Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Entretien entre les présidents arménien et égyptien à propos du … – Nouvelles d'Arménie

Le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi a déclaré avoir discuté avec le président arménien Vahagn Khatchatourian d’un certain nombre de questions internationales et régionales d’intérêt commun, au Moyen-Orient et dans le Caucase du Sud. Les deux présidents ont confirmé l’importance du dialogue, de la négociation et de l’action soutenue pour parvenir à une paix permanente, globale et juste, pour achever le cours de la paix, pour parvenir à une réalité meilleure et à une vie décente pour les peuples, particulièrement à l’heure actuelle où la souffrance des peuples a doublé à sur le plan économique, à la lumière des conséquences de la pandémie de coronavirus et de la crise russo-ukrainienne, a déclaré le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue arménien.
Le président el-Sissi s’est dit confiant que sa visite en Arménie représentera un véritable point de départ, par l’élan politique acquis et la compréhension partagée au niveau du sommet, pour renforcer les relations égypto-arméniennes dans divers domaines, notamment au niveau économique et des investissements. .
Le président égyptien a exprimé la volonté de son pays de participer à la mise en œuvre de projets d’infrastructure en Arménie.
Vous trouverez ci-dessous la transcription officielle du discours du président égyptien lors de la conférence de presse conjointe.
“Votre Excellence le Président Vahagn Khatchatourian
Président de la République d’Arménie,
ministres,
Mesdames et Messieurs,
Je voudrais commencer par exprimer mon plaisir d’être présent aujourd’hui dans la capitale, Erevan, en tant que premier président égyptien à visiter cette merveilleuse ville, depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, qui a marqué leur 30e anniversaire en 2022.
Cette visite reflète l’étendue de l’intérêt et de l’appréciation que l’Egypte a pour ses relations avec l’Arménie et son intérêt à les développer dans divers domaines comme une extension des relations historiques, qui ont leurs propres caractéristiques uniques au niveau populaire. Cela remonte à l’époque où l’Égypte accueillait des dizaines de milliers d’Arméniens qui vivaient en Égypte et apportaient des contributions importantes à divers domaines politiques, économiques, culturels et artistiques. Leur rôle a eu l’impact le plus positif dans l’enrichissement de la société égyptienne.
J’ai également le plaisir d’exprimer ma sincère gratitude et ma profonde gratitude pour la généreuse hospitalité et l’accueil chaleureux dont nous avons bénéficié depuis notre arrivée en terre amie d’Arménie. Cette atmosphère amicale a eu un impact sur les discussions d’aujourd’hui, que j’ai eues avec Son Excellence le Président Vahagn.
La réunion a abordé l’énorme bond en avant réalisé par l’Égypte dans le domaine de la production d’énergie. Ce n’est pas seulement en lien avec le domaine du gaz, mais aussi en lien avec le lancement de la Stratégie Nationale pour l’Hydrogène Vert. Cette stratégie en a fait une destination d’investissement prometteuse, compte tenu de la disponibilité des ressources énergétiques nécessaires à l’industrie et des accords commerciaux libres et préférentiels associés avec les pays arabes et africains. Cela confère aux produits fabriqués en Égypte des avantages concurrentiels majeurs.
J’ai également exprimé, dans ce contexte, l’appréciation de l’Égypte pour la participation du président Vahagn au Sommet mondial sur le climat COP27, qui s’est tenu à Charm el-Cheikh en novembre 2022. Cela a démontré l’étendue de l’attention que l’Arménie accorde à la question climatique.
Sur le plan économique, nous avons confirmé l’importance d’une action conjointe pour accroître les échanges commerciaux entre les deux pays à la mesure de leur potentiel prometteur et des relations politiques distinctes, en raison de leur spécificité populaire. Cela nécessite l’activation et la revitalisation des mécanismes économiques existants entre les deux pays pour en tirer le meilleur parti, principalement la commission mixte de coopération économique, scientifique et technique et le forum des hommes d’affaires.
Les pourparlers ont également passé en revue les efforts de l’Égypte pour surmonter les obstacles auxquels sont confrontés les investisseurs étrangers et les grands projets nationaux, dont l’ensemble de l’Égypte a été témoin, pour réaliser le développement et faire progresser l’économie nationale, en particulier la zone économique du canal de Suez, et les avantages qu’elle offre aux étrangers. investisseurs, donnant accès aux produits à un grand nombre de marchés arabes et africains voisins, ainsi que la délivrance de la « Golden License ».
Nous avons également passé en revue les avancées majeures de l’Égypte en matière d’infrastructures et de transport, ainsi que l’expérience des entreprises égyptiennes dans ce secteur et leur capacité à mettre en œuvre des projets conformes aux normes internationales en un temps record. J’ai exprimé au président Vahagn Cairo la disponibilité à partager son expérience avec Erevan dans ce secteur, au niveau technique et à participer à la mise en œuvre de projets d’infrastructure en Arménie.
Au cours de mes entretiens avec Son Excellence le Président Vahagn, nous avons discuté d’un certain nombre de questions internationales et régionales d’intérêt commun, au Moyen-Orient et dans le Caucase du Sud. Nous avons confirmé l’importance du dialogue, de la négociation et de l’action soutenue pour parvenir à une paix permanente, globale et juste, pour achever le cours de la paix, pour parvenir à une meilleure réalité et à une vie décente pour les peuples, en particulier à l’heure actuelle où la souffrance des peuples a doublé au niveau économique niveau, à la lumière des conséquences de la pandémie de coronavirus et de la crise russo-ukrainienne.
Une fois de plus, je souhaite au président Vahagn plein succès dans la direction de l’Arménie et de son peuple, qui sont chers au cœur des Égyptiens. Je suis convaincu que cette visite représentera un véritable point de départ, par l’élan politique acquis et l’entente partagée au niveau du sommet, pour renforcer les relations égypto-arméniennes dans divers domaines, notamment au niveau économique et de l’investissement, à la lumière de l’expérience de l’Égypte dans un certain nombre de secteurs industriels prioritaires pour le marché arménien.
Je souhaite à l’Arménie et à son peuple ami succès, progrès et prospérité.
Merci.”
Visiteurs connectés : 1839

source



A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE