Janvier, c’est le mois des bonnes résolutions, que l’on sait par nature difficiles à tenir. En est-il de même pour les ministres ? Douze membres des différents gouvernements nous livrent leur bonne résolution pour cette année. Seront-elles tenues ? Rendez-vous dans un an.
Janvier, c’est le mois des bonnes résolutions, on fera du sport, promis, on mangera plus sainement, limitera le temps de smartphone, etc. La liste est aussi longue que nos excès de 2022. Et nos ministres ? Il leur reste une année de législature pour laisser leur marque, douze mois pour abandonner la procrastination. En ce début d’année, nous leur avons demandé à eux aussi, à elles aussi, une mesure emblématique, une décision qui leur est chère, à prendre quoi qu’il arrive avant le 31 décembre de cette année. Après, ce sera trop tard, l’année sera passée et l’on entrera du reste dans le sprint électoral des élections de mai 2024.
Impossible d’interroger tous les gouvernements que compte ce pays, nous nous sommes limités à quelques ministres à tous les niveaux de pouvoir, des personnalités politiques dont les compétences touchent au quotidien de celles et ceux qu’ils sont censés servir. Jusqu’à la fin de l’année au moins.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
Un réseau express de bus au départ des villes du sud de la Belgique vers le nord du pays serait bienvenu.
Le ministre de la fonction publique, Sven Gatz (Open VLD), a présenté son plan d’attaque pour supprimer le « Win for Life » à Bruxelles. Les deux cas à l’origine de la polémique devraient toutefois conserver l’avantage.
Découvrez tous les changements
© Rossel & Cie – 2023
Conditions générales d’utilisation – Conditions générales de vente – Politique de cookies – Politique de Protection Vie privée – Charte des médias – Droits de reproduction