Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

jhm | Emploi : dur dur de recruter en Haute-Marne – jhm

Vous êtes nouveau sur JHM ? Inscrivez-vous
Vous êtes un membre du JHM ? Connectez-vous
Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.
Votre mot de passe doit être composé d’au moins 8 caractères comprenant au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre, et un caractère spécial ( @ # * $ ! % ^ & + = – _ ).
Vous êtes nouveau sur JHM ? Inscrivez-vous
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Consultez le calendrier et les résultats complets de la coupe du monde de football 2022
Fabrice Herbert, directeur territorial de Pôle emploi pour l’Aube et la Haute-Marne, dresse un état des lieux de l’emploi dans le département.
Il y a toujours deux modes de perception des choses. Très concrètement, le chômage est actuellement assez bas. C’est vrai partout en France métropolitaine, avec un taux avoisinant les 7,2 %. Le chiffre est le même à l’échelle de la Région Grand Est. En Haute-Marne, les taux sont plus bas, avec 6,4 % de chômeurs pour le deuxième trimestre 2022. Ce qui représente « 6 000 demandeurs d’emploi au chômage total. Soit – 15 % par rapport à l’année d’avant. On revient à des niveaux inférieurs à avant la crise sanitaire », commente Fabrice Herbert, directeur territorial de Pôle emploi.
Sur le bassin d’emploi de Chaumont, le taux est encore plus bas que dans le reste du département, avec un taux de chômage de 5,5 %.
Alors le chômage à baissé, c’est un fait. « Cela souligne une reprise assez dynamique », reprend Fabrice Herbert. Concrètement, cela ne simplifie pas la tâche des recruteurs qui ont besoin de bras, tous secteurs confondus. Les demandeurs d’emploi de longue durée – c’est-à-dire ceux inscrits depuis plus d’un an – enregistrent eux-aussi un recul de 4,4 points. Ils ne sont pas les plus faciles à reconduire à l’emploi et ont besoin d’être épaulés, accompagnés et formés.
En une année, le nombre d’offres d’emploi déposées a connu une hausse de plus de 26 %, « pour tous les secteurs ». Naturellement, certains sont en tension. Ou plus exactement, elle s’est accrue, notamment dans l’hôtellerie-restauration qui connaît un creux des vocations tous métiers confondus, d’autant plus depuis la crise sanitaire. C’est aussi vrai « dans l’industrie, le bâtiment et les travaux publics, les transports et la logistique », reprend le directeur de Pôle emploi.
Toute la subtilité du travail des conseillers de Pôle emploi est de faire entrer en adéquation offre et demande. De créer des rencontres, de générer des vocations, parfois inattendues, d’ouvrir le champ des possibles où cela semble inattendu…
Vous pourriez être intéressé par cet article :
A Pôle emploi, tous les demandeurs d’emploi ayant un profil permettant d’entrer rapidement en emploi sont détectés et regroupés dans un “vivier” de candidats. En lien avec les entreprises, les conseillers chargés de ces portefeuilles peuvent éventuellement préconiser des stages de courte durée permettant aux candidats d’être rapidement opérationnels. Le cas échéant, des formations plus longues (avec le soutien de la Région) peuvent être initiées, toujours en vue d’une montée en compétence bénéfique.
Et les liens restent étroits avec les partenaires que représentent Cap Emploi et les Missions locales.
Des actions parfois originales, innovantes, sont entreprises, à l’instar de sessions de job dating ou avec des publics suivis par le Département (s’agissant du RSA par exemple) pour des ateliers rythmés.
Les publics jeunes font eux aussi l’objet d’une attention spécifique, avec des conseillers spécifiques. Ayant fait leurs preuves, les méthodes de recrutement par simulation permettent de déceler des compétences, quelquefois insoupçonnées. « Dans l’industrie ça marche bien, c’est assez bluffant ! »
Pour conclure, évoquons cette action insolite, organisée le 11 octobre à Langres, relayée par JHM Quotidien. “Du Stade vers l’emploi” a permis la rencontre de quinze recruteurs et 72 demandeurs d’emploi. L’opération a débouché sur six recrutements au 18 octobre. Et d’autres sont en cours…
Sylvie C. Staniszewski
s.chapron@jhm.fr
De nombreux Haut-Marnais sont ravis de voir régulièrement Ilena Caye dans les émissions diffusées en soirée sur C8 et notamment dans Touche pas à mon poste, “TPMP”, de Cyril Hanouna,(…)
INDUSTRIE. Ferry-Capitain a ouvert ses portes du 23 au 25 novembre dans le cadre de l’opération nationale “Semaine de l’industrie”. Une occasion pour cette entreprise du groupe CIF de mettre en(…)
Artisanat. La CMA organisait lundi à Chaumont une opération fort pertinente qui visait à initier/réconcilier les artisans avec la commande publique. La Rencontre de la commande publique a réuni lundi(…)

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE