Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Guerre en Ukraine: pourquoi la Russie cherche à acheter de l … – BFMTV

Des achats étonnants. Des machines à laver aux congélateurs en passant par les tire-laits, les Russes achètent de nombreux appareils électroménagers en Europe pour récupérer certaines pièces et les utiliser dans le cadre de la guerre en Ukraine. Des composants de machines à laver ont déjà été retrouvés sur des chars russes en Ukraine.
Les entreprises d’électroménager européennes sont de plus en plus sollicitées par des acheteurs russes. C’est notamment le cas de Jordan Martin, gérant associé de Luxsmart électroménager, une entreprise d’électroménager basée au Luxembourg.
“C’était plausible en soi. On a eu deux échanges de mail et il n’y a pas eu de relance”, indique-t-il. Le gérant assure que cette demande est inhabituelle pour son entreprise: “on a essentiellement des clients dans l’Union européenne”.
Afin de connaître l’objet de cette demande, l’un de nos journalistes contacte l’acheteur russe en se faisant passer pour une entreprise française d’électroménager. La société russe se montre intéressée.
L’entreprise préfère cependant jouer la discrétion et suggère que la facture soit émise par une société polonaise, plutôt que russe. “Ensuite, nous nous occuperons du transport jusqu’en Russie”, précise l’acheteur, qui n’a finalement pas donné suite.
Pour les Russes, ce ne sont bien évidemment pas les machines à laver en elles-mêmes qui les intéressent, mais leurs composantes. Et plus exactement, les semi-conducteurs.
Ces pièces de haute-technologie, ni tout à fait isolantes, ni tout à fait conductrices, se retrouvent dans presque tous les objets technologiques qu’on utilise dans notre quotidien (voiture, smartphone, électroménager etc.).
Pour les forces de Moscou, elles servent dans le cadre de la guerre en Ukraine. En effet, ils réutilisent les pièces récupérées pour équiper leurs armes, leurs drones et leurs chars de combat.
Parmi les produits actuellement très recherchés par les Russes, on compte notamment les tire-laits électriques, eux aussi composé de semi-conducteurs. Une société basée en Russie s’est notamment adressée à l’un des plus gros producteurs de tire-lait européen. Un mail que BFMTV a pu se procurer.
Afin de rester discrets, certains acheteurs russes ont recours à des sociétés écrans basées en Arménie ou au Kazakhstan, des partenaires économiques de Moscou.
30.000 tire-laits européens ont ainsi été exportés vers l’Arménie en août dernier, contre seulement 5000 pour le mois de janvier. Aucune confirmation sur la cause de cette hausse spectaculaire, mais elle n’est en tout cas pas liée à une hausse de la natalité, puisque le chiffre est en baisse dans le pays sur les six premiers mois de l’année par rapport à 2021.
L’Union européenne a dénoncé, auprès de BFMTV, un contournement des sanctions européennes par la Russie. Le commerce des semi-conducteurs avec la Russie est en effet interdit dans le cadre du conflit en Ukraine, ce qui n’est pas le cas de l’électroménager.
L’UE demande aux entreprises d’électroménager d’être très prudentes et de dénoncer les acheteurs russes. L’Union confie à BFMTV ne pas s’interdire l’élargissement des sanctions à l’électroménager.
France-Argentine: management, tactique, causeries… comment Deschamps est devenu le meilleur sélectionneur du monde

© Copyright 2006-2021 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source
https://netsolution.fr/piece-de-monnaie-commemorative-lettone-de-2-euros

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE