Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Gironde : le maire de Bègles veut expérimenter la culture, la vente et … – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Clément Rossignol Puech demande à Emmanuel Macron de faire de sa commune «le premier territoire d’expérimentation pour la culture, la vente et la consommation encadrée du cannabis récréatif».
Le Figaro Bordeaux
La ville de Bègles (Gironde) aimerait être encore en avance sur la loi. En 2004, Noël Mamère, maire EELV, avait célébré un mariage… entre deux hommes, neuf ans avant la promulgation de la loi sur le mariage pour tous. En 2023, l’écologiste Clément Rossignol Puech, son successeur, espère quant à lui la légalisation de la production et de la consommation de cannabis dans sa commune.
«En tant que maire confronté aux trafics, je propose à Emmanuel Macron de faire de ma commune de Bègles en Gironde le premier territoire d’expérimentation pour la culture, la vente et la consommation encadrée du cannabis récréatif», a écrit l’édile sur son compte Twitter, mercredi, en réaction à une publication du Conseil économique, social et environnemental (Cese), préconisant «une légalisation encadrée des usages dits “récréatifs” du cannabis».
À lire aussiCannabis : le Conseil d’État autorise définitivement la vente de fleurs de CBD
Le Cese estime dans son avis que «malgréla mise en place d’un système de prohibition depuis plus de 50 ans, un des plus répressifs d’Europe, la France est le pays de l’Union européenne qui compte en proportion le plus de consommateurs et de consommatrices de stupéfiants, avec 45% des 15-64 ans qui ont déjà consommé du cannabis au moins une fois au cours de leur vie, contre 27% dans l’ensemble de l’Union européenne».
Cette assemblée constitutionnelle consultative souhaite, en outre, «un renforcement de la répression du trafic visant directement les mineurs » et propose «de ne plus sanctionner pénalement l’usage et la culture du cannabis à titre personnel», et propose de réguler la production de cannabis en séparant les filières médicales et récréatives, «en faisant de l’agriculture biologique la norme en matière de production».
À lire aussiUne tonne de cannabis saisie par les douanes de la Nouvelle-Aquitaine
Précisant dans les colonnes de Sud Ouest qu’il ne compte pas «ouvrir de (son) propre chef un coffee-shop» et qu’il s’agit surtout de «signifier à l’État qu’il existe des élus locaux prêts à se retrousser les manches». Clément Rossignol Puech espère par cette annonce «faire avancer la réflexion». L’écologiste estime que «tous les maires de l’agglomération bordelaise, quel que soit leur bord, font face à ces problématiques de santé et de trafics de pied d’immeuble». Pour lui, la question n’est l’apanage d’aucun parti : «À titre personnel, je ne fume pas, et si je m’engage, c’est surtout pour les enfants béglais», témoigne-t-il.
À VOIR AUSSI – Le Conseil d’État a définitivement autorisé la vente de fleurs de CBD
Schtroumpfarceur
le
Gironde : le maire de Bègles veut expérimenter la culture, la vente et la consommation de cannabis….comme à Paris au jardin d Éole donc ?
Bob44
le
Je trouve ce béglais, un peu bigleux face au danger que ce type de récréation apporte aux enfants
le nouvel observatoire.
le
Le cannabis crée des dommages irréversibles sur le cerveau, notamment des jeunes.
Ces sépultures, vieilles de plus d’un millénaire, prouvent que la nécropole découverte autour de la basilique Saint-Seurin était très étendue.
La semaine dernière, un conducteur de poids lourds a été arrêté au sud de Poitiers alors qu’il transportait une tonne d’herbe et de résine de cannabis dans son coffre.
Depuis l’été dernier, la mosquée du Grand Parc demande à installer des bâches pour protéger les fidèles qui prient dans sa cour tous les vendredis. La mairie de Bordeaux refuse au motif qu’il s’agit de l’espace public.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Gironde : le maire de Bègles veut expérimenter la culture, la vente et la consommation de cannabis
Partager via :
26 commentaires
26
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source
https://netsolution.fr/gestion-de-la-production/

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE