses entreprises plus ou moins bien intentionnées se sont depuis engouffrées dans la brèche ouverte par l’invention de la cigarette électronique, avec à la clé des fortunes diverses.
Kumulus Vape, contrairement à certaines de ces sociétés, ne peut pas être taxée d’être mal avisée, que ce soit envers sa clientèle, ses partenaires, ou bien ses collaborateurs. Et, à la différence de nombreux protagonistes du marché de la vape, la réussite est là pour Kumulus Vape qui a tout mis en place pour pérenniser son activité.
Véritable pionnier de son secteur avec une création en 2012, le groupe est aujourd’hui l’un des principaux acteurs français de vente en ligne de produits dédiés à l’univers de la vape. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la société peut témoigner d’une croissance annuelle moyenne de 100% depuis 2016, avec notamment un chiffre d’affaires de 34,5 millions d’euros pour l’année 2021. De quoi susciter un engouement certain pour des résultats qui ne peuvent qu’attester d’une rentabilité solide et durable.
L’entreprise, qui emploie aujourd’hui près de 70 salariés, ne maintient pas un tel niveau de performance par hasard. A l’inverse de bon nombre de ses concurrents, l’objectif admis n’est pas seulement d’écouler ses produits, mais bien de proposer grâce à la vape une alternative sûre et performante au tabac fumé, la cigarette en tête. Le but étant de participer à la réduction des conséquences sanitaires et environnementales engendrées par sa consommation.
Pour ce faire, Kumulus Vape a élaboré au fil du temps une stratégie de développement axée sur le respect de 3 valeurs devenues incontournables.
La gouvernance d’abord, initialement structurée autour d’un comité de direction ainsi que d’un conseil d’administration restreints. L’entreprise cherche désormais à associer l’expertise d’administrateurs extérieurs et indépendants spécialisés en logistique et e-commerce afin de poursuivre son ascension.
Le social ensuite, dont l’objectif est de donner la priorité à la qualité de vie au travail des collaborateurs du groupe. Pour garantir le respect de cette volonté, Kumulus Vape n’a pas hésité à engager une personne dont la mission est de s’assurer du bien-être des effectifs, en prenant par exemple diverses initiatives en faveur des employés de la société.
L’environnement enfin, via notamment des négociations abouties avec de grands fabricants de composants, en vue d’une révision concernant leur politique de packaging. Avec pour ambition la définition de nouvelles normes, en particulier au sujet des suremballages superflus. Et Kumulus Vape ne compte pas s’arrêter là. Non content de déjà privilégier les collaborations avec les producteurs français reconnus comme allant au-delà des règlementations européennes et internationales, le groupe a déjà identifié les actions à mener sur cette thématique du côté des producteurs de vapoteuses.
La présence massive de Kumulus Vape sur son secteur s’explique aussi par la prise et le maintien de positions fortes sur les marchés grand public et professionnel de l’univers commercial de la vape. En distribuant ses produits à la fois en BtoC et en BtoB, ce grossiste de cigarette électronique s’est graduellement imposé comme l’un des acteurs majeurs de son industrie.
Certaines gammes de produits phares de sa création, à l’image de la panoplie Mexican Cartel composée de e-liquides, arômes concentrés et autres produits dérivés, ont également largement contribué au développement de la marque Kumulus Vape. En misant sur l’élaboration et la commercialisation de e-liquides aux parfums aussi rares que surprenants, l’entreprise s’est construit une image qui lui vaut aujourd’hui sa renommée.
Firme d’engagements oblige, Kumulus Vape s’est également lancée dans le domaine de la seconde main en créant sa propre market place, secondevape.fr. Le site internet ayant pour visée la mise en relations de particuliers vapoteurs intéressés par l’achat ou la revente de matériel de vape. Tout le monde profite de ce terrain d’échange de cigarette electronique d’occasion, l’entreprise, les consommateurs et l’environnement. On l’aura compris, le groupe Kumulus Vape, à l’aise avec son époque, n’est pas vraiment adepte des écrans de fumée.
Kumulus Vape sur son nuage
Partager via :
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE