Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Guerre en Ukraine : l'Allemagne devrait accepter de livrer des chars … – Le Parisien

Sous pression depuis des jours, l’Allemagne devrait finalement autoriser la livraison des chars de combat, réclamés par Kiev, ont indiqué mardi soir deux médias allemands. Selon le Spiegel, qui ne cite pas de sources, le chancelier Olaf Scholz devrait ainsi donner son feu vert, probablement ce mercredi, à l’envoi de chars allemand Leopard 2 de type 2A6. Il s’agit d’« au moins une compagnie », soit une dizaine de chars lourds au minimum, ajoute ce média. La chaîne d’information NTV, qui cite des sources proches du gouvernement, indique elle aussi que le chancelier allemand s’apprête à annoncer son accord.
Interrogé, l’entourage du chancelier social-démocrate n’a pas souhaité faire de commentaire mardi soir. En revanche, le dirigeant allemand doit s’exprimer mercredi à 13 heures (heure de Paris) devant le Bundestag. Outre, cette annonce attendue devant la chambre basse du parlement allemand, il pourrait aussi donner son accord aux pays, dont la Pologne, qui souhaitent livrer des chars Leopard 2 à Kiev, selon ces médias.
Le char lourd Leopard 2, dont l’Ukraine réclame la livraison depuis des mois à l’Allemagne et aux Occidentaux, est une arme de renommée mondiale, susceptible d’avoir un impact « significatif » sur le champ de bataille, selon les experts. Conçu par le fabricant allemand Krauss-Maffei et construit en série à partir de la fin des années 1970 pour remplacer les chars américains M48 Patton puis le char Leopard 1, le Leopard 2 combine puissance de feu, mobilité et protection.
La question est de savoir combien de chars allemands pourraient être livrés à Kiev ? Le géant allemand Rheinmetall, constructeur des canons des Leopard, a tiré la sonnette d’alarme face au stock existant, interdisant une livraison directe. « Même si la décision d’envoyer nos Leopard à Kiev était prise demain, la livraison n’aurait pas lieu avant la fin 2023 », a expliqué son patron, Armin Papperger, au journal « Bild ». Seulement une vingtaine sur un peu plus de 130 pourrait être livrée en avril-mai alors que l’Ukraine s’attend à une vaste offensive dans les prochaines semaines. En effet, beaucoup de chars en stock doivent pour la majorité être modernisés. Un travail qui nécessite du temps mais aussi des centaines de millions d’euros.
À Berlin, le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius, conscient que la quantité de chars fournie par l’Allemagne serait insuffisante face au millier de chars russes sur le front a déclaré, mardi, avoir « expressément encourager les pays partenaires qui ont des chars Leopard prêts à être déployés à entraîner les forces ukrainiennes sur ces chars ».
Jusqu’ici, la Finlande et la Pologne se sont dites prêtes à le faire. Varsovie, qui veut créer une « coalition de pays soutenant l’Ukraine avec des chars Leopard 2 », a officiellement envoyé une requête en ce sens. « Nous allons traiter la demande avec l’urgence requise conformément à la procédure prévue », a assuré un porte-parole du gouvernement allemand. Les Etats-Unis pourraient de leur côté accepter de livrer des chars Abrams, affirme de son côté le Wall Street Journal.
« Les discussions doivent se finir par des décisions », a exhorté mardi soir dans son dernier message vidéo le président ukrainien Volodymyr Zelensky. « Les alliés ont le nombre requis de tanks » nécessaires à l’armée ukrainienne pour renverser les troupes de Moscou, a-t-il déclaré en martelant que « les besoins sont plus importants » que « cinq, dix ou quinze chars ».
L’ambassadeur de Russie aux États-Unis a déjà pris les devants en affirmant qu’une décision de Washington d’envoyer des chars Abrams en Ukraine représenterait une nouvelle « provocation évidente ». « Si des chars américains sont envoyés en Ukraine, alors ils seront détruits ».
« Il est évident que Washington tente délibérément de nous infliger une défaite stratégique », a-t-il ajouté en affirmant que cette livraison pourrait être un préalable à des attaques en Crimée de la part de l’armée ukrainienne.
Guide Shopping Le Parisien
Jeux Gratuits
Mots fléchés
Mots coupés
Mots croisés
Mots mêlés
Kakuro
Sudoku
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE