Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

fr passe le cap des 8 millions de visiteurs et s’impose comme l … – Cybermalveillance

Publié le 2 déc. 2022
634 Temps de lecture : 6 min
À l’occasion de son cinquième anniversaire, la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr dresse le bilan de sa fréquentation et de ses actions phares et affiche son ambition avec les projets structurants qui feront son actualité pour les mois à venir.
Le Groupement d’Intérêt Public GIP ACYMA est né en mars 2017 en réponse à la Stratégie nationale pour la sécurité du numérique qui prévoyait la mise en place d’un dispositif national « destiné à porter assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance ».
En effet, s’il était plutôt en mesure de protéger ses propres infrastructures et les infrastructures vitales du pays, l’État est parti du constat qu’il se devait d’apporter également une réponse structurée aux autres composantes de la société, souvent désarmées face à une cybercriminalité déjà en plein essor.
C’est dans ce contexte que la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr voit le jour en octobre 2017 pour répondre aux besoins d’informer, d’assister et de sécuriser des publics non couverts à l’époque, ie particuliers, entreprises et collectivités.
 
5 ans plus tard, la plateforme a largement accompli sa mission en s’adaptant constamment à l’actualité :  confinements, explosion des chantages à la webcam, vagues massives d’escroqueries liées à la crise sanitaire, au compte professionnel de formation, à la carte vitale ou encore au conflit en Ukraine, Cybermalveillance.gouv.fr est aux côtés des Français pour les protéger en leur apportant informations, recommandations à travers des réalisations concrètes telles que fiches réflexes, études, guides, méthodes clé en main, mécanismes d’alertes et service de mise en relation avec des prestataires de proximité. 

Depuis 5 ans, le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr a largement démontré sa capacité à répondre au besoin d’assistance, de sensibilisation et d’observation de la menace. Témoins les 8 millions de visiteurs qui ont sollicité l’accompagnement de Cybermalveillance.gouv.fr, dont près de la moitié en 2022.
Le statut de GIP lui permet de faire preuve d’agilité et lui donne la capacité, grâce à ses membres, de démultiplier sa force de frappe auprès de ses publics au travers de la production de contenu et du relai que lui offrent ses membres.
Et, si son action s’ancre peu à peu dans le quotidien des Français, Cybermalveillance.gouv.fr doit continuer à s’imposer face à une cybermenace qui ne cesse de se sophistiquer et de croître.
« Face aux enjeux de demain, et fort de la position centrale acquise au sein de l’écosystème Cyber et de sa légitimité auprès des autorités gouvernementales, Cybermalveillance.gouv.fr aura un rôle déterminant dans la conduite de projets de Cybersécurité nationaux ambitieux et structurants, telles que la future solution de lutte contre les arnaques, ou encore dans la mise en place de l’équivalent numérique du 17Cyber, qui permettra d’assister encore mieux les victimes de cybermalveillance. Autant de projets qui renforceront l’empreinte du dispositif auprès de l’ensemble de ses parties prenantes et qui s’inscrivent pleinement dans sa démarche d’intérêt public, au cœur de l’action ; autant de projets et d’efforts qui feront demain de Cybermalveillance.gouv.fr, le premier réflexe Cyber de tous les Français », a déclaré Jérôme Notin, Directeur Général du GIP ACYMA.
Cybermalveillance.gouv.fr passe le cap des 8 millions de visiteurs et s’impose comme l’acteur clé en matière de Cybersécurité pour protéger particuliers, entreprises et collectivités.

source

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE